J'hésite entre plusieurs téléphone.

  • Réponses :9
Tristan
  • Posts de Forum 6

20 juil. 2014 à 16:35:49 via site

Bonjour, je doit acheter un nouveau téléphone et je sais pas trop quoi acheter, j'hésite entre le Samsung galaxy S4 mini qui coûte 250€ Et le wiko HighWay qui coûte le même prix mais avec des caractéristique qui mon l'air vachement mieux! Mais est-il vraiment valable comme téléphone ?
Si vous avez d'autre suggestion n'hésitez pas! :)

Merci d'avance

Cordialement.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

20 juil. 2014 à 20:27:01 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Il est clair que pour un même budget, le Wiko te permettra de bénéficier de perfs qui se font payer chèrement chez l'ami Samsung.

Je te donne un exemple : avec un ami, nous avons acheté nos smartphones quasi en même temps : Galaxy S4 pour lui, Wiko Cink Peax 2 pour moi. Pas les mêmes prix, n'est-ce pas : environ 200€ d'écart.
Au passage, un avis subjectif : le S4 m'avait laissé sans voix. C'est simple : j'ai adoré !(cool). Mais les moyens financiers étant ce qu'ils sont...:'(
Résultat : j'ai toujours mon Wiko, alors que lui, suite à la perte de la partie audio (musique et, surtout, appels !), il est passé sur un Z1 (Sony).
*

Certes, entre les deux, pas la même classe : finition, ergonomie, voire perfs et j'en passe.

Je dirais que c'est une question de goût, philosophie, envie, etc.

Si le Galaxy t'attire, n'hésite pas. Mais si l'aspect pragmatique prime, le Wiko suffira.

Place maintenant aux autres pour faire part de leur feedback.

Bonne soirée.

— Modifié le 20 juil. 2014 à 23:13:03

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Kiryne K

Répondre
Tristan
  • Posts de Forum 6

20 juil. 2014 à 21:59:21 via site

Bonjour, merci :-)

Merci pour ton avis ! Alors enfaite moi j'avais un Samsung galaxy S4 justement mais que j'ai malheureusement casser .. Mais j'ai un peut peur de la marque Wiko enfaite, j'hésite vraiment j'ai peut d'être déçus pourtant il est vraiment beau et puissant donc je sais pas si je doit le prendre ? Donc déjà vous, vous pensez que le wiko est mieux ? Mais j'ai peur aussi enfaite que le S4 mini caractéristique ment ne me suffise pas ( dual core 1,7 ) Donc je sais pas du tout quoi prendre..

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

21 juil. 2014 à 02:29:43 via app

Bonsoir.

Toujours difficile de conseiller un téléphone plutôt qu'un autre surtout que tout est une question de goût, suivant ton utilisation.
Comme te le dis Papabodi 👋

Mais en tenant compte de plusieurs avis, le galaxy s4 mini, est très en dessous du s4, pour un prix qui lui ne l'est pas.

Quant à la marque wiko, après des débuts difficile sur la fiabilité, ils ont corrigé le tir, suivant la aussi les retours des utilisateur.

Juste pour information moi j'ai un Ucall New-York , marque très peu connu, mais j'en suis pleinement satisfait, à moins de 200€. 😊

Maintenant à toi de prendre la décision qui te convient. 😱

Cordialement

— Modifié le 21 juil. 2014 à 02:36:41

Répondre
Tristan
  • Posts de Forum 6

21 juil. 2014 à 11:48:59 via site

Bonjour,

Merci pour votre avis, oui voilà il est chère pour ce que sais ! Le wiko me plait bien il est beau et tout mais enfaite j'aurais surtout aimer l'essayer avant de l'acheter, car si j'ai bien compris il y a pas de sur couche dans l'os donc c'était aussi pour voir un peut comment sais a l'intérieur! :-) Mais ou j'en est aucune idée ^^

Cordialement.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

21 juil. 2014 à 13:12:29 via app

Petit être dans un magasin d'occasion, tu aurais la possibilité de l'essayer , si tu en connais un tu peut toujours demander.

Quant à la surcouche constructeur, pour moi c'est beaucoup mieux quand il n'y en a pas, tu peux personnaliser ton téléphone comme tu le souhaite, sans subir toutes les applis que tu ne veux pas, et qui sont installée d'office.

Bonne recherche, et bonne journée 😊

— Modifié le 22 juil. 2014 à 14:08:00

Répondre
Tristan
  • Posts de Forum 6

21 juil. 2014 à 19:47:32 via site

Oui je vais essayer sa :-)

D'accord, ces vrais que vu comme sa ces mieux :-)! Et si non pensez vous qu'il y a un wiko mieux que le highway ? Ou équivalent mais plus récent ! :-)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

22 juil. 2014 à 01:04:16 via app

Regarde l'article de Joséphine, posté hier sur le Wiko getaway , nouveau smartphone de wiko, à moins de 200€

Cordialement 😊

— Modifié le 22 juil. 2014 à 01:06:59

Répondre
Tristan
  • Posts de Forum 6

22 juil. 2014 à 17:03:54 via site

Oui je l'est bien vu merci mais les caractéristique sont moins bien (1go de ram contre 2, processeur moins puissant etc..) par contre il a androïd kit kat mais je sais pas trop la différence avec le os du Highway! :-)

Répondre
Juillette Bernard
  • Posts de Forum 7

30 juil. 2014 à 10:45:02 via site

A ma place, je choisirais Google Nexus 5 avec LG.

Répondre