Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 20 partages 10 Commentaires

3 méthodes (plus une) pour acheter des jeux et applis sur Google Play sans carte de crédit

Vous avez acheté ou on vous a offert un nouveau smartphone, et vous mourez d'envie de télécharger sur le Google Play pour voir ce dont il est capable ? Comment, vous n'avez pas de carte de crédit ? Et bien sachez que l'un des grands atouts du Google Play Store, c'est qu'il permet de nombreux modes de paiement alternatif pour vos jeux et applis.

Le Google Play store a une infinité d'applications dans tous les styles, pour tous les utilisateurs quel que soit leur niveau d'exigence. Si vous êtes de ceux qui veulent toujours les meilleures applications, vous ne serez pas déçu, même si il faut parfois payer pour certaines d'entre elles. Si vous n'avez pas de carte de crédit, pas de soucis : il existe des modes de paiement alternatifs.

androidpit play store 6
Pour acheter sur le Google Play store, la carte de crédit n'est pas indispensable. © ANDROIDPIT

Acheter sur Google Play avec PayPal

PayPal est l'un des services de paiement les plus utilisés au monde. Pourquoi ? Parce qu'il est rapide, facile à utiliser et sûr. Avec PayPal, vous pouvez acheter une grande quantité de biens et services et ligne, ou envoyer de l'argent à vos amis et à votre famille. Tout cela, en seulement quelques clics !

Le Google Play store utilise également les paiements via PayPal. Si vous n'en possédez pas, vous n'avez besoin que de quelques minutes pour créer un compte. Rendez-vous sur le site officiel, cliquez sur “créer compte”, sélectionnez “compte personnel” et rentrez votre adresse email et mot de passe. Sur votre compte, vous pourrez ajouter un compte bancaire ou une carte de crédit/débit. Il ne vous restera plus qu'à transférer de l'argent sur votre compte PayPal pour pouvoir l'utiliser sur Google Play !

money001
Utilisez PayPal si vous n'avez pas de carte de crédit. © ANDROIDPIT

Acheter sur le Google Play avec des cartes cadeau

Une autre solution est d'utiliser une carte cadeau. Disponible dans beaucoup de magasins, les cartes Google play vous offrent un budget en fonction du prix de la carte (15, 25 ou 50€), utilisable en quelques secondes. Tout ce que vous avez besoin de faire, c'est de gratter la carte pour découvrir votre code secret.

Une fois grattée la carte cadeau, vous pourrez accéder au play store à partir de votre smartphone (ou de votre PC) pour y acheter les applications, films, jeux, etc. de votre choix.

AndroidPIT Play Store payments 0395
Insérez le code de la carte cadeau pour acheter l'application de votre choix. © ANDROIDPIT

Acheter sur le Google Play avec votre facture de téléphone

Un autre moyen d'acheter sur Google Play sans avoir besoin de cartes de crédits est d'utiliser votre facture de téléphone. Ce mode de payement est seulement disponible avec certains opérateurs, et il vous faudra ainsi vérifier que votre fournisseur d'accès propose l'option.

Vous pouvez consulter cette page pour savoir quels opérateurs permettent le paiement via prélèvement sur la facture téléphonique. Soyez également prêts à avoir une facture salée si vous abusez des achats.

AndroidPIT Play Store payments 0392
Utilisez votre facture de téléphone pour effectuer des achats. © ANDROIDPIT

Bonus : répondez à des enquêtes sur Google Opinion Rewards

Google lui-même vous donne la possibilité de gagner de l'argent à dépenser sur le Google Play store. Pour cela, il existe une application appelée Google Opinion Rewards, qui vous demandera de répondre à des enquêtes sur les produits Google. Dès qu'une nouvelle enquête est disponible, vous recevrez une notification sur votre téléphone. Plus qu'à prendre quelques minutes pour remplir l'enquête, et vous recevrez des crédits à dépenser sur le play store.

Il s'agit d'une méthode de payement qui requiert des efforts de votre part, mais cela ne vous prendra pas plus de quelques minutes. Vous pouvez le faire sur le chemin du retour à la maison, sur le sofa ou même aux toilettes afin d'optimiser votre temps au mieux ! Les résultats importent plus que la méthode.

AndroidPIT Play Store payments 0384
Répondez aux enquêtes de Google pour gagner des crédits à dépenser sur Google Play. © ANDROIDPIT
Google Opinion Rewards Install on Google Play

Quelle méthode de paiement utilisez-vous habituellement pour vos achats sur Google Play ?

20 partages

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris