Ecouter la radio en mono.

  • Réponses :3
Claude Arrod
  • Posts de Forum 2

16 mars 2014 à 13:30:10 via site

Bonjour,

Pour diverses raisons je souhaite pouvoir écouter la radio en mono mais quelle que soit l'appli que j'utilise, jamais je trouve une option qui permets de mettre en mono ou en stéréo.
Ma préférence va vers TuneIn Radio, sans doute la plus populaire après celle intégrée à Android, mais j'en ai test plein d'autres et c'est pareil.

Auriez-vous s'il vous plait la solution et/ou une autre appli si possible similaire à TuneIn Radio à me proposer, gratuite ou payante.

Merci.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

16 mars 2014 à 16:22:56 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Logiquement, les applis "sons", notamment celles des radios sont souvent en Stéréo.

Et c'est grâce à d'autres utilitaires que l'on peut basculer sur du mono (généralement, pour les oreillettes bluetooth et autres).

Je t'avouerais que je n'en connais pas tellement, mais as-tu regarder du côté de chez "Tinnitus", il y a pas mal d'applis traitant du sujet.

Bon après- midi.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Claude Arrod
  • Posts de Forum 2

17 mars 2014 à 00:26:52 via site

Merci pour la réponse mais Tiinitus propose que des applis semble t'il trop spécifiques et "usines à gaz" pour ce que je veux.
Le type d'appli que je recherche existe pour oreillettes Bluetooth mais pas compatible avec les filaires. Pas trouvé en tous cas...

En fait c'est juste pour avoir une sortie en mono que ce soit finalement pour la radio ou autres sans avoir à ouvrir l'appli avant chaque écoute. On détermine ça à l'avance, pas plus.
J'ai vu que certains fabricants proposent ça dans les réglages généraux de leurs Smartphones que ce soit pour la sortie jack ou les haut-parleurs. Bizarre que tous le proposent pas.

Par rapport au nombre de fois où l'on met qu'un seul écouteur, ou pour améliorer dans certains cas la qualité de ce que l'on écoute, je m'étonne que ce type d'appli n'existe pas ou ne soit pas suffisamment populaire pour être trouver rapidement sur Google.

Je cherche et test encore de mon coté...

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

17 mars 2014 à 06:38:38 via app

Sans l'aide d'une appli et/ou en l'absence d'un réglage d'origine dans les paramètres du terminal, il sera effectivement assez difficile de paramétrer ce genre d'option.

Je vois un peu ce que tu recherches ; mais dans un environnement technologique aspirant à une écoute Hi-Tech, le "mono" a du mal à survivre.

Je continue à réfléchir de mon côté...

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre