Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

Flash pour Android c'est fini. Et alors ?

L'application était condamnée. La mort est venue lentement mais sûrement. Désormais Flash pour Android est officiellement enterrée. Après qu'il ait été clairement annoncé qu'elle ne serait pas au menu de Jelly Bean, l'application vient d'être définitivement supprimée de Google Play. Repose en paix Flash - tu ne vas pas me manquer.

Je ne sais pas comme cela s'est passé pour vous, mais j'ai du d'abord vérifier si après ma mise à jour CM9 j'avais toujours Flash d'installé. En effet l'application n'est plus sur mon smartphone depuis déjà longtemps et je ne l'avais même pas remarqué. Et oui, puisqu'il est possible de continuer à regarder des vidéos sur bien des sites, sans Flash.

Evidemment, quand Steve Job a annoncé que Flash était terminé, j'ai trouvé qu'il poussait le bouchon un peu loin, Maurice. Cela ne prendrait-il pas un minimum de temps avant de pouvoir vraiment utiliser HTML5 sur les sites internet ? Mais finalement, Adobe a également compris qu'il était absurde de continuer à améliorer une technologie obsolète et a annoncé en novembre dernier qu'ils arrêtaient de développer Flash.

Que les dernières versions d'Android 4.x ne supportent plus Flash et que l'application ait désormais disparu du Google Play Store n'étaient donc que des évolutions logiques. Microsoft a également fait passer Windows 8 par une déviation pour éviter d'intégrer cette technologie qui était la pierre angulaire de Adobe. Merci Flash, et bienvenue à HTML 5 !

Qu'en pensez-vous ? Allez vous regretter Flash ou vous réjouissez-vous déjà du futur ?

image : testapic.com

8 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition