Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 3 partages 9 Commentaires

Voici comment Mark Zuckerberg a aidé à lancer le Galaxy S7

Samsung a présenté ses nouveaux mobiles Galaxy S7 et S7 edge lors de sa conférence au Mobile World Congress de Barcelone. Comme à chaque présentation d'un nouveau mobile Galaxy, le constructeur n'a pas lésiné sur les effets spéciaux. Mais cette fois-ci, les journalistes présents ont pu assister à l'arrivée du PDG de Facebook, à la plus grande surprise de tous.

L'équipe d'AndroidPIT a eu la chance de pouvoir assister aux conférences du MWC de Barcelone. Une fois entrés dans la salle qui accueillait la présentation de Samsung, nous avons pu découvrir des lunettes de réalité virtuelles sur chaque siège. Nous savions déjà que la conférence devait être faite en réalité virtuelle, mais nous ignorions comment.

Meilleur prix : Samsung Galaxy S6

Meilleur prix
unpacked 2016 005
La présentation d'un nouveau mobile de Samsung est toujours un événement. © ANDROIDPIT

La présentation commença avec des effets de lumières impressionnants, accompagnés par des cascades d'effets sonores traversant la salle. Le président de Samsung Mobile Business Communications DJ Koh s'approcha de la scène et commença son sermon sur le voyage personnel qu'avait représenté la conception du dernier mobile phare de la firme. “Nous sommes humains, et faisons des erreurs humaines”, a affirmé haut et fort monsieur Koh.

unpacked 2016 001
L'équipe d'AndroidPIT attendant le début de la conférence. © ANDROIDPIT

A la fin de son speech, Koh a demandé à l'assistance de mettre les lunettes de réalité virtuelles présentes sur les sièges depuis notre arrivée. C'est à ce moment que les choses ont commencé à devenir intéressantes. Nous avons mis nos lunettes, et avons pu voir l'exacte scène où se déroulait la conférence, représentée en 3D devant nos yeux.

C'est alors que l'image a commencé à s'effondrer de toutes parts alors que nous nous sentions absorbés dans une “nouvelle galaxie”. C'était comme un voyage temporel à travers un trou de ver. Les Galaxy S7 sont alors apparus devant nos yeux, brillant de mille feux.

unpacked 2016 004
La présentation du S7 et du S7 edge était impressionnante. © ANDROIDPIT

Nous avons pu ôter nos lunettes de réalité virtuelle, pour constater que M. Koh était toujours sur la scène. Il tenait dans ses mains les deux nouveaux modèles de la marque. Ce passage de la réalité virtuelle à la conférence de chair et d'os fut véritablement fabuleux !

Mais il y avait mieux. Nous avons remis nos lunettes de réalité virtuelle pour un nouveau voyage. Et tandis que nos esprits étaient absorbés par cette expérience, un invité mystère faisait son entrée, incognito dans la salle. Il s'agissait tout simplement de Mark Zuckerberg !

unpacked 2016 002
Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg lors de la conférence Samsung. © ANDROIDPIT

Voir arriver une telle personnalité était réellement inespéré. Les spectateurs incrédules l'ont accueilli dans un tonnerre d'applaudissements, tandis que les flash des appareils photos n'en finissaient pas de retentir. Zuckerberg fit part au public de la nouvelle alliance entre Samsung et Facebook, en présentant le casque de réalité virtuelle Gear VR de Samsung.

La réalité virtuelle serait, selon Zuckerberg, une technologie à même de devenir la plateforme digitale dominante d'ici quelques années (de la même manière que Facebook a changé les usages de millions d'utilisateurs). Il ne s'agissait plus de se demander si la réalité virtuelle était possible, mais plutôt de savoir quand est-ce qu'elle deviendrait inéluctable.

Que pensez-vous du lancement des nouveaux mobiles Galaxy et de l'alliance entre Samsung et Sony ?

Article traduit d'Omar Hamwi sur AndroidPIT.com

3 partages

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris