Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 6 Commentaires

Pour DxOMark, le Galaxy S8 n'est pas le meilleur photophone

Si vous suivez régulièrement l'actualité high-tech, le nom de DxOMark vous est certainement familier. Nous avions déjà abordé le sujet pendant le Mobile World Congress. Eh bien sachez que l'entreprise vient de rendre ses conclusions sur les capacités photos du dernier téléphone de Samsung. Pour la firme, le Galaxy S8 n'est toujours pas le meilleur photophone qui soit à l'heure actuelle.

Nous sommes en 2017 après Jésus-Christ. Toute la France est occupée par les Galaxy S8... Toute ? Non ! Un smartphone irréductible résiste encore et toujours à l'envahisseur : le Google Pixel. Le smartphone de Google reste en effet en première position avec un score de 89 devant les 88 du Galaxy S8.

Pour rappel, pour établir son score, DxO effectue une combinaison de mesures objectives dans son laboratoire, et perceptuelles (à partir des fichiers jpeg et mpeg). Pour chaque score de téléphone, c'est un travail de 7 jours qui est effectué et plus de 400 photos et 30 vidéos prises.

samsung galaxy s8 vs google pixel comparison 08
Le Google Pixel reste pour DxOMark la référence des photophones. © AndroidPIT

Toutefois, le Galaxy S8 est une nouvelle référence pour DxOMark. "Pour la photographie sans mouvement, le Samsung Galaxy S8 a trois points forts principaux : une excellente mise au point, une balance des blancs précise et une réduction du bruit très efficace. Pour l'autofocus, c'est l'un des meilleurs appareils que nous avons testés, avec des performances fluides, rapides et précises dans toutes les conditions d'éclairage."

Selon l'entreprise, "la faiblesse principale du Samsung Galaxy S8 pour les images sans mouvement est liée à son faible bruit. Toutefois, ses images ont des niveaux de netteté inférieurs à ceux de ses principaux concurrents."

Le Pixel est-il indétrônable ?

Si le Pixel occupe toujours la première place, le smartphone de Samsung "devrait attirer les photographes qui cherchent à enregistrer des portraits avec des tons de peau naturels." D'autres nouveautés qui devraient arriver très prochainement cette année, comme le HTC U11 ou le Galaxy Note 8, pourraient rapidement détrôner le Pixel.

En ce qui concerne la vidéo, le Galaxy S8 se situe d'ailleurs à la même position que le PIxel. "Les expositions vidéo et la gamme dynamique sont très bonnes, mais les principaux atouts du Samsung Galaxy S8 pour la vidéo sont son excellent système de stabilisation (avec des résultats améliorés en faible lumière par rapport à son prédécesseur) et son excellent rendu des couleurs."

Êtes-vous surpris par les résultats de DxoMark ?

Source : DxoMark

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés