Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 4 Commentaires

Pourquoi la caméra DJI Osmo Pocket arrive-t-elle autant à emballer tout le monde ?

DJI, principalement connu pour la fabrication de drones, a fait sensation hier à New York en présentant son Osmo Pocket. Oubliez les drones, DJI se penche ici sur une caméra. En un temps record, ce petit appareil semble avoir réussi à gagner le coeur de tous ceux qui ont pu le prendre en main. Qu'a-t-il donc de si spécial ?

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, cet appareil est une (toute) petite caméra dont le manche fait office de stabilisateur. Ce dernier - qui fait office de petite perche à selfies - est associé à un potentiel photo intéressant : son capteur de 12 mégapixels enregistre des vidéos en 4K à 24, 25, 30, 48, 50 ou 60 fps.

En pratique, il s'agit du même matériel que celui placé dans ses drones Mavic Air et Mavic 2 Zoom. Le son n'est pas négligé non plus, deux microphones sont présents et sont optimisés pour supprimer le bruit ambiant. Plusieurs optimisations logicielles sont également présentes pour améliorer l'expérience (notamment FaceTrack qui permet de suivre les visages).

Vous pouvez également la connecter à votre smartphone à l'aide d'un câble USB Type-C ou Lightning, mais ce n'est en soi pas nécessaire pour l'utiliser. Vous pouvez également y connecter d'autres accessoires, notamment un qui permet de filmer sous l'eau. 

Qu'y a-t-il alors donc de si extraordinaire ? Un système de stabilisation intégré, une qualité vidéo très correcte, un domaine de prédilection (les Vlogs) et des accessoires pour que tout le monde puisse y trouver chaussure à son pied.

Bien entendu, un test complet permettra de se faire une idée plus précise de la situation et de vérifier si le prix - salé - est mérité, car DJI désire 359 euros pour cette caméra donc elle a effectivement intérêt à être aussi bien qu'elle semble l'être. 

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Eh bien j'ai commandé la caméra, bof, je ne sais pas, mais quand même c'est un outil supplémentaire, j'ai pas mal de matos de moyen de gamme, un sony 5300, une action cam Olympus Stylus 4K' Une panasonic HC-990,un huwaie P9, un Mavic Pro et enfin un Tello, donc cette petite cam je la trouve bien je l'ai commandé en même temps, vos analyses plutôt négatives sont trop nombreuses, c'est comme la mode de critiquer Adobe Première Pro, c'est trop d'un coup, je préfère avoir mon propre jugement sur mes envies.


  • Une pauvre petite caméra pour le prix de quasiment 2 Xiaomi Mi Max 3...le délire continue. 😊


    • Ce n'est même pas une question de prix, que je comprends bien, les capacités vidéo supérieures, la stabilisation, la compacité, ça a un prix, c'est surtout que ses capacités, finalement, n'ont rien d'exceptionnelles, et ceux qui sont déjà équipés d'une excellente caméra, que ça soit un caméscope, un hybride, un bridge expert (les Sony RX et les Panasonic Lumix DMC-FZ1000 ou 2000) ou un reflex, tous très doués en vidéo, ne vont pas changer leur équipement pour ça. Cet appareil serait sorti il y a 3 ou 4 ans, je ne dis pas, il aurait pu cartonner, mais maintenant c'est trop tard, et les usages, les capacités sont malgré tout trop restreintes et limitées.
      Vraiment, cet appareil m'inspire un gros " bof ! ouais, et... vraiment pas de quoi s'emballer " et tous les commentaires vont en ce sens. ça semble bien mal barré pour que le carton soit assuré. Enfin, bon...


  • Je suis vraiment perplexe, j'ai déjà lu 4 ou 5 articles la présentant, et je ne lui trouve rien d'emballant...

Articles recommandés