Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Sennheiser dévoile ses écouteurs sans-fil Momentum Wireless 2 à 300 euros

Sennheiser dévoile ses écouteurs sans-fil Momentum Wireless 2 à 300 euros

Les Sony WF-1000XM3 à 250 euros, les Airpods Pro à 280 euros et maintenant les Momentum Wireless 2 à 300 euros. Certaines choses ne s'achètent pas, pour le reste il y a Sennheiser. Le constructeur allemand vient de dévoiler ce vendredi 13 mars ses nouveaux écouteurs true wireless à réduction de bruit active. 

"Finement conçus pour les audiophiles exigeants", selon Sennheiser, la seconde génération de ces écouteurs 100% sans-fil  est censée offrir "les meilleures conditions d’écoute possible en toutes circonstances, grâce à la technologie de réduction active du bruit, une ergonomie optimisée et une autonomie exceptionnelle de 7 heures pouvant être étendue à 28 heures simplement en rechargeant les écouteurs dans l’étui fourni."  
 

Sennheiser MW2
Les Sennheiser Momentum Wireless se déclinent en deux coloris / © Sennheiser

Des intras aussi chers qu'un casque Bluetooth, le prix de la réduction de bruit

Les Momentum Wireless 2 reprennent essentiellement la même, et très bonne, recette de leurs prédécesseurs mais la saupoudrent d'une meilleure autonomie (deux fois plus grande) ainsi que de la fameuse réduction de bruit active. Une mise à jour assez chère mais plus que bienvenue, tant les Momentum Wireless premiers du nom m'avaient séduits, en dépit d'une autonomie trop limite. 

Le constructeur promet qu'on retrouvera le son typique de Sennheiser grâce aux pilotes dynamiques 7mm qui "produisent un son stéréo exceptionnel avec des basses profondes (5 Hz à 21 kHz), des médiums naturels et des aigus clairs et détaillés." L’égaliseur intégré et l’appli Sennheiser Smart Control permettent d’adapter l’expérience audio selon les préférences de chacun. 

MOMENTUM True Wireless 2 Product Shot InUse 01.tif 1
Le design classieux des Sennheiser Momentum Wireless 2 n'a pas beaucoup changé / © Sennheiser


La technologie de réduction de bruit active promet d'être efficace, tant l'isolation passive (qui repose sur les matériaux, le form factor) des Momentum Wireless précédents était bonne. Reste à voir si elle sera plus personnalisable que sur le casque Momentum Wireless 3 de Sennheiser. Qui dit réduction de bruit active, dit forcément mode d'amplification des bruits extérieurs avec la fonction "Transparent Headring."

Pour les appels, Sennheiser promet d'appliquer une réduction de bruit et d'isoler votre voix grâce à la technologie "beamforming" qui repose sur deux microphones dans chaque oreillette qui optimisent la captation de voix. Les écouteurs fonctionnent en Bluetooth 5.1 et prennent en charge, sans surprise les codecs audio AAC et aptX, là non plus rien de surprenant pour Sennheiser.

Outre l’édition classique de couleur noire, les écouteurs MOMENTUM True Wireless 2 seront déclinés en blanc avec un étui de rechargement en tissu coordonné. Les écouteurs MOMENTUM True Wireless 2 seront vendus au doux prix de 299 euros en version noire dès avril prochain, puis en blanc à une date ultérieure.  

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition