Demande Aide et Support pour Galaxy S3

  • Réponses :10
Bryme50
  • Posts de Forum 13

28 mars 2014 à 15:10:40 via site

Bonjour à toute l’équipe d’AndroidPit ; bonjour à tous.
Je suis un grand fan d’android et je suis AndroidPit .fr avec beaucoup d’intérêt.
J’ai tout récemment reçu un Galaxy S3 que j’ai commandé auprès d’un ami résidant aux USA. A la réception de mon téléphone, je n’étais pas étonné de remarquer qu’il est de version américaine.

Infos relevées dans Paramètre A propos de l’appareil
Numéro du modèle : SGH-T999
Version Android : 4.1.2
Version de la bande de base : T999UVDMD5
Version Kernel : 3.0.31-1128078 ; se.infra@SEP-128#2 ; SMP PREEMPT Mon Apr 15 11 :59 :10 KST ; 2013
Numéro de version: JZO54K.T999UVDM5

Je réside au Burkina Faso.

J’ai remarqué la disponibilité d’une mise à jour (taille du pack : 556.58 Mb) pour mon S3 lorsque je lance la Mise à jour logicielle en OTA sur le téléphone. Je ne l’ai évidemment pas encore téléchargée. Je suppose que c’est la version 4.3 d’android.
J’ai lu différents articles et forums sur AndroidPit.fr et d’autres sites où il est reporté des bugs de android 4.3 sur les S3. Là se trouve bien sûr mon inquiétude. Dois-je faire la mise à jour ou pas ? je me le demande bien. La version buguée d’android 4.3 sur les S3 est-elle toujours d’actualité ou le problème est déjà résolu par Samsung ?
Aussi, j’aimerais savoir si mon S3 bénéficiera de la future mise à jour vers 4.4 ?
Merci à vous !

— Modifié le 28 mars 2014 à 15:12:30

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

28 mars 2014 à 17:22:49 via site

Salut !

Alors, en effet, c'est fort possible que ce soit Android 4.3. Avec cette mise à jour, c'est un peu au petit bonheur la chance : certains ne connaissent aucun souci, pour d'autres c'est la galère totale... à toi de voir si tu veux tenter le coup, ou si tu préfères t'en passer.
Ensuite, oui, normalement ton modèle devrait faire partie des chanceux à passer sous Android 4.4 puisque tu as la version américaine ! Mais cela dépend encore de l'opérateur américain, si tu l'as acheté auprès d'un opérateur, il me semble...

Répondre
Bryme50
  • Posts de Forum 13

28 mars 2014 à 18:44:22 via site

Merci Joséphine pour avoir répondu à ma préoccupation et si vite.
Le telephone embarque des appli T-Mobile que j'ai, en passant, désactivé à défaut de les désinstaller puisqu'elles ne me servaient à rien. Je presume donc qu'il a été pris auprès de l'opérateur T-Mobile.

— Modifié le 29 mars 2014 à 17:13:22

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

31 mars 2014 à 13:08:28 via site

Bonjour !

Apparemment la mise à jour KitKat sur les S3 T-Mobile devrait commencer d'ici juin. Mais il est possible que tu ne la reçoive pas si tu es situé en France, à vrai dire c'est plutôt aléatoire avec Samsung. Tente de rester au courant des actus T-Mobile, et de faire la mise à jour via Kies ;)

Répondre
Bryme50
  • Posts de Forum 13

3 avr. 2014 à 01:48:59 via app

Bien réfléchi, je crois que je vais finalement conserver la version actuelle... la 4.1.2 pour ne pas risquer de connaître ces moments de galère que d'autres utilisateurs du s3 ont connu.
Cependant, est- il certain que l'on ait d'office les fonctionnalités de la version 4.3 dans la 4.4 lorsqu'on a sauté la 1ere pour directement passer à la 2nde?
Merci!

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

3 avr. 2014 à 10:28:06 via site

Hello !

La MAJ de 4.4 intègrera les changements de 4.3, elles ne s'accumulent pas : une fois passé sous 4.4, la version 4.3 est "écrasée" (dans le cas où tu l'as téléchargée). Mais la version supérieure garde souvent les améliorations de la version précédentes, sinon ce serait une belle perte de temps :D

Répondre
Zouaoui Idir
  • Posts de Forum 3

10 avr. 2014 à 11:41:07 via site

Bjr je suis dalgerie voila jai un s3 i747m version kernel je lé reçu du Canada lorsque je fais la recherche des mise a jour une fenêtre apparaît on me disans que mon appareil a etais modifier et je ne peux plus recevoir des mise a jour que faire

Répondre
Zouaoui Idir
  • Posts de Forum 3

10 avr. 2014 à 11:43:34 via site

Merci de répodre

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

10 avr. 2014 à 16:46:51 via site

Bonjour !

Cet article pourra certainement t'aider : Comment recevoir les mises à jour OTA sur un Samsung Galaxy S3 rooté ?

Pour la suite, deux petits conseils : attention à l'orthographe, quand c'est illisible, beaucoup lâchent et ne te répondront pas. Et, surtout, pense à ouvrir un nouveau topic la prochaine fois, car celui-ci ne concerne pas vraiment ta question...

Bonne journée !

Répondre
Zouaoui Idir
  • Posts de Forum 3

10 avr. 2014 à 18:13:15 via site

Merci du conseil et désolé j'aimerai savoir comment ouvrir un topics

Répondre