BlackBerry Passport : charactéristiques techniques et avis

  • Réponses :1
Pierre S.
  • Posts de Forum 34

16 oct. 2014 à 15:02:06 via site

En marge de Google, Samsung ou encore Apple, BlackBerry a dévoilé un nouvel appareil il y a quelques semaines: le BlackBerry Passport. Très différent de ses homologues, le BlackBerry Passport arbore un design carré ! La marque se défend d'afficher plus d'informations et donc d'augmenter votre productivité.

image

Les caractéristiques techniques sont plutôt moyennes, mais sont parfaitement adaptées pour des tâches de type professionnelles. La particularité de l'appareil est un clavier physique, juste en dessous de l'écran tactile. Ce clavier manque beaucoup à certain d'entre nous, ou la mode actuelle est au "tout tactile". Cependant, la barre d'espace est pour moi au mauvais endroit et devrait être placée en dessous de l'alphabet physique.

Caractéristiques techniques :

Ecran : 4,5” 1.440×1.440, 453 ppp
Processeur : 2,2 GHz Quadcore Snapdragon 800
Mémoire : 3 GB
Capacité de stockage : 32 Go + Micro-SD
Batterie : 3.450 mAh
Camera : 13 MP + 2 MP (caméra frontale)
Connectivité : NFC, Bluetooth 4.0, LTE
Dimensions : 128 mm X 90 mm X 9 mm
Poid : 194
Prix : 649 €

Donnez-nous votre avis et surtout, dites-nous si vous pensez que le Passport peut sauver BlackBerry ? (thinking)

— Modifié le 16 oct. 2014 à 15:05:29

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

17 oct. 2014 à 06:07:58 via app

Hello Pierre, :)

Sincèrement, j'aimerais bien que BlackBerry perdure car leur concept est excellent, dès lors que l'on n'est pas à la recherche du tout appli et que les coques multi-color ne constituent pas une priorité.

C'est un système ingénieux, rapide et léger, parfait pour un usage pro mais pas que. Et niveau e-mails, pour moi c'est le must !

Même le design et les perfs du Passeport rappelle la raison d'être de l'appareil : "En cas de besoin, t'inquiète : même si personne ne me voit, je suis bien là !".

Le problème est que niveau fiabilité, ce n'est pas ça et je ne m'explique toujours pas pourquoi n'arrivent-ils pas à une stabilité dans le fonctionnement de leurs terminaux.

Je regrette toujours mon BB mais niveau rapport qualité/prestations/prix, ils sont déconnectés des réalités.

Dommage !...

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre