Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Free Mobile offre 1 Go de données à certains abonnés

Free Mobile offre 1 Go de données à certains abonnés

Comme souvent en période de crise, les entreprises participent à l'élan de solidarité (et ne crachent pas sur un petit coup de pub au passage). Face à l'épidémie, Free Mobile annonce ainsi que son forfait mobile à 2 euros par mois est amélioré gratuitement.

Le groupe Iliad a annoncé ce vendredi 13 que le forfait le moins cher de Free Mobile, à 2 euros par mois, ou gratuit si vous êtes abonné Freebox, bénéficierait d'un paquet de data 4G supérieur à la normale et sans frais supplémentaires. Les abonnés recevront donc 1 Go de données 4G au lieu des 50 Mo habituels, soit 20 fois la quantité de data normalement alouée et ce, gratuitement. 

 

Un peu de solidarité, et un beau coup de pub 

Si la portée promotionnelle derrière le "cadeau" de Free est évidente, on peut malgré tout saluer ce geste commercial qu'on a aussi pu voir aux Etats-Unis. Aucun autre opérateur français n'a, pour l'instant, suivi l'exemple de Free. Certes 1 Go, ça ne casse pas trois pattes à un forfait illimité, mais quand on est habitué à 50 Mo par mois, la différence doit être notable. 

D'autant que si l'épidémie progresse comme le craignent les experts des communcautés scientifique et médicale mondiales, la France n'est pas totalement à l'abri de mesures de quarantaine, comme celles que connaît l'Italie actuellement. 

Rester en contact avec ses proches via les réseaux sociaux, s'informer sur le web de l'avancement de l'épidémie, ou simplement surfer sur le web pour tuer l'ennui quand on est coincé chez soi... tout cela demande de la data. L'Italie connaît d'ailleurs un véritable boom des services de streaming par abonnement (Netflix, Amazon Prime,...) et surtout des jeux vidéo en ligne. 

On ne vous garantit pas que vous allez pouvoir binge-watcher trois séries d'affilée ni jouer à Call of Duty: Mobile pendant des heures avec ce petit 1 Go par mois, mais c'est déjà ça. Et vous, faites-vous partie des 5 millions d'abonnés concernés par cette mesure? Qu'en pensez-vous? 

Articles recommandés

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Thorne221 depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Je vous suggère de regarder ce film en qualité HD et sous-titré en ✼✮☛ FMOVIES21.ORG


  • skyrail depuis 2 semaines Lien du commentaire

    C'est un bel effort de solidarité. Et aussi un formidable coup de pub !
    Pour les parents frileux, Free propose en plus une option de blocage pour éviter de se faire facturer du hors-forfait. Oui ça va vite avec les jeux (mais pas que cela) et on ne surveille pas en permanence la consommation de data.


  • Du cynisme déguisé derrière un masque de générosité. Rien d'étonnant de la part de Free.


    • Commentaire totalement déplacé. Je suis chez Free depuis 2012, je n'ai jamais eu aucun problème. L'an dernier, j'ai demandé à changer de box, et reçu la nouvelle 48 heures plus tard. Réseau mobile, rien à dire, et pourtant, j'habite à la campagne.
      J'ai été client de 2008 à 2012, d'abord chez 9Telecom ça marchait très bien, et ensuite, sans qu'on me demande mon avis, je suis devenu client SFR après qu'ils aient racheté 9Télécom. Dès lors que le réseau est passé SFR, ça n'a été qu'emmerdes sur emmerdes. Pas de réseau (et pourtant le hub était à 207 mètres exactement de chez moi), 3 changements de box, des appels à la hotline au moins 4 fois par semaine, à chaque fois, 2 mois d'abonnement offert (ce n'est pas ce que je demandais), la dernière fois, le "helpeur" a même entièrement déréglé ma TV, à savoir qu'il avait même effacé toutes les chaînes de la TNT. C'est dire la compétence du mec. Ce jour là, j'ai raccroché, et appelé Free dans la foulée. 48 heures plus tard, je recevais une Freebox qui a marché du 1er coup. Et depuis 2012, 1 seul appel à la hotline pour un changement de box, et encore, parce que l'afficheur avait lâché, et je ne voyais plus l'heure.
      Alors, avant de dénigrer....D'après ce que j'ai lu ici même, Orange ne fait aucun cadeau à ses clients, pas plus que SFR et Bouygues.


      • skyrail depuis 2 semaines Lien du commentaire

        J'ai fait des aller-retours entre Free et SFR, alias Chello, alias UPC, alias Numericable, alias Red, à différentes époques (oui j'ai eu des abo sous toutes ces marques et encore aujourd'hui chez Red) et chaque fois sur des périodes longues (plusieurs années). J'étais au début de Chello, je suis passé sous la bannière UPC, parti et actuellement chez Red sur le câble. Je suis passé aussi chez Free presqu'au début de l'ADSL avec sagem 908 puis freebox v4.
        Je peux vous dire que le réseau cuivre de Free était bien plus fiable que le réseau câblé d'SFR, même avec moins de débit.
        Aujourd'hui j'ai une ligne câble (chez Red) et une ligne fibre (chez Free avec la revolution). Au niveau débit, c'est l'inverse. ET pour la fiabilité, c'est toujours avantage à Free. je constate même qu'il y a encore pas mal de bug de connexion chez Red, contrairement à Free où c'est excessivement rare.
        Dans les deux cas, je ne compte pas sur la hotline. J'ai eu affaire à Red 2 ou 3 fois au téléphone. ça n'a servi à rien, ils ne comprennent pas la nature du problème ou l'ignorent volontairement.
        De toutes façon, il y avait juste à attendre un reboot du serveur Numericable au niveau de l'armoire de rue. Donc rien à dépanner chez moi.


    • Anthony depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Définiton de cynisme : Attitude cynique, mépris effronté des convenances et de l'opinion qui pousse à exprimer sans ménagements des principes contraires à la morale, à la norme sociale.

      Les mots ont un sens. Je ne vois rien de cynique là dedans. Free est une belle société Française qui a permis à tous les Français de faire des économies sur leurs forfaits de communication. Il faut arrêter le bashing systématique.


  • phil depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Un bon p'tit coup de pub surtout...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition