Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Comment utiliser plus de 5 comptes Instagram sur Android

Comment utiliser plus de 5 comptes Instagram sur Android

Êtes-vous un professionnel des réseaux sociaux ou gérez-vous de nombreux comptes Instagram pour quelque raison que ce soit ? Vous êtes sûrement tombé sur la limite ennuyeuse imposée par l'application qui ne vous permet pas d'associer plus de cinq comptes par appareil. Est-il possible de contourner cette limite ? Oui, et la solution est très simple !

Si vous avez atterri sur cet article, vous êtes certainement frustré par le fait que l'application Instagram ne vous permette pas d'associer plus de cinq comptes, ce qui oblige plusieurs utilisateurs à utiliser plusieurs appareils ou, dans le pire des cas, supprimer un compte pour le remplacer par un autre, etc.

La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez cesser de vous inquiéter parce qu'il existe une solution à tout cela et c'est très simple ! Prêt ? Commençons tout de suite !

instagnam 01
Plus besoin d'utiliser plusieurs appareils pour administrer plus de 5 comptes Instagram. © AndroidPIT

Comment éviter la limite de 5 comptes dans l'application Instagram

Vous avez probablement entendu parler de la possibilité de cloner des applications Android. Ceux qui possèdent un appareil Xiaomi, Samsung ou Huawei aura sûrement vu au moins une fois la fameuse notification qui invite à utiliser la fonction "Twin App" qui permet, précisément, d'obtenir une copie des différentes applications ou messages sociaux.

Cependant, bien que cette fonctionnalité native vous permette de cloner Facebook, WhatsApp, Facebook Messenger, etc, elle n'offre pas la même possibilité pour l'application Instagram. Et c'est là qu'interviennent les applications tierces....

Pour notre test, nous avons utilisé Cloner App, une application gratuite disponible sur le site officiel du développeur et qui s'est avérée parfaite pour ce but. Après l'installation, une fois ouverte, elle vous montrera la liste des applications que vous avez installées sur votre smartphone. Il suffit d'en sélectionner une (dans ce cas Instagram) pour entrer dans la section suivante qui vous permettra de le cloner.

app cloner instagram clone
Quelques minutes suffisent pour cloner l'application Instagram. © AndroidPIT

Mais l'application n'est pas limitée à cela, car elle offre des options de personnalisation, certaines gratuites, d'autres réservées à la version Premium de l'application. Parmi les fonctions gratuites, vous pouvez :

  • cloner la plupart des applications, y compris Instagram
  • changer le nom de l'application clonée
  • changer la couleur de l'icône de l'application clonée
  • tourner l'icône de l'application clonée
  • ajouter un badge à l'icône de l'application clonée

Après avoir effectué toutes les personnalisations nécessaires, il vous suffit d'appuyer sur le bouton dédié et... en quelques secondes, vous trouverez votre application clonée dans le tiroir de votre application.

L'application offrira les mêmes fonctions que l'application Instagram d'origine, vous pouvez donc l'utiliser pour accéder à cinq autres comptes. Gérez-vous plus de 10 comptes ? Répétez la procédure et clonez l'application une fois de plus !

Articles recommandés

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Phaeton depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Plus de 5 comptes Instagram ?!?! Ben voyons !
    C'est inciter au mensonge, à la tricherie, à la cachotterie...
    Article inutile !


  • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

    On peut aussi ouvrir cinq comptes d'utilisateurs dans ses paramètres sur Android Stock , OxygenOS, Sony, Android One , plus toutes les interfaces qui n'ont pas censurées Android au profit de leur surcouche pas toujours judicieuse par ailleurs, mais c'est un autre débat !!


    https://www.androidpit.fr/forum/786907/comment-fonctionne-sa-barre-de-notifications


  • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Nous expliquer comment être plus dépendant de ce type d'application. Hum, comment dire... je ne l'aurais pas imaginé, ni même osé !

    Par contre, j'imagine ou je devine une (ou la ?) justification d'en passer par-là et je ne suis guère convaincu de l'efficacité du résultat...


    • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

      La meilleure des solutions est par définition d'utiliser les comptes d'utilisateurs disponible par défaut sur Android, ce qui n'est pas normal , c'est qu'elle soit censurée chez Samsung, Huawei ou bien Xiaomi, nous laisser le choix aurait été une bien meilleure solution pour les propriétaires d'un smartphone Android d'abord que nous sommes, notre interface ne doit pas être censurée !!


      • Ali Gator depuis 3 semaines Lien du commentaire

        D'où l'intérêt de privilégier Android One lors de l'achat d'un smartphone. Dans le pire des cas, le mieux est de choisir le smartphone qui possède une surcouche qui propose une interface qui se rapprochera le plus d'un Android pure.


      • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Et d'ajouter dans l'article que par défaut sur Android, on peut tous ouvrir plusieurs comptes d'utilisateurs pour chacun de ses comptes Google, ce qui permet de multiplier les applications sans mélanger les notifications.


    • Phaeton depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Entièrement d'accord avec toi, Louis 👍🏻


      • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

        La diversité des auteurs (leurs avis ou opinions) font qu'une certaine contradiction entre eux paraît flagrante, c'est un point.

        Mais si certains veulent conserver la meilleure opinion pour être bien considéré, ce type de discours ne me parait pas correspondre tout à fait au cadre habituel.
        Je sais bien que dans une période difficile, je ne pas être très surpris de ce type de réaction...je suis déjà passé par là. Ce n'est pas l'exemple du pire... malheureusement.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition