Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 8 Commentaires

Exclusif : la fiche technique du LG V40 dévoilée, 5 appareils photo mis à l'honneur !

LG V40 n'a pas été présenté à l'IFA, contrairement à son prédécesseur. Mais le nouveau flagship sud-coréen arrive et nous pouvons vous montrer sa fiche technique en exclusivité. Êtes-vous prêt à mettre la main sur un haut de gamme équipé de 5 caméras qui, comme d'habitude, n'a pas l'intention de faire l'espace sur l'audio?

Grâce à une source proche de LG, nous avons pu accéder à la fiche technique du très attendu V40. Le flagship sud-coréen se prépare pour ses débuts et va affronter la concurrence avec 5 caméras, 3 à l'arrière et 2 à l'avant. Sur le corps, il y aura trois capteurs, respectivement 12MP (f / 1,5) avec des pixels de 1.4μm, 16MP (f / 1,9) avec des pixels de 1,0 um et 12MP (f2.4) avec des pixels de 1,0 um. Téléobjectif, grand angle, zoom 2x et fonctionnalité intelligente disponibles : LG veut offrir aux utilisateurs une expérience photographique complète. À l'avant, il y aura deux capteurs : 8 et 5 MP.

lg g7 review 13
Quad DAC et haut-parleur stéréo Boombox. © AndroidPIT

Mais il y a un autre aspect que LG n'a aucune intention de négliger, l'expérience audio. Le V40 proposera haut-parleur stéréo Quad DAC et Boombox. Compte tenu de la qualité et de la puissance de l'audio offert par le seul haut-parleur intégré sur le G7, on ne peut qu'imaginer ce que les haut-parleurs stéréo Boombox pourront faire.

À l'intérieur, un processeur Qualcomm Snapdragon 845 composé de 4 cœurs de 2,8 GHz et de 4 à 1,7 GHz, supportés par 6 Go de RAM et de 64 /128 Mo de mémoire interne. Il y aura 3300 mAh de la batterie, comme sur le V30. La question est : seront-ils suffisants pour maintenir l’écran P-OLED de 6,4 pouces en vie à partir de la résolution 19,5: 9 en QHD +? Tout dépendra de l'optimisation qui sera faite au niveau du logiciel mais les informations affichées à l'écran suggèrent la présence de l'encoche, préparez-vous !

Nous ne savons pas si le LG V40 arrivera avec Android Oreo ou Android Pie (cette information n'a pas été révélée par la source) mais nous savons que le smartphone sera résistant à l'eau et à la poussière selon la certification IP68. Par rapport à la génération précédente, le V40 pousse dans les dimensions (158,7 x 75,8 x 7,79 mm) et le poids (169 g). 

Comme vous pouvez le constater sur la fiche technique, le V40 sera un smartphone axé sur le multimédia : êtes-vous prêt à accueillir la tempête en fin d’été? 

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Mani depuis 2 mois Lien du commentaire

    Nexus 5X, gloire à LG , gloire à Android One , vive le LG G7 One !


  • cdf depuis 2 mois Lien du commentaire

    Il a l air très bien ce LG mais le prix est bien trop élevé mieux vaut prendre un s9


  • Je ne comprends plus LG avec ses V (le V et G, le HDG c'est lequel ?), Thinq, Life, One, Fit. Bref, j'irais savoir.
    De plus 5 Apn !? Cette course au nombre d'apn, commence à devenir RIDICULE je trouve. Sont-ils incapable de travailler sur un seul Apn ? Ou bien c'est juste pour avoir l'air d'avoir fait quelque chose de nouveau ? Je me demande.


    • 5 APNs, c'est 3 à l'arrière et 2 l'avant, donc bon, pas si extraordinaire que ca. Après pour l'intérêt, il faut voir, si cela apporte un gain dans la qualité et les fonctionnalités photo. 3 APNs ça peut apporter des fonctionnalités intéressantes qu'1 seul APN ne pourra proposer, et le traitement logiciel à ses limites.


  • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

    Franchement déçue, LG a présenté deux smartphones à IFA sous Android One dont le LG G7 One sous snapdragon 835 avec des caractéristiques excellentes et on ne dit rien !!

    https://www.androidpit.fr/forum/778144/ifa-de-berlin-2018


    • Et ZTE vient de dévoiler son flahgship Axon 9 avec un Snapdragon 845 et une fiche technique assez commune dans les flagships premium... mais sous Android One :) Le top du top sous Android One sur le papier (on attendra les tests quand même...)


      • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

        Tu te rebelles, que c'est amusant !!

        Pas parlé ZTE , tant qu'il n'est pas garanti qu'il existe toujours dans 6 mois.
        Et toi tu as quoi à répondre sur le LG G7 One , l'héritier du Nexus 5X ?

Articles recommandés