Re-charger OsmAnd+

  • Réponses :4
Frederic Da Vitoria
  • Posts de Forum 3

23 juin 2012 à 08:45:40 via site

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs mois la version OsmAnd- que j'installais à partir d'apk téléchargés directement sur leur site. J'ai décidé d'acheter la version + afin de contribuer (faiblement) au développement. J'ai donc acheté OsmAnd+ sur votre site, j'ai installé l'AppCenter, j'ai lancé la synchronisation (au passage, bravo, votre AppCenter détecte des retards de version que Google Play néglige complètement) et... j'ai obtenu le message "Application not installed". Un petit coup de Google et j'ai vu que le problème pouvait venir d'une mauvaise gestion des numéros de version. J'ai donc décidé de désinstaller OsmAnd- et de réinstaller OsmAnd+. La désinstallation s'est bien passée, mais impossible de réinstaller OsmAnd+, l'AppCenter me propose simplement de racheter l'application. Ce n'est pas tant pour le montant (même 6 € ne me paraissent pas excessifs pour le travail qu'a du nécessiter ce logiciel), mais j'ai acheté un logiciel que je n'ai toujours pas pu installer, je trouve ça quelque peu frustrant.

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

25 juin 2012 à 12:39:04 via site

Bonjour Frédéric,
Je pense que vous avez dû vous faire rembourser l'application peut être sans le faire exprès, car votre compte a été recrédité de 2.99€ de l'application. C'est donc pour cela qu'on vous propose de l'acheter à nouveau. Quoi qu'il en soit, le montant est sur votre compte AndroidPIT, vous pouvez donc effectuer la transaction tranquillement.
Bonne journée !

Répondre
Frederic Da Vitoria
  • Posts de Forum 3

27 juin 2012 à 22:00:03 via site

Merci Anna, l'installation s'est effectivement bien passée. Je n'ai aucun souvenir d'avoir demandé le remboursement de l'application, mais comme je ne sais pas comment l'opération se déroulerait, je ne peux exclure de l'avoir déclenchée sans m'en apercevoir.

En tout cas, je tiens à dire combien il est agréable d'avoir des interlocuteurs qui nous aident. Ca me change du non-service de Google. Croyez bien qu'autant que possible, j'achèterai mes application sur votre site. Mais je suis conscient que Google est en train de tout tenter pour obtenir le monopole de la distribution d'applications Android et que par conséquent votre catalogue restera probablement hélas limité.

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

28 juin 2012 à 07:43:29 via app

le contenu du store AndroidPit est rempli au bon vouloir des développeurs, c'est à eux de venir mettre leurs applications ;)

et j'ai regardé un peu tous les "vrai" market alternatifs et c'est nous qui avons l'un des plus garnis d'ailleurs :)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Frederic Da Vitoria
  • Posts de Forum 3

28 juin 2012 à 22:31:52 via site

Pardon, c'est moi qui avais mal lu une news. Pour le moment, c'est Paypal que Google vise, pas les alternatives à GooglePlay. Je vais donc de ce pas inviter quelques développeurs à se mettre sur AndroidPIT. J'ai quelques apk de contrebande que j'aimerais régulariser et il est hors de question que je paye avec Google Wallet.

Répondre