Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 4 partages 3 Commentaires

CyanogenMod : installez Android 4.3 sur votre Samsung Galaxy S2

Ce n'est pas vraiment une surprise : le Samsung Galaxy S2 ne recevra pas la mise à jour Android 4.3 officielle. Mais rappelez-vous, il y a quelques mois : une custom ROM CyanogenMod 10.2 est apparue pour installer Android 4.3 sur le Galaxy S2. Samsung a peut-être oublié son S2, mais pas CyanogenMod, ni AndroidPIT : voici comment installer manuellement Android 4.3 sur votre Samsung Galaxy S2.

FrontTeaser
Quoi que Samsung en pense, votre Galaxy S2 n'est pas encore prêt pour la poubelle. / © AndroidPIT

Avant de commencer

Si vous ne connaissez pas encore CyanogenMod ou que vous n'avez flashé une custom ROM, n'hésitez pas à utiliser le nouveau CyanogenMod Installer, qui permet l'installation facile de CM et facilite le flashage de ROM. Vous pouvez aussi vous renseigner sur ce qu'est une ROM custom en lisant notre article Roms customs : faut-il ? Ne faut-il pas ? Voici le guide.

Il y a deux manières d'obtenir CyanogenMod 10.1 sur votre Galaxy S2 : soit en le faisant manuellement, ce qui implique un appareil rooté, soit en utilisant CyanogenMod Installer mentionné ci-dessus.

Avertissement : l'installation de Roms customs comporte des risques, si vous ne suivez pas la procédure comme il faut, vous pouvez vous retrouver avec un téléphone inutilisable. Sauvegardez toutes vos données au préalable. Ni AndroidPIT ni moi-même ne pourront être tenus responsables de quoi que ce soit.

android 4 3 samsung galaxy s3
Vous voulez passer à Android 4.3 sur votre S2 ?  / © AndroidPIT

Installez CM 10.2 (Android 4.3) sur votre Galaxy S2 manuellement

Tout d'abord, assurez-vous de bien savoir ce que vous êtes en train de faire. Lisez notre article sur le flash de custom ROM si vous n'en êtes pas sûrs. Votre appareil doit être rooté, et doté d'un custom recovery compatible (par exemple Jelly Bean - 6.0.2.9).

  • Téléchargez les fichiers .zip Gapps et CM 10.2 dans votre mémoire interne. (Attention : l'hyperlien amène aux fichiers pour la version i9100 du S2, sélectionnez votre appareil dans la liste à gauche si celui-ci n'est pas le i9100.
  • Sauvegardez toutes les données de votre appareil (NANdroid, Titanium, etc.).
  • Redémarrez en mode recovery (CWM). 
  • Dans le menu flash zip from sdcard > choose zip from sdcard, allez chercher et installez CM 10.2 et les Gapps, soit les deux fichiers téléchargés plus haut. 
  • Effectuez un reset d'usine (wipe data/factory reset).
  • Redémarrez votre Galaxy S2 (reboot system now)

Vous voilà équipé pour l'hiver, avec Android 4.3 et CyanogenMod 10.2.

CyanogenMod logo neu
Bienvenue dans la communauté CM. / © CyanogenMod

Installez CM 10.2 via CyanogenMod Installer

Les versions du S2 suivantes sont actuellement compatibles avec le CM Installer : 

  • i727 Samsung Galaxy S2 Skyrocket (AT&T)
  • T989 Samsung Galaxy S2 Hercules (T-Mobile)
  • i9100 Samsung Galaxy S2 (Intl)
  • i9100g Samsung Galaxy S2 (Intl)

(source : cyanogenmod.org)

L'avantage de cette méthode, si elle est vous est accessible, c'est que vous n'avez besoin d'aucune connaissance particulière, juste du bon sens et de l'attention, et que vous n'avez pas besoin de disposer des droits roots.

CM Installer beta
CyanogenMod Installer makes it easy to flash custom ROMs on your smartphone. / © AndroidPIT

Vous trouverez la procédure complète dans notre article : CyanogenMod Installer : comment l'utiliser et installer CM en un clic

Si toutefois vous avez des questions ou autre besoin d'informations, n'hésitez pas à nous demander sur le forum : Root / Roms Customs - Samsung Galaxy S2

Avez-vous installé Android 4.3 sur votre Galaxy S2 ? Etes-vous satisfait du résultat ? 

Source : CyanogenMod

4 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Vinve 26 déc. 2013 Lien du commentaire

    Bonjour à tous, je suis en cyanomod 11, Android KitKat 4.4 sur mon gs2 et je voudrais revenir en 4.3. Le prob, en mode recovery je ne trouve pas les zip, que se soit celui du 4.3 ou 4.4... Je les ai copier sur la se interne, externe, un peu partout mais rien n'y fait... Help!!!!! Je rajoute juste que pour passer de 4.1 en 4.4 je n'ai eu aucun prob. Merci pour votre aide :)


  • Faut le rooter, pour moi la version n'est pas compatible avec mon appareil alors faut obligatoirement le rooter.


  • super ! hyper fluide. pas de bug. manque juste la radio fm. une solution ?

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris