Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Dreamscape Immersive ouvre le premier parc d'attractions VR

A Los Angeles, la société de divertissement VR Dreamscape Immersive lance son premier parc à thème VR. Au cours de l'année à venir, d'autres parcs suivront dans les cinémas AMC. Pour environ 20 euros, les visiteurs peuvent s'immerger dans des mondes interactifs de la réalité virtuelle. Ce modèle d'entreprise existe déjà sous une forme similaire en Europe. Cependant, le travail de Dreamscape Immersive est considéré comme une force motrice pour l'industrie.

Les jeux et aventures en Réalité Virtuelle ont gagné de plus en plus d'attrait depuis leur redécouverte il y a quelques années. Dreamscape Immersive, fondé en 2016 par Walter Parkes, est convaincu que la VR sera un succès. Et ce pari est maintenant disponible sous la forme d'un parc à thème VR dans un centre commercial de la Westfield Century City à Los Angeles.

Après une courte période d'essai début 2018, le parc d'attractions VR est maintenant en service continu. Les réservations sont acceptées au coût de 20 dollars par personne, plus des frais de service de 1,50 dollar. Il y a actuellement trois aventures parmi lesquelles choisir :

dreamscape immersive first experiences 1024x535
Le parc d'attractions VR débute avec trois titres exclusifs. © Dreamscape Immersive

Alien Zoo transporte les visiteurs vers une station spatiale remplie d'espèces venant de galaxies extraterrestres. Le spectre des animaux virtuels s'étend du zoo tout mignon pour enfants à d'horribles créatures dangeureses ! The Blu est une aventure sous-marine où les visiteurs sauvent un baleineau bleu. The Lost Pearl vous emmène sur le plateau d'un film d'aventure et est conçu sous la forme d'un jeu d'évasion.

Après son ouverture le 14 décembre, Dreamscape Immersive prévoit d'ouvrir d'autres parcs dans tous les fuseaux horaires des États-Unis. Il n'est pas question pour l'instant de lancements en Europe.

Jeux VR en Europe

Même sous nos latitudes, il existe des concepts similaires. Les jeux d'escape game, par exemple, font déjà appel parfois à de la VR. Le plus connu, Exit-VR, est déjà disponible dans plusieurs villes en France. Le prix d'une sortie VR est d'environ 25 euros par personne.

Seriez-vous intéressé par un parc d'attractions VR en France ?

Source : UploadVR

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés