Polaroid Rainbow I 7" 4Go N

  • Réponses :5
Fournet Cyril
  • Posts de Forum 2

23 juil. 2012 à 11:12:02 via site

Bonjour, en faite je demande un avis sur cette tablette, je sais ça doit pas être terrible, mais c'est pas cher...

En faite, je voulais acheter un lecteur dvd portable, pour la voiture. Mais à pour à peine plus cher, on a une tablette tactile.

Donc ma question porterai sur la fiabilité de cette tablette, et quels en sont ses limites?

Sachant que du coup, elle ne va pas servir qu'a regarder des films...

Merci pour vos conseils / Avis

PS voici le lien cdiscount : http://www.cdiscount.com/v2/Product/Preview.aspx?ProductId=MIDC407PR001133#tabtechnicaldescription

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

24 juil. 2012 à 18:09:54 via site

Certaines choses ne sont pas si mal (Ice Cream Sandwich etc), mais le processeur n'est pas assez performant pour une tablette, la mémoire n'est pas suffisante non plus pour tourner agréablement. Bref, tu auras quelque chose de très limité, mais l'accès à Google Play est appréciable, ce n'est pas le cas sur toutes les tablettes Polaroid.

Répondre
Pierrette Croizet
  • Posts de Forum 1

5 nov. 2012 à 11:00:30 via site

bonjour
j'ai acheter la tablette mais je ne peux rien faire avec
j'aurais avoir plus de pésicions
merci

Répondre
Chrisespace
  • Posts de Forum 31

27 nov. 2012 à 10:26:10 via site

Bonjour,
Désolé de remonter le topic, mais vu qu'actuellement la Rainbow I est à 59€ dans le commerce (E.Leclerc), des questions pourraient ressurgir pour certain(e)s, et vu que vous êtes quasiment le seul forum francophone qui en parlez... Il y a même une version Easy 2 vendue seulement 49€ (Electro Depot), sensiblement identique mais avec un écran résistif.

Tout d'abord, la fiche de CDiscount est erronée : le processeur n'est pas de 1,2GHz, mais de 1 GHz, et encore... car en fait il est même sous-cadencé à 900 MHz (probablement pour ne pas trop impacter la batterie un peu juste).

Sinon, effectivement cette tablette n'est pas un foudre de guerre, mais elle peut en satisfaire plus d'un (avec un peu d'effort mais surtout d'aide de la part de quelqu'un qui connait Android). Le tactile est très réactif, la dalle est lumineuse, le Google Play est appréciable. Malheureusement, comme je l'ai dit plus haut, personne n'en parle, pour le coup il est difficile de se faire une idée précise et/ou de bénéficier d'aides et d'astuces. Un blog dédié aux tablette low cost en parle cependant (Tablet.User.fr) avec un test assez complet en 3 ou 4 billets.

Pour le coup, je suis en train d'essayer de me faire un mini "Blog bloc-note", pour essayer de regrouper ce que je peux (vu que j'ai une mémoire de linotte). Si cela peut aider d'autres tant mieux (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien), mais surtout si vous avez des infos, des trucs ou astuces à me communiquer, je suis preneur.
Merci par avance.

PS/Ne serait-il pas judicieux de déplacer ce topic dans la rubrique "Polaroid" vue qu'elle existe ?

Répondre
Emmanuelle Chaboury
  • Posts de Forum 1

1 déc. 2012 à 15:40:18 via site

bonjour, j'ai acheté une tablette pour ma fille mais je n'ai pas le google play dessus et via getjar j'installe des applications mais elles ne fonctionnent pas !!!!! est ce que quelqu'un pourrais m'aider????
je voudrais installer skype et MSN !!!!!

Merci

Répondre