Question sur le root

  • Réponses :3
Thierry D.
  • Posts de Forum 2

22 mai 2014 à 21:44:50 via site

Bonjour, bonsoir

Alors voilà, j'ai récemment fait l'acquisition du dernier produit de samsung, le Galaxy S5, histoire de changer de l'iPhone, dont les restrictions sont carrément pesante à la longue.

Bref, j'ai acheté mon téléphone dans une boutique, qui elle même l'avait acheté "grâce à" Orange (le logo d'Orange s'affiche au démarrage). J'ai par la suite remarqué que plusieurs options n'étaient pas présentes dans le smartphone. J'ai alors fait un tour sur le net, et apparemment, tout les Galaxy S5 de Orange ont été bridés volontairement par l'opérateur (pour une raison obscure.. pour le plaisir d’emm*rder le monde peut être). Et j'avoue que l'idée d'avoir payé plein pot pour seulement la moitié des fonctions d'un smartphone dernier cri m'enrage fortement.
J'ai ensuite compris qu'il était possible de remédier à ce tord par le root. Cependant, je n'ai jamais eu de téléphone Android avant, par conséquent je n'y connais absolument rien.

J'en viens aux questions:

-Le root fait-il sauter la garantie de l'appareil ? (j'ai vu que certains sites disent que oui, alors que d'autres affirment le contraire)
-Il y a t'il des risques ou des précautions spécifiques à prendre lors de la manip' ? (Apparemment il s'agit d'une manœuvre "simple", mais je voudrais être au courant des dangers possibles, s'il y en a. ..Vu le prix de ce téléphone en plastique..)
-Avez-vous des bons tutos à me conseiller pour voir la marche à suivre ?
-Comment peut on dérooter son appareil par la suite ? (notamment pour les MàJ officielles Samsung)

Samsung GS5 - G900F

Merci d'avance pour vos réponses.

— Modifié le 22 mai 2014 à 21:49:13

Répondre
Thierry D.
  • Posts de Forum 2

22 mai 2014 à 22:20:29 via site

Merci !

Vous m'avez envoyé un lien vers mon propre topic, je suppose que ce n'est pas le bon lien ^^

Répondre