Android 4.4.2 sur Xperia Z : avez-vous des problèmes de batterie ? On a la solution !

• Réponses :61
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 10

16 juin 2014 17:27:24 via site

A ... Je ne savais pas moi j'ai le 5 en utilisation normal disons que j'utilise surtout les mails 5 à 6 jours tranquille la il est vrai que l'ai chatouillé un peu plus 3/4 d'une journée Glop !

• Posts de Forum 369

16 juin 2014 17:55:38 via site

Dan Bichou

désactiver la synchronisation automatique
En effet si cela permet qu'il y est qu'une appli sur le réseau intéressant ...

Que nenni !

Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 701

17 juin 2014 00:43:34 via app

Bonsoir.

Pour désactiver la synchronisation automatique, tu vas sur "parametres" /compte google/tu clique dessus et ensuite sur les quatres petites barres (suivant ton portable) en bas à gauche de ton écran,

Et tu auras marquer désactiver la synchronisation, j'espère que cela pourras t'aider

Cordialement

• Posts de Forum 10

17 juin 2014 08:47:24 via site

Bonjour à tous,
Merci pour la réponse en fait la MaJ se décoche en tête des comptes c'est valable pour toute les applis je suppose ? En attendant hier il a fallu que je réactive Google play car sans ce compte quasi plus rien ne tourne c'est incroyable cette main mise sur cet appareil :(
Bichou qui continu à fouiller la bête

• Posts de Forum 5

18 juin 2014 18:26:24 via site

Bonjour tout le monde.

j'avais eu le problème et j'ai reinitialisé le xperia z. A ce moment le service google est passé à 3%.
Depuis chaque jour il augmente et maintenant il est à 75%.
Je ne peux pas desinstaller les maj (grisé;) et pas quand je le selectionne il m'envoi aux administrateur ou n'apparait pas google.
Que faire?

Merci

• Posts de Forum 37

18 juin 2014 22:15:36 via app

Bonjour Karim, pour procéder à la désinstallation de la mise à jour du Service Google Play, il faut entrer dans "Réglages" puis "Applications".
Une fois dans "Applications", balayer la page sur "Toutes".
Puis recherche Service Google Play (Si c'est classer dans l'ordre alphabétique, tu devrais le trouve vers le 2/3 de la liste), une fois celui-ci trouvé, tu clique juste sur désactiver et ça désinstallera automatiquement.
Tu y gagne en autonomie, mais au revoir les applications Google +, Hangouts et YouTube car ces applications demande à être connecté avec le Service Google Play.

— Modifié le 18 juin 2014 23:08:06

• Posts de Forum 5

20 juin 2014 08:31:32 via site

Merci j'ai réussi j'ai pour le moment uniquement desinstaller les mises à jours et la consommation de cette appli à diminuée progressivement.
J'ai maintenant un triangle jaune en permanence qui me demande de mettre à jours l appli.
Je vais suivre ton conseil et désactiver puisque dans tout les cas les applis me demande la mise à jours pour les ouvrir.
En tout cas merci de ta réponse.

• Posts de Forum 10

20 juin 2014 08:50:40 via site

Bonjour à tous-
Pour ma part j'avais tout virer les applis nommées Google et comme les 3/4 des aplis ne fonctionnaient plus j'ai ré activé Google play et service Google et miracle la batterie tient parfaitement j'arrive quasi à 2jours alors qu'avant même pas une donc il y a un programme gourmand dans le bouzin mais je n'ai pas encore réussi à le déceler ? Si un sur c'est KFree mobile un fouilleur de m.....
Bichou

• Posts de Forum 37

20 juin 2014 20:35:21 via app

J'ai aussi le triangle jaune avec un point d'exclamation, c'est parce qu'il faut mettre à jour le Service Google Play.
En tout cas je me retrouve avec un Xperia Z bridé de ses fonctions Google.
je suis obligé de passer sur mon iPhone 4 pour Google +, YouTube et Hangouts.
j'espère que Google se penche sur notre cas.

• Posts de Forum 37

20 juin 2014 20:48:26 via app

@Dan
J'ai fais la même chose que toi, j'étais tranquille pendant 3 jours et après c'est un enfer, la batterie à retrouvé le bug.
Le problème, je l'ai cerné sur Mon Xperia Z et c'était le GPS qui tournais en permanence, même s'il n'y a pas d'icône visible.
J'ai constaté ça quand j'ai voulu posté une photo avec Géolocalisation sur Google +, l'application tournait sans cesse pour se repérer et n'arrivait pas à me Géolocaliser sur Map.

@Karim
Le Play Store fonctionne sans le Service Google Play, comme je te l'ai dis précédemment, il te suffit de désactiver le Service Google Play et ça désinstalle la mise à jour 4.4.52 du Service Google Play.
Ainsi sans toucher au autres applications de Google, le Play est accessible.

• Posts de Forum 5

22 juin 2014 19:33:34 via site

J'ai retenté désactiver et je te confirme pour Google play inutilisable ça charge en permanence.
J'attends un correctif en attendant j'ai désactivé la synchronisation des compte, j'ai mis la partie emplacement en mode économie de batterie.
J'ai pu gagner un peu de batterie au détriment du confort d'utilisation.
Les service google tourne aujourd'hui à 35%.
Sony dit que le responsable est cette appli mais sur le s4 de ma femme il tourne à 13% et le z1d'un ami il n'apparaît même pas?

• Posts de Forum 5

23 juin 2014 08:05:06 via site

Finalement ce matin, avec les réglages de mon précédent post, les services Google n'apparaisse plus dans l'utilisation de la batterie.

• Posts de Forum 37

26 juin 2014 21:51:48 via app

La mise à jour du Service Google Play 4.4.52 en date du 25 Juin 2014 est disponible et remplace le Service Google Play 4.4.52 du 19 Mai 2014.
Je suis en train de la mettre à jour et je test le Xperia Z avec toute les applications Google en fonction et je reviendrai pour un retour d'expérience.

Édit: Une fois recharger à 100% la batterie, le système réinitialise les applications qui tourne et demande de la ressource. Au début le Service Google Play tournait à 16% max, mais après 2h d'utilisation (navigation dans Google Play Store, Internet, forum via application et lecture des news sur divers applications), le Service Google Play ne tourne plus qu'a 5% et en 2h d'utilisation, la batterie est descendu de 100% à 72%.
C'est beaucoup mieux, parce que c'était le cauchemar au début, la batterie se vidait de 100% à 30% en même pas 2h en mode veille.

— Modifié le 27 juin 2014 04:47:42

• Posts de Forum 878

27 juin 2014 09:37:09 via site

Nhim Kurt

La mise à jour du Service Google Play 4.4.52 en date du 25 Juin 2014 est disponible et remplace le Service Google Play 4.4.52 du 19 Mai 2014.
Je suis en train de la mettre à jour et je test le Xperia Z avec toute les applications Google en fonction et je reviendrai pour un retour d'expérience.

Édit: Une fois recharger à 100% la batterie, le système réinitialise les applications qui tourne et demande de la ressource. Au début le Service Google Play tournait à 16% max, mais après 2h d'utilisation (navigation dans Google Play Store, Internet, forum via application et lecture des news sur divers applications), le Service Google Play ne tourne plus qu'a 5% et en 2h d'utilisation, la batterie est descendu de 100% à 72%.
C'est beaucoup mieux, parce que c'était le cauchemar au début, la batterie se vidait de 100% à 30% en même pas 2h en mode veille.

C'est une très bonne nouvelle ça !!!

• Posts de Forum 37

27 juin 2014 11:18:51 via app

Joséphine Dusol

C'est une très bonne nouvelle ça !!!

J'en étais content cette nuit, mais au réveil c'est autre chose.
Le Service Google Play refait des siens avec 60%.

• Posts de Forum 37

27 juin 2014 11:37:17 via app

Joséphine Dusol

Merci du retour dans tous les cas ;)

Ce qui est étrange, c'est que c'est cette version des services google play qui tourne sur d'autres Xperia, qui n'ont eu aucun problème de batterie sous KitKat. Etrange...

C'est vrai que c'est vraiment étrange, mon Xperia Z et Z2 ont la même version du Service Google Play 4.4.52 et le Z2 n'a pas ce problème.
Des utilisateurs de Xperia Z qui sont sur FrAndroid ont aussi rencontré ce souci de surconsommation de batterie après 24h de la mise à jour du Service Google Play.

Édit: Sur le forum FrAndroid section Sony Xperia Z, un utilisateur à fait quelque recherche via des logiciel et apparemment le coupable est "com.goggle.process.location" une des fonction de Service Google Play.
Il explique que des applications Google ou tiers qui demande l'utilisation du GPS ne reçoivent pas de réponse du serveur et fait tourner en boucle la requête, d'où la surconsommation de batterie.
Je suis d'accord avec son raisonnement parce que Google+ n'arrive pas à me localisé lorsque je fais un nouveau post ou quand je veux geolocalisé mes proches pour les rejoindre.
un autre exemple flagrant, je suis à Disneyland Paris, je reboot mon Xperia Z et je me geolocalise, une fois chez moi, ma dernière position est à Disneyland il y a 5h et impossible de réactualisé ma position, la réactualisation tourne en boucle sans cesse indéfiniment.
Mais une part de mystère réside !
Pourquoi Service Google Play 4.4.52 pose problème que sur les Xperia Z et pas sur les autres smartphones sous Android ?

— Modifié le 29 juin 2014 02:02:00

• Posts de Forum 37

2 juil. 2014 22:31:24 via app

Disponible aujourd'hui sur le Play Store, la mise à jour du Service Google Play 5.0.84 (1259630-038) importé le 2 Juillet 2014.
Je refais un test, puis un retour d'expérience par la suite.

— Modifié le 3 juil. 2014 20:13:22