Déplacer le téléchargement d'un fichier.

  • Réponses :4
Mathieu Roux
  • Posts de Forum 1

19 juil. 2014 à 00:47:20 via site

Bonjour,

J'ai l'impression que ce n'est pas possible mais je souhaite juste confirmation. Je souhaite savoir si on peut changer l'emplacement des téléchargement des fichiers. En effet je n'ai pas la place sur mon téléphone et je souhaite savoir si je peux télécharger un fichier et le mettre directement sur ma carte SD ?

Cordialement
Mathieu

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

19 juil. 2014 à 02:30:11 via app

Bonsoir.

Directement sur la carte SD externe, pour un fichier je ne l'ai jamais fait,

mais avec l'appli " ES explorateurs de fichiers" sur le Play store, tu peut les mettre sur la carte sd externe une fois telecharger, essaye toujours.

Cordialement

— Modifié le 19 juil. 2014 à 09:19:04

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

19 juil. 2014 à 13:45:21 via site

Bonjour,

Je ne pense pas que cela est possible (ou si ça l'est je voudrais bien savoir comment faire :) ).

Après son téléchargement tu peux la mettre sur la sd via ton explorateur de fichier, mais la faire se télécharger directement sur la sd je ne sais pas.

Si tu n'as pas l'espace suffisant tu peux essayer de la télécharger sur le PC et là tu pourras la mettre ensuite sur la sd, mais tu as du déjà y penser.

isatchignia

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

30 juil. 2014 à 19:40:01 via site

SI, c'est possible. Je le fais depuis ... longtemps. Mais ...

Avec ES Explorateur (déjà mentionné ), on peut configurer l'endroit (le répertoire) où vont se loger les téléchargements.
Je choisis ES downloader comme gestionnaire de download (on peut le fixer par défaut).
Par la suite, je place le fichier dans un répertoire de stockage "définitif" si besoin.

Néanmoins, il se peut qu'un point coince.

Je ne pense pas avoir essayé de télécharger directement sur une carte externe (pas eu le besoin).
Il me semble que ça devrait pouvoir se faire.
En revanche, mémoriser de manière permanente un chemin vers une destination réputée amovible peut poser un problème ; dans ce cas, il faudrait l'indiquer à chaque fois. A tester.

— Modifié le 30 juil. 2014 à 19:40:54

Répondre
Xavier Contival
  • Posts de Forum 1

18 janv. 2016 à 11:24:33 via site

salut,
je réponds à cette question bien en retard et après avoir tâtonner longtemps, j'utilise ES Explorer pour télécharger mes fichiers sur ma µSD externe
Pour configurer ES Explorer, vous ouvrez le menu déroulant tout en bas vous trouvez paramètres on clique dessus un menu s'affiche on clique paramètres des dossiers et la on choisit notre dossier de téléchargement.
Après il faut aller effacer les valeurs par défaut de son explorateur internet, moi sur ma tablette Samsung Galaxy Tab 3, j'ai internet explorer et chrome la on va ds paramétres de la tablette ou du smartphone puis gestionnaire des applications puis on clique sur les différents explorateur d'internet et on vient supprimer les valeurs par défaut ainsi autorisant ES Explorer comme seul moyen de télécharger les fichiers.
bien entendu certaines tablettes et smartphone vous permettent de modifier le dossier de télécharger, mais sur ma tablette samsung impossible de le modifier.
Marc aubert bonjour, je viens de mettre sur ma µSD externe le dossier de téléchargement de chrome et de Internet explorer aucun souci avec ES Explorer,pas besoin de l'indiquer à chaque fois.

— Modifié le 18 janv. 2016 à 11:27:46

Répondre