Disparition du clavier flottant

  • Réponses :7
Pierre Denuy
  • Posts de Forum 4

20 janv. 2014 à 23:56:34 via site

Bonjour à tous,
J'ai ma tablette Samsung Galaxy Note 10.1 Ed. 2014 depuis environ un mois.
Il ya quelques jours, le bouton à gauche de la barre d'espace de mon clavier Samsung, permettant de choisir le type de clavier (azerty, flottant, en 2 parties) a disparu.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi, j'ai cherché partout dans les paramètres sans succès.
Du coup, je ne peux plus utiliser le clavier flottant, que je trouvais très pratique en mode paysage (le clavier azerty, occupant la moitié de l'écran est vraiment trop grand à mon goût).

Quelqu'un aurait-il eu le même souci ?
Et surtout, comment retrouver la possibilité de choisir le clavier ??

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

21 janv. 2014 à 06:29:20 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroïdPIT, :D

As-tu essayé de "pincer" le clavier ?
Normalement et indépendamment du bouton auquel tu fais référence, cette manip' de permet te choisir le clavier à afficher.

Bonne journée.

— Modifié le 21 janv. 2014 à 09:25:13

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Pierre Denuy
  • Posts de Forum 4

21 janv. 2014 à 12:57:51 via site

J'ai essayé.
Pincement inopérant (ça me tape plein de lettres, c'est tout)
:-((

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

21 janv. 2014 à 14:49:23 via app

Le pincement doit être vraiment bref. Je viens de l'essayer sur une Note et c'est du très "délicat".

Je vais continuer à chercher, mais s'il ne fonctionne toujours pas, je crains qu'il ne faille passer par un reset.
Il arrive en effet que suite à un geste fait par inadvertance, on squeeze une manip' usine.

Mais attends, ne le fais pas encore, sait-on jamais... Et si tu le faisais, pense faire une sauvegarde au préalable.

Peut-être que d'autres personnes ont déjà du le et on trouvé la parade.

A plus tard.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

21 janv. 2014 à 14:51:35 via site

Bonjour ! Sur ma LG, pour mettre le clavier flottant je fais glisser deux doigts du milieu du clavier vers les deux extrémités (donc un doigt part à gauche, l'autre à droite), cela marcherait-il ?

Répondre
Pierre Denuy
  • Posts de Forum 4

21 janv. 2014 à 15:23:57 via site

Non, le glissement ne fonctionne absolument pas.
J'imagine qu'il doit marcher quand la fonction est présente, ce qui n'est plus du tout le cas chez moi.
Si je fais un appui long sur le bouton paramètres à gauche de la barre d'espace, j'ai les boutons dictée vocale, écriture manuscrite, paramètres du clavier, mais le bouton de choix du type de clavier a bel et bien disparu.
Pourquoi, comment ??? Mystère...

Répondre
Pierre Denuy
  • Posts de Forum 4

27 janv. 2014 à 17:58:49 via site

Bon, suite des aventures...
Après un coup de fil au "SAV" de Samsung (SAV qui n'a jamais eu aucune réponse à mes questions, que ce soit pour ce cas ou pour des problèmes avec mon smartphone), j'ai été prié, comme toujours, de déposer mon appareil dans un magasin agréé, PSM (Point Service Mobiles).
Comme je voyais gros comme une maison ce qu'ils allaient me proposer (retourner la tablette et donc rester de longs jours ou semaine sans matériel, ou faire un retour à la configuration d'origine), je me suis chargé du problème moi-même...

J'ai donc rétabli les paramètres par défaut et réinstallé la tablette complètement, sans restaurer mes paramètres depuis Google (cela me faisait à nouveau disparaitre le clavier flottant).
Je me suis donc bien fait chier une bonne journée à tout réinstaller, configurer, organiser mon bureau...
Le clavier est de nouveau là, nickel !

Par contre, le "pincement" ne marche pas du tout pour changer de clavier, que le glissement du clavier soit paramétré sur Saisie en continu ou sur Aucun.
Je ne sais d'ailleurs pas si ça a marché un jour, pas sur du tout que ça fonctionne comme ça sur la Galaxy Note 10.1 v2014.

Répondre
L'Atelier Calad'clic
  • Posts de Forum 1

5 oct. 2014 à 18:47:47 via site

Bonjour!
Pour te dépanner, il faut regarder dans les paramètres. Va voir sur le site ateliercaladclic l'astuce pour retrouver le clavier azerty.

Répondre