Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Facebook sort sa nouvelle interface desktop avec mode sombre pour certains utilisateurs

Facebook sort sa nouvelle interface desktop avec mode sombre pour certains utilisateurs

Facebook vient de dévoiler ce vendredi 20 mars sa nouvelle interface web dotée d'un mode sombre. Cette mise à jour n'est disponible que pour certains utilisateurs de Facebook (j'ai dû demander à ma soeur de me faire des captures d'écran) et ne concerne que l'interface desktop, sur PC ou Mac donc.


Près d’un an après le passage en mode sombre sur les applications Messenger, et plus récemment sur WhatsApp (qui appartiennent à Facebook) on se demande pourquoi la version mobile de Facebook ne dispose toujours pas de mode sombre. En tout cas, c'est un bon bol d'air frais soufflé par Facebook sur son interface utilisateur souvent décriée comme vieillotte et dépassée. 

Le jour et la nuit, à vous de choisir

Si cette nouvelle interface est maintenant accessible à presque tous les utilisateurs, elle n’est pas activée par défaut et nécessite une petite manipulation pour être mise en place. Il suffit, depuis la page d’accueil de Facebook, de cliquer sur le menu déroulant en haut à droite (la flèche qui pointe vers le bas), puis sur "Passer au nouveau Facebook."

Vous pouvez repasser sur l'ancienne interface à tout moment, avec la même manipulation, et c'est aussi le cas pour le passage en mode sombre. Jongler entre le thème sombre et le thème clair, et vice versa, est très facile et se fait depuis le menu déroulant affiché en haut à droite. 

Le déploiement est encore en cours et il est susceptible de se dérouler sur plusieurs semaines voire mois, comme l'indique Facebook dans son annonce. Voilà pourquoi certains d'entre vous devront attendre avant de bénéficier de cette mise à jour. 

Dans l’ensemble, Facebook veut offrir une expérience simplifiée avec un design plus moderne, des textes plus gros et des éléments mieux organisés. On voit aussi une barre du haut retravaillée avec une fonction recherche qui prend moins de place et une mise en avant des boutons Accueil, Watch, Marketplace, Groupes et Gaming bien au centre.

FB Dark Mode On
Le mode sombre n'est disponible que sur desktop, pas sur l'application mobile de Facebook / © AndroidPit

Et vous? Avez-vous déjà accès à cette nouvelle interface? La trouvez-vous plus ergonomique et plus moderne? 

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Seul le mode sombre est un vrai plus, pour le reste, bof...


  • ulixes depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Essayée puis repassé très vite sur l'ancienne interface … Quelle calamité cette barre du haut avec Watch, Marketplace et Gaming