Samsung galaxy note 10.1 ed 2014

  • Réponses :9
Ikon Oklast
  • Posts de Forum 4

20 juin 2014 à 20:31:05 via site

Bonjour
Une question simple, peut être même incongrue ?
Comment se déconnecter de l'internet ?
Merci d'avance

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

20 juin 2014 à 21:56:02 via app

bonjour
si c la connection de données : paramètres-sans fil et reseau-plus...-réseaux mobiles et décoche la case "données actives"
(juste pour info, les noms sont approximatifs, ça peut dépendre des portables....Mais en gros c'est ça...)

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

20 juin 2014 à 21:57:12 via app

Et pour info ce n'est pas l'Internet mais juste internet.....

— Modifié le 20 juin 2014 à 21:57:43

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

21 juin 2014 à 02:14:24 via app

Bonsoir.

Si tu parles bien des données internet, tu peux aussi baisser le " rideau" sur ton écran de haut en bas, et désactiver le symbole des données.

Cordialement

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

21 juin 2014 à 08:57:09 via site

Bonjour,

Tu baisses le rideau et tu actives le mode avion (icone avec un symbole d'avion, nommé : Mode Hors Ligne)

isatchignia

Répondre
Ikon Oklast
  • Posts de Forum 4

21 juin 2014 à 09:14:58 via site

Bonjour
Merci pour la réponse, mais il s'agit d'une tablette et je n'ai pas de correspondance avec tes indications.
Slt

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

21 juin 2014 à 12:49:02 via site

Tout est là (y compris une erreur) mais en vrac.

Primo l'erreur. Internet est un nom propre (une chose unique, pas générique) donc majuscule. Pour l'article, il est préférable de l'employer, ce n'est pas une personne physique ou morale. On reverra la chose quand il y aura des internets. Cela étant, l'usage est de parler (beaucoup trop) d'Internet plus que de l'Internet.

Secundo, pour se déconnecter d'Internet (ou de l'Internet), il faut et il suffit de désactiver les voies de communications avec lui : data et Wifi (à ce jour). Un moyen simple est, comme le dit Isa (désolé, j'abrège ton pseudo), le mode Avion. Il n'est pas honteux de ne pas deviner que ce mode sert à ça ; nous gagnerions à ce qu'il s'appelle autrement. Mais bon, c'est comme ça.

Si ta tablette n'a pas de possibilté data (ce qui est très vraisemblable), il ne reste que le Wifi. Tu le désactives, plus d'Internet. Tu l'actives, Internet.

Mais attention :what: Avec certains routeurs (box) qui proposent un hotspot, ta tablette peut basculer sur le dit-hotspot. Là, ça se complique.
C'est le cas du mien et ce même quand je désactive le Wifi sur le routeur lui-même, c'est très trompeur. D'autant plus que la tablette (Android) peut chopper n'importe quel hotspot qui flotte dans le voisinage.

Pour être plus clair, il ne suffit pas de couper le Wifi sur le routeur (box), il faut le faire sur ta tablette (et sur le routeur si tu le souhaites mais pour d'autres raisons).

— Modifié le 21 juin 2014 à 13:07:39

Répondre
Ikon Oklast
  • Posts de Forum 4

21 juin 2014 à 15:18:50 via site

Merci
Merci pour la leçon d'orthographe !
et pour les solutions de déconnexion !
Je profite de ton savoir pour te demander encore un truc : il s'agit de l'envoi de fichier par gmail (ou Gmail !) qui semble limité à 25 Mo.
Y a t il une solution pour ça.
Merci d'avance et cordialement

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

21 juin 2014 à 19:48:58 via site

@Marc
Bonjour ;), no souci pour le pseudo

@ikon
Par mail quan tu as des fichiers qui pèse plus de 7 ou 8Mo passe par le site wetransfer.
Il permet d'envoyer jusqu'à 2Go je crois (à vérifier mais dès que tu as qqc de lourd il est simple et efficace).
"https://www.wetransfer.com

Pour la connexion Marc t'as très bien expliqué.

isatchignia

Répondre
Ikon Oklast
  • Posts de Forum 4

22 juin 2014 à 10:25:25 via site

Bonjour
Merci, j'y vais !
Slt

Répondre