Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Sponsorisé 4 min de lecture 4 Commentaires

Le passage à un nouveau smartphone n'a jamais été aussi simple qu'avec dr.fone

Il y a quelques années, passer à un nouveau smartphone était en quelque sorte un cauchemar. Désormais, force est de constater qu'il existe sur le marché de nombreux outils pour simplifier cette procédure. Parmi tous les services proposés, dr.fone en est un particulièrement pratique puisqu'il offre plus que les options intégrées sur Android et iOS.

A l'heure actuelle, Android et iOS offrent actuellement plusieurs options pour passer de son ancien à son nouveau smartphone, et bien entendu chaque fabricant propose une solution différente. Bonne nouvelle, une solution complète est disponible chez Wondershare avec dr.fone. La solution propose notamment un outil approprié pour la récupération des données de votre iPhone ou le transfert parfois délicat des applis de messagerie et des réseaux sociaux.

dr.fone - Switch : le passage au nouveau smartphone en toute simplicité

Vous avez un nouveau smartphone et vous souhaitez transférer toutes vos données sur le nouveau téléphone ? Cela peut être un problème lors du passage d'un smartphone Android à un iPhone ou vice versa. Mais dr.fone - Switch est dédié à cela et offre un package complet et réussi pour un transfert parfait.

Interface
Une interface simple pour trouver rapidement votre solution. © dr.fone

Avec le programme pour Windows, vous pouvez transférer des contacts, des messages, des photos, des vidéos mais également votre agenda et votre musique sur votre nouveau smartphone, peu importe si vous voulez rester fidèle à votre système d'exploitation ou essayer quelque chose de nouveau. dr.fone supporte actuellement plus de 6 000 smartphones et tablettes différents de Samsung, Huawei, Sony, HTC, Google, LG, Motorola et Co.

Vous pouvez le faire même si vous n'avez pas d'ordinateur. Comme alternative, il existe une application Android de dr.fone pour transférer les données depuis iCloud ou directement de l'ancien iPhone vers votre smartphone Android. Vous n'avez pas besoin de patienter longtemps non plus, pusiquer même avec des milliers de messages et des centaines de contacts, il faut compter une trentaine de minutes au maximum selon le développeur.

L'application Switch pour smartphones Android n'est actuellement disponible qu'en anglais. Cependant, le programme est tellement simple que l'opération ne devrait pas être un problème même avec de simples connaissances en anglais.

dr.fone - Restauration : vous choisissez les données que vous restaurez

Autre scénario, vous souhaitez simplement transférer les données de votre ancien smartphone vers un nouveau smartphone ? Habituellement, il est nécessaire de commencer l'opération par la simple sauvegarde iCloud que iOS crée au fil du temps ou par la sauvegarde Android. Le problème, avec cette méthode, toutes les données se retrouvent automatiquement sur le nouvel appareil Apple. Vous pouvez exclure des applications individuelles d'Android, mais c'est tout.

Avec dr.fone, vous avez la possibilité de décider vous-même quelles données doivent atterrir sur votre prochain smartphone.  Pour cela, vous devez d'abord effectuer une sauvegarde directement depuis l'appareil ou l'iPhone depuis iCloud ou via iTunes avec dr.fone sur votre PC. Ensuite, vous pouvez jeter un coup d'oeil dans la sauvegarde et choisir ce qui se passe sur votre nouveau téléphone. 

Recover 2
Vous pouvez déterminer jusqu'au moindre détail les données que vous souhaitez restaurer. © dr.fone

Mais il y a un autre problème auquel le programme s'attaque. Ainsi, si vous ne voulez pas restaurer votre iPhone ou votre smartphone Android, mais que vous désiriez récupérer certaines données que vous avez perdues, c'est possible avec dr.fone. L'avantage : vous n'avez pas besoin de réinitialiser votre smartphone et risquez de perdre d'autres données importantes.

Au lieu de cela, l'application vous permet de sauver certaines données telles que des notes, des contacts ou des messages sans compromettre les données existantes. Cela permet au logiciel de récupération de données d'aller au-delà du simple rétablissement de données sur un iPhone ou les solutions que Google et d'autres fabricants vous proposent.

dr.fone : adieu les soucis avec les réseaux sociaux

Quiconque utilise de nombreux réseaux sociaux est rapidement confronté à des problèmes lors du passage à un nouveau smartphone, mais aussi lors de la restauration des données. Wondershare a voulu simplifier la vide des utilisateurs et a développé une application spéciale pour les nombreuses applications des réseaux sociaux.

Whatsapp FR
Avec Social App, vous pouvez restaurer vos données WhatsApp. © dr.fone

Cela permet non seulement de transférer le contenu de WhatsApp pour iOS vers un nouvel iPhone. Vous pouvez également passer d'un iPhone à un smartphone Android avec toutes vos discussions, photos et vidéos de Messenger. Un gros problème que WhatsApp n'a toujours pas résolu, même après des années.

Vous pouvez tester gratuitement les trois programmes dr.fone pendant 30 jours. Si vous voulez utiliser un des outils au-delà, vous pouvez acheter une licence annuelle pour le logiciel. Selon l'application et la période, les tarifs débutent à partir de 29,99 euros.

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition