Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

F8 2019 : Facebook gagne un nouveau design, la fonctionnalité Secret Crush et d'autres nouveautés

F8 2019 : Facebook gagne un nouveau design, la fonctionnalité Secret Crush et d'autres nouveautés

Le F8 a commencé le 30 avril dernier et a pris fin hier, le 1er mai. Facebook a bien entendu annoncé quelques uns de ses projets, allant de l'évolution du design à l'implémentation de Secret Crush. Nous vous expliquons tout.

Les changements sur le réseau social Facebook

Mark Zuckerberg cherche à attirer les utilisateurs en annonçant plusieurs nouveautés. La première est d'ordre visuel : l'interface du réseau social va changer. Elle porte même un nom, FB5, et montrera des changements autant sur la page web de Facebook que sur l'application. Pour faire simple, il y a beaucoup moins de bleu, plus de blanc et elle a été réorganisée. C'est plus joli et plus moderne, pour sûr. Vous pouvez en avoir un aperçu ci-dessous. Notez que Messenger va également avoir une nouvelle interface.

Facebook procède également à quelques autres changements. Du côté du Marketplace, les paiements et l'expédition seront désormais accessible directement depuis la plateforme (tout au moins aux Etats-Unis, dans un premier temps). Les groupes gagneront également en importance, le partage y sera facilité et de nouvelles fonctionnalités y seront ajoutées. Enfin, certains apprécieront l'arrivée de Facebook Dating qui fonctionne de manière assez simple : vous ajoutez les personnes qui vous plaisent dans une liste et si vous vous retrouvez dans la leur, vous avez alors un crush. Facebook insiste sur le fait que cette fonctionnalité sera confidentielle, avant le crush aucun contact ne saura s'il est dans votre liste ou non.

Les changements sur Instagram

Instagram qui appartient à Facebook, va évoluer également. Un système de collecte de fonds va être mis en place pour que des ONG puisse obtenir de l'argent. Facebook/Instagram insiste d'ailleurs sur son blog que "100% de l'argent obtenu sur Instagram ira à l'association à but non lucraftif que vous supportez". Les influenceurs pourront également proposer directement des produits à l'achat. Mais la véritable nouveauté, c'est probablement la possibilité de créer un nouveau type de story : après l'aspect photo/vidéo, les utilisateurs verront l'option "Créer" qui leur permettra d'écrire des textes, des sondages etc.

WhatsApp et autres

WhatsApp évolue également en gagnant le chiffrement au niveau de la localisation et une évolution des statuts. Zuckerberg a confié que Portal et Portal+ vont arriver à l'international. Enfin, SparkAR va être accessible à tous les développeurs.

Vie privée

Terminons avec le thème de la vie privée : Facebook a défini 6 principes qui s'appliqueront à ses produits .

  • Interactions privées
  • Chiffrements
  • Sécurité
  • Interopérabilité
  • Stockage des données sécurisé
  • Permanence réduite [c'est abstrait]

Ce sont de jolis mots mais avec un business model comme celui de Facebook leur interprétation reste discutable. Nous verrons bien !

Source : The Verge

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition