Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 5 Commentaires

[Tutoriel] Comment installer et utiliser Viber sur PC

Si vous utilisez Viber sur Android, sachez qu'il est possible d'installer Viber sur PC et de synchroniser contacts et conversations. La méthode est simple, la voici. 

AndroidPIT Viber 1
© AndroidPIT/Viber

Contrairement à WhatsApp, Viber dispose d'une version PC, Mac et Linux native. Inutile d'effectuer des manipulations, comme pour installer WhatsApp sur PC. De même, si Skype et la synchronisation des messages entre appareils, ça fait trois, alors Viber est plutôt bien loti de ce côté là. 

Pour commencer, téléchargez Viber sur le site officiel ici : Viber for Windows PC. Au préalable, vous devez avoir créé un compte Viber sur Android, et l'avoir activé sur votre smartphone. Sans cela, vous ne pourrez pas utiliser Viber sur PC.

Une fois l'installation terminée, Viber vous demande si vous utilisez Viber sur votre smartphone, cliquez sur oui. Ensuite, choisissez votre pays, puis attendez de recevoir le code d'activation. Ce code arrive sur la messagerie Viber. Pour info j'ai également reçu un code par SMS, considéré comme non valide par l'application Windows... L'envoi du code ne fonctionne pas tout le temps. N'hésitez pas à demander un nouveau code si vous n'avez pas reçu le premier. 

comment installer viber pc
Le code d'activation arrive directement dans la messagerie Viber. / © AndroidPIT

Une fois ce code de 4 chiffres entré, la connexion se fait et vos deux applications Viber, sur smartphone et sur PC sont synchronisées.  

Viber vous permettra de profiter de toutes ses fonctionnalités mobile sur Windows : appels gratuits, messagerie instantanée, chat vidéo, etc. 

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés