Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 10 Commentaires

L'écran parfait d'un smartphone mesure entre 5 et 5,5 pouces

La taille a t-elle de l'importance ? A en croire le nombre de personnes qui ont participé à notre sondage la semaine passée sur la taille parfaite d'un écran de smartphone, il semblerait que oui. A l'heure où les fabricants nous proposent des écrans de plus en plus grands mais dans des formats de plus en plus petits, ce sont les écrans entre 5 et 5,5 pouces qui sont les plus plébiscités. 

Soyons honnêtes, les smartphones offrant une diagonale d'écran de moins de 5 pouces se font de plus en plus rares. Si l'on analyse les résultats du sondage, il n'y a rien d'étonnant à cela puisque la demande des utilisateurs semble aller dans ce sens. Pour beaucoup d'utilisateurs, une diagonale inférieure à 5 pouces est jugée comme trop petite pour pouvoir profiter pleinement du potentiel de son smartphone, et notamment de ses capacités multimédia.

Toutefois, la mode des écrans plus grands ne signifie pas forcément que les terminaux sont plus imposants, bien au contraire. Les designs borderless qui commencent à arriver sur les smartphones offre la possibilité aux fabricants de proposer un écran plus grand dans un format identique à auparavant.

Pour en revenir au sondage donc, vous êtes 48% à préférer les smartphones disposant d'une diagonale d'écran comprise entre 5 et 5,5 pouces. 21% d'entre vous souhaitent un smartphone ayant un écran supérieur à 5,5 pouces et seuls 6% désirent un smartphone de plus de 6 pouces. Enfin, il y a toujours quelques nostalgiques des "petits" écrans : 3% des personnes interrogées ne veulent pas un smartphone supérieur à 4,5 pouces et 22% souhaitent un smartphone avec un écran compris entre 4,5 et 5 pouces.

androidpit FR sondage taille ecran
La taille parfaite pour un smartphone se situe entre 5 et 5,5 pouces © AndroidPIT

Les smartphones ont-ils atteint leur taille maximale ?

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • plus grand=plus fragile, les petits écran on cet avantage, moi j'ai particulièrement apprécier le s4 mini car il était une vrai bête de puissance.mais son petit écran étaient son point faible


  • Si je réponds : la taille idéale est celle qui me convient, ce n'est pas seulement pour "vanner" la question, mais c'est aussi pour montrer que le choix personnel est le meilleur critère imaginable. Le choix des autres n'ayant qu'un intérêt anecdotique.


    • Tout à fait d'accord avec toi. Heureusement que les fabricants fabriquent des Smartphones de différentes pour s'adapter à tout les usagers


  • Après si le téléphone a un grand écran dans un format hyper bien optimisé c'est super aussi


  • je dirai même entre 5,1" et 5,2"...


    • L'idéal est celui qui tient dans la main et qui a toutes les fonctions désirées affichées.
      Les constructeurs devraient les faire sur mesure. A l'air de l'impression de composants en 3D...
      Mais bon, pour les étuis, ça va pas le faire.


  • un écran ou il n'est pas nécessaire d'utiliser constamment ses deux mains !


    • Ah oui, c'est vrai ça! Comment on fait pour applaudir à un spectacle et faire une photo en même temps? Idem pour saisir l'instant d'un toast au champagne.


  • tout à fait d'accord même si dans le professionnel le 5,7 pouce me semble très bien aussi :)

Articles recommandés