Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Comment afficher les notifications des smartphones Android sous Windows 10 ?
Applications Trucs & Astuces 3 min de lecture 3 Commentaires

Comment afficher les notifications des smartphones Android sous Windows 10 ?

Pour pouvoir lire les notifications de votre smartphone directement depuis votre PC, vous deviez toujours faire appel à des services tiers lorsque la synchronisation n'était officiellement prise en charge ni par Microsoft ni par Google. La firme de Redmond a maintenant décidé qu'il est temps de trouver une solution au problème et a présenté sa solution native pour Windows 10. C'est comme ça que ça marche !

Accès rapide :

Configuration requise pour smartphone et PC

Tout d'abord, vous aurez besoin d'un PC avec une version Windows 10 après 1803 (mise à jour proposée depuis avril 2018) et un smartphone Android avec Nougat 7.0 ou supérieur et au moins 1Go de RAM.

Vous devrez ensuite télécharger ces deux applications :

Comment recevoir des notifications Android sur les PC Windows 10 ?

Eh bien, si vous avez coché tous les pré-requis précédemment énoncés, nous sommes prêts à commencer.

  • Vous devez d'abord ouvrir l'application Assistant Votre téléphone sur votre smartphone et vous connecter à votre compte Microsoft. Il vous sera également demandé d'accepter la demande d'accès de l'application à la mémoire interne de votre smartphone et à la partie téléphone.
android your phone app microsoft
L'installation vous guidera à travers chaque étape. © AndroidPIT
  • Une fois cela fait, ouvrez l'application Votre téléphone sur le PC que vous voulez utiliser et connectez-vous avec le même profil Microsoft que celui que vous avez utilisé précédemment. L'application Android vous donnera le bon moment pour configurer Windows.
android your phone app microsoft 2
L'application Android vous indiquera quand vous devrez vous connecter à votre PC. © AndroidPIT
  • Après avoir ouvert l'application dédiée sur votre PC, vous recevrez une notification sur votre smartphone Android et en tapant sur celui-ci, vous confirmerez l'association entre les deux appareils.

De là, vous pouvez lire et répondre aux messages SMS, consulter la galerie et transférer rapidement des photos de votre téléphone vers votre PC, mais aussi synchroniser les notifications des smartphones dans le panneau latéral de Windows 10. Cette fonction est utile pour toutes les applications qui n'ont pas encore de contrepartie sur un PC comme Snapchat, par exemple.

Vous pouvez accéder à la galerie, gérer les SMS et visualiser toutes les notifications entrantes sur votre smartphone sans avoir à les sortir de votre poche Vous pouvez supprimer les notifications une par une ou toutes dans les groupes mais malheureusement vous ne pouvez pas encore interagir avec ces notifications en répondant à un message WhatsApp par exemple.

2ea23865eeb7e06ad76e04413111dfe9
Microsoft montre sur son blog à quoi ressemble cette fonctionnalité. © Microsoft

Bonus : partager l'écran Android vers Windows 10

Sur certains appareils sélectionnés, vous pouvez même partager ce que vous voyez sur l'écran de votre smartphone sur votre PC, ce qui vous permet d'utiliser n'importe quelle application installée sans jamais avoir à mettre la main sur le téléphone. Les smartphones pris en charge par cette fonctionnalité sont :

ea6a644a7837a7433b712b54a1fd7261 1560x880
C'est très intéressant, nous espérons que le support sera bientôt étendu à tous les smartphones Android. © Microsoft

La fonction miroir du smartphone Android sous Windows 10 sera étendue à d'autres appareils avec le temps, ne perdez pas espoir si vous n'avez pas dans vos mains un des téléphones présents dans la liste ci-dessus.

Avez-vous déjà utilisé ces applications ? Les trouvez-vous suffisamment complètes ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • pascalou47 depuis une semaine Lien du commentaire

    Je bosse sur mon PC et hop je reçois un SMS ou MMS ( c'est nouveau ) j'y répond aussi vite sans dégainer mon smartphone je trouve ça sympa


    • C'est en effet quelque chose que beaucoup de gens aimeraient pouvoir faire, ne serait-ce que pour éviter de devoir utiliser le clavier de leur smartphone, clavier qui est largement moins pratique que celui d'un ordi.

      Avec l'appli Telegram c'est possible aussi, sans même avoir son mobile à proximité, ni même qu'il soit allumé. On peut utiliser Telegram sur tous ses appareils connectés, c'est génial. Quand je vois WhatsApp et ses limitations gonflantes, il faudrait qu'ils se réveillent un peu les mecs, ils sont à la ramasse complet.