Modélisation de maison en 3D

  • Réponses :3
celia duvivier
  • Posts de Forum 6

7 mai 2014 à 14:44:49 via site

Je n'arrive pas à mettre la main dessus... une application qui permettait de modéliser en 3D les photos.
Ouai je m'explique peut être mal.
J'avais vu sur www.lesclesdumidi.com une application permettant de prendre des photos d'une maison, sous différents angles (bien précis je pense) et ensuite on avait un modèle 3D. Par contre je veux pas dire de bêtise mais il me semble que le logiciel qui permettait la transition des photos en modèle 3D et par lequel on gérait les retouches était sur PC, mais je peux me trompé. l'article sur le site donne pas grandes informations complémentaires. Alors après si on fait ca avec une maison, je suppose qu'on pourrait aussi le faire avec une personne ou tout autre objet.
Vous avez des infos sur une telle application ?

— Modifié le 7 mai 2014 à 14:47:14

Répondre
Nicole Hrt
  • Posts de Forum 7

12 mai 2014 à 22:37:12 via site

bonsoir,
J'ai lu un article sur 01net du 5 au 18 décembre 2013 intitulé "photographiez votre maison, votre mobile en dessinera le plan". L'application s'appelle MagicPlan (gratuite).
Il y a 5 étapes (créez un nouveau plan, Photographiez une première pièce, ajoutez portes et fenêtres, dessinez les autres pièces, exportez le plan en JPEG ou PDF).
Je n'ai pas (encore) essayé mais cela semble séduisant.
Le résultat comporte un filigrane que l'on peut supprimer moyennant 2,69 € par plan ou 17,99 € pour 10 plans.

En espérant que cela peut vous aider.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

1 juil. 2014 à 17:36:23 via site

Salut !
Petit déterrage...

Tu peux tout à fait utiliser Photo Sphere, et créer un panorama 360, ensuite tu utilises Street View : http://google-latlong.blogspot.de/2013/12/create-your-own-street-view.html. Tu peux te créer ton propre Street View, autour de ta maison. Ça prend un peu de temps mais le résultat est bluffant. Et tu peux le partager, pratique pour une vente, etc.

Répondre
art
  • Posts de Forum 40

13 août 2014 à 20:38:13 via site

Bonjour

Un ami a vendu sa maison comme ça

Avec toute mon affection,

  • List item

@rt

Répondre