Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Ce nouvel appareil d'Anker veut remplacer vos vieux chargeurs

Ce nouvel appareil d'Anker veut remplacer vos vieux chargeurs

Anker a dévoilé la prochaine génération de ses puces à chargement rapide PowerIQ, la Power IQ 3.0. Ces nouvelles puces rendent les ports USB-C des chargeurs et des batteries portables Anker compatibles avec la technologie Quick Charge 3.0 et Power Delivery, ce qui leur permet de charger pratiquement n'importe quel périphérique USB-C à sa vitesse maximale.

L'Anker PowerPort+ Atom III (deux ports) est le premier chargeur mural alimenté par PowerIQ 3.0. Il peut fournir un total de 60W via ses ports USB-A et USB-C. Comme d'autres produits de la série Atom, il utilise des semi-conducteurs en GaN (nitrure de gallium), très efficaces, au lieu du silicium. Cela permet de réduire considérablement la taille des chargeurs par rapport aux chargeurs traditionnels.

A2322121 03
La technologie GaN vous permet de charger un ordinateur portable sans avoir à utiliser un gros bloc d'alimentation ! © Anker

"La capacité de charge rapide des appareils mobiles est maintenant plus rapide que jamais grâce à l'USB-C, mais l'industrie continue de se fragmenter parce que les fabricants choisissent différents protocoles de charge rapide pour leurs produits, ce qui crée de la confusion", a déclaré Steven Yang, PDG d'Anker Innovations, "Avec PowerIQ 3.0, nous avons créé une nouvelle génération de chargeurs et batteries qui peuvent communiquer avec tous ces protocoles, leur permettant de reconnaître et charger rapidement tout appareil. Pour la première fois, les consommateurs n'ont besoin que d'un seul chargeur pour charger rapidement tous leurs appareils."

La première génération de PowerIQ en 2014 a changé l'industrie en régulant et en adaptant la puissance de sortie d'un seul port USB-A en fonction du périphérique qu'il chargeait. Avec PowerIQ 2.0 en 2016, Anker a accepté le protocole de charge rapide le plus populaire de l'époque : Qualcomm Quick Charge 3.0. Avec PowerIQ 3.0, Anker revient sur l'idée originale de l'USB-C : devenir le système de chargement universel pour tout type d'appareil. Qu'il s'agisse de charger un iPhone, un MacBook, un smartphone Android, une tablette ou un ordinateur, Anker dit qu'il pourra toujours se recharger aussi vite que possible.

A2322121 02
Deux ports USB sont inclus. © Anker

L'Anker PowerPort+ Atom III (Two Ports) sera disponible sur Amazon à partir d'aujourd'hui pour une quarantaine d'euros fin mai. Anker a dit que plus de détails sur la gamme complète des produits PowerIQ 3.0 seront annoncés dans les semaines à venir.

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • L'Anker PowerPort+ Atom III (Two Ports) sera disponible sur Amazon à partir d'aujourd'hui pour une quarantaine d'euros fin mai

    Du coup il est disponible fin Mai ou aujourd'hui ?


  • A priori l'idée est bonne, mais je préfère charger les batteries à des vitesses "lentes", à mon avis elle ne s'en porteront que mieux à long terme, surtout si j'en juge par les températures très élevées que les charges rapides font subir aux batteries.

    D'autre part, n'étant pas pressé de nature et disposant d'un smartphone doté d'une autonomie "chamesque" 🐫 (5.500 mAh 😎) qui tient plusieurs jours, même avec un usage intensif, je ne suis pas particulièrement préoccupé par son temps de recharge. 😏