Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 4 Commentaires

Comment contourner la panne géante de Google

Google rencontre des difficultés. Le moteur de recherche subit quelques problèmes techniques provoquant ainsi une panne partielle de ses services. Le problème touche pour le moment la France ainsi que quelques autres régions dans le monde. En attendant son retour à la normale, on vous propose quelques astuces pour continuer à utiliser les services de Google.

Depuis hier soir, Google fait face à une panne géante. Plusieurs de ses services, dont Google Images ou encore Google Traduction, sont touchés par le souci. Selon le site Downdetector, la France, le Japon ainsi qu'une partie des Etats-Unis sont concernés.

Ainsi, même si chacun des services en ligne de Google fonctionne normalement, l'intégration de certains de ces services au moteur de recherche pose problème. C'est notamment le cas de Google Maps, Google Images ou encore Google Traductions.

La cause ?  Selon un utilisateur Forum Google Chrome : "Il y a une grosse erreur en javascript, accessible dans l’observateur d’événements, qui entraîne une boucle. Cela induit une charge processeur (javascript c’est coté client, et donc le navigateur est différent du serveur), d’où des ralentissements et aucune réaction au clic sur les images".

androidpit down detector panne google
La France est l'une des zones les plus touchées par la panne. © Donwdetector

Comment contourner le problème ?

En attendant le rétablissement complet de Google, il est toujours possible de continuer à utiliser les services. Pour cela, vous devez accéder directement aux services sans passer par le moteur de recherche, c'est-à-dire soit via les applications soit via les sites web mobiles. Pour Google Images, il vous suffit de faire un clic droit sur une vignette et d'ouvrir le lien dans un nouvel onglet.

Avez-vous remarqué la panne de Google ? Le problème vous a-t-il gêné ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • en Belgique on a aucun problème encore un article ravageurs juste pour se faire trop remarquer je voie dans le site ici un article il on écrit il y a mois il vous le renvoie en émail aujourd’hui sa me fait bien rire . !!!!!! que se soie google sur pc et sur smartphone aucun problème . !!!!!!!!!!!!!!


  • C'était peut-être l'occasion de s'en passer un peu. A quand, selon le concept a la mode, la journée sans Google. Pourquoi pas le 1er avril qui cette année cumule déjà Pâques et les poissons.


  • idem


  • En ce qui me concerne, les services Google fonctionnent à nouveau depuis hier soir.

Articles recommandés