est il possible de changer la rom sur un branded orange ?

  • Réponses :10
marcel
  • Posts de Forum 8

6 juil. 2014 à 19:44:06 via site

bonjour à tous
tout est dans le titre
est il possible de changer la rom sur un tel xperia m branded orange ?
si oui ,quelle est la procédure , j'ai lu une grande partie du des tutos mais je mi perd ,
pouvez -vous me guider
merci d'avance
@

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

7 juil. 2014 à 15:21:45 via site

Bonjour,

Oui il est possible de remplacer la Rom orange par un firmware nu. Ou encore une Rom custom.
Pour installer un firmware nu, il te suffit d'utiliser flashtool pour l'installer et le dernier firmware en date pour l'xperia M.

Pour une rom custom, c'est un peu plus compliqué. Comme c'est un mobile bloqué opérateur, il te sera impossible de déverrouiller le bootloader.
Il te faudra donc installer des rom pour bootloader verrouillé.

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
marcel
  • Posts de Forum 8

7 juil. 2014 à 22:07:53 via site

bonjour
Mercie sebastien, après avoir installer firmware nu ,est ce que je pourrais mettre ma carte free.
@

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

7 juil. 2014 à 22:28:38 via site

Ah non, pour cela il te faudra dans tous les cas passer par la case desimlockage.

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
marcel
  • Posts de Forum 8

8 juil. 2014 à 14:22:52 via site

bonjour
je suis aller voir ,service info ....simlock,sur la ligne network il y a O ,donc le tel est mort ?
rassure moi !
@

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

8 juil. 2014 à 20:39:15 via site

Non, par contre dans le service info=>configuration=> as tu un No ou un Yes sur la ligne du Bootloader ?

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
marcel
  • Posts de Forum 8

9 juil. 2014 à 12:01:45 via site

salut sebastien
je n'ai pas trouver le service "info=>configuration=>, j'ai trouver ,réglage ,mais pas de configuration ?ni même dans sécurité.
ça démarre mal!
@

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

9 juil. 2014 à 12:14:40 via site

Tu as bien effectué ces manipes ?

image

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
marcel
  • Posts de Forum 8

9 juil. 2014 à 14:31:55 via site

re
j'ai suivi ta réponse et c'est marquer "no" pas bon:'(
y a t'il quelque chose a faire ?
@

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

9 juil. 2014 à 20:36:42 via site

Non, c'était juste pour confirmer que ton mobile était bien bloqué opérateur.
Il te faudra donc voir avec orange pour recevoir le code de desimlockage

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
marcel
  • Posts de Forum 8

10 juil. 2014 à 12:10:27 via site

salut sebastien
quant je vais voire sim lock c'est marquer [x]network o
..................................................................[x]network subset o
..................................................................[x]service provider o
..................................................................[x]corporate o
..................................................................[x]sim o
est ce que c'est toujours possible ? :(
@+

Répondre