Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Cette démo nous montre le futur du jeu multijoueur en VR

Cette démo nous montre le futur du jeu multijoueur en VR

Ceux qui entrent dans la réalité virtuelle s'isolent généralement du monde extérieur sous leur grand casque. Mais que faire si vous voulez jouer à des jeux VR ensemble, de préférence dans la même pièce ? Une démo impressionnante montre à quoi cela pourrait ressembler à l'avenir.

Dans une vidéo YouTube de près de cinq minutes, le studio de jeu "Thrust Vector" présente une démo VR pour deux joueurs, qui a été développée en seulement huit jours. Ici, les deux joueurs sont dans la même pièce et jouent ensemble dans un Coop-Shooter dans la réalité virtuelle. La démo a déjà été développée en septembre 2018, mais elle ne pouvait sortir que maintenant.

Non seulement les deux joueurs se trouvent dans la même pièce, grâce à l'Oculus Quest, récemment lancé, qui fonctionne sans fil et sans PC connecté, mais les deux joueurs peuvent se déplacer librement. Les développeurs de Thrust Vector n'ont pas limité l'expérience de jeu à une seule pièce, ils ont utilisé le plan de leurs propres bureaux comme base pour l'environnement VR.

Ceci ne fonctionne également que grâce à la capacité de l'Oculus Quest à définir librement la latitude sans capteurs externes. Ainsi, les deux employés se promènent dans les bureaux avec leur casque VR et se retrouvent en réalité virtuelle à bord d'un vaisseau spatial étranger et doivent rivaliser avec les chasseurs qui s'approchent. 

Le jeu à part entière pourrait atterrir avec Kickstarter

Selon le responsable technique de Thrust Vector, l'ensemble de la démo reste une "marque maison" : cela concerne la mesure de l'espace, l'importation du modèle 3D dans Unity et le modèle 3D de la station spatiale. Le logiciel de synchronisation entre les deux casques a également été développé en interne et l'étalonnage n'a pris que 30 secondes.

Grâce aux retours très positifs de la communauté VR sur Reddit et d'autres plateformes, le studio envisage actuellement de financer le jeu et le logiciel pour implémenter ses propres locaux via Kickstarter, et le rendre accessible aux utilisateurs.

Une lacune majeure des équipements actuels de VR pourrait être éliminée : l'absence de liberté de mouvement. Aimeriez-vous pouvoir utiliser votre appartement comme terrain de jeux VR ?

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition