Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 4 partages 6 Commentaires

Les fonctionnalités du Galaxy S4 seront portées sur le Galaxy S3

Au-delà des aspects matériels tels que la taille et la résolution de l'écran, ce qui sépare le nouveau Samsung Galaxy S4 de son prédécesseur le Samsung Galaxy S3 c'est notamment les nouvelles fonctionnalités implantées dans le dernier modèle. Les utilisateurs du S3 qui se demandaient s'ils allaient pouvoir les récupérer quelque part peuvent se réjouir, Samsung a déjà déclaré qu'elles seraient portées sur l'ancien modèle.

GALAXY S 4 Product Image s3 murtazin
Le grand et le petit frère © samsung

 

Lors d'une interview avec le blog PC Mag, le vice-président de la planification des produits, Samsung, Nick DiCarlo, a été clair : «Tout ce que nous avons fait qui n'est pas dépendant du matériel, comme l'infrarouge, sera exporté vers tous les appareils de la première série."

Vous pouvez déjà commencer à séparer les fonctionnalités matérielles de celles qui ne sont que logicielles et pourront être exportées : ainsi Air View qui permet à votre doigt de réaliser des actions sans se poser sur l'écran, dépend du matériel et ne pourra pas être portée sur le S3.

samsung galaxy s4 test 9
CAPTION – REPLACE ME! / © AndroidPIT

Le même raisonnement peut être fait pour l'application Smart TV qui est basée sur un capteur infrarouge, ou pour le capteur de santé S Health qui a besoin d'un podomètre (intégré dans le capteur), options matérielles qui ne figurent pas sur la fiche technique du Galaxy S3.

Les fonctions qui pourront être importées seront celles basées sur le capteur optique / appareil photo avant comme Smart Scroll par exemple ou Smart Pause probablement.Considérant le fait que DiCarlo a parlé de "première série", on peut imaginer que ces fonctionnalités seront également portées sur d'autres appareils tels que le Samsung Galaxy Note II.

4 partages

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • c'est vrai que celui qui a un S III si il peut recevoir les fonctionnalite du S IV n'a pas grand interret à s'acheter le nouveau. Par contre ceux qui vont s'acheter le S IV peuvent esperer qu'il sera de meme dans un an


  • JaY 17 mars 2013 Lien du commentaire

    J'avoue c'est bien de pas oublier les utilisateurs du s3. Mais d'un autre coté, après cette future maj sur les s3, quel est l'interet d'acheter un s4 alors ?!?! Juste pour air view, un écran un tout petit peu plus grand et un appareil tof de 13 mega pixel ?!? Surtout que le phone va couter un bras et qu'il a deja pas beaucoup de diff avec le s3 ...

    j'suis le seul a penser que samsung se tire une balle dans le pied en faisant ca et que ca ca ruine tout l'interet d'une transition d'un s3 pour le s4 ??

    Perso j'hésite toujours...


  • ça c'est bien de pas oublier les anciens modèles. pour ma part le S4 m'a un peu déçu, et je serais bien content d'avoir tout de même quelques nouveautés sur mon S3


  • Oui les construteurs comme HTC et Samsung comprennent qu'il faut aussi entretenir leur "parc" d'ancien clients qui ont choisi les modèles de l'année passée !


  • j'espere que le note II sera de la partie car il est recent et puissant et je pense que c'est logique!!!!


  • bonne initiative de Samsung

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris