Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Coupe du monde 2 min de lecture 1 commentaire

Coupe du monde des smartphones : Huawei P20 Pro vs Sony Xperia XZ2 - basse luminosité

Un premier tri a été fait et nous pouvons désormais entrer en quart de finale. Les participants de ce premier match sont le Huawei P20 Pro et le Sony Xperia XZ2. Que le meilleur gagne !

Le Huawei P20 Pro a réussi à s'imposer lors de la première manche grâce à son triple appareil photo, ce qui lui a permis de sortir l'iPhone X de la compétition. Le Sony Xperia XZ2, lui, a gagné de peu face au LG G7 ThinQ. En bref, un appareil photo en affronte trois... 

Un duel dans l'ombre

Ces quarts de finale se joueront dans l'obscurité car l'accent va être mis sur les situations en basse luminosité. Ceci pose problème aux smartphones car avec leurs petits capteurs et leurs petites lentilles, ils ont des difficultés à bien gérer la lumière. Lequel saura sortir son épingle du jeu ?

Nous restons sur le même système : c'est un blindtest, c'est à dire que vous pourrez voter sans savoir quel fabricant/smartphone se tient derrière les images. Petit rappel : le perdant sera mis à l'écart de la compétition ! Notez que les votes sont en anglais car ils s'adressent à tous les lecteurs d'AndroidPIT, sur tous nos domaines. 

Premier motif

Nous avons une nouvelle fois décidé de prendre une photo depuis notre balcon, face à la tour de la télévision, mais cette fois c'est au crépuscule. Une scène jolie à regarder mais, pour le smartphone, difficile à capturer. Laquelle de ces images vous plaît le plus ?

Which picture is better?

Deuxième motif

La nuit est tombée, nous nous intéressons maintenant à une scène éclairée. Il n'est pas facile d'avoir sur une même photo des zones bien éclairées et d'autres aussi sombres, le tout en montrant le plus de détails possibles et bien évidemment en réduisant le bruit. Ce n'est pas une mince affaire.

Which picture is better?

Troisième motif

Nous sommes désormais à l'intérieur et avons décidé de nous intéresser à des bougies. D'une part, il s'agit d'arriver à capturer l'atmosphère, d'autre part il faut arriver à bien restituer l'image sans tomber dans les travers du bruit et de l'absence de détails. Lequel préférez-vous ?

Which picture is better?

Merci pour votre participation

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Il fallait plutôt attendre le Xperia XZ2 Premium et l'opposé au Huawei P20 Pro car avec le triple capteurs du P20 Pro, le XZ2 n'a aucune chance avec un seul capteur. C'est passé de justesse face au double captures du LG7 Thinq mais cette fois-ci, il y a un gros déséquilibre.

Articles recommandés