Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

BMW annonce une nouvelle trottinette électrique

Le constructeur automobile BMW a présenté une nouvelle trottinette électrique : le X2 City. Ce véhicule atteindrait une vitesse maximale de 20 km/h et permettrait de parcourir de courtes distances facilement.

Le X2 City est une trottinette qui a des roues assez grandes et qui sera bientôt disponible comme véhicule électrique. Le gouvernement allemand prévoit d'autoriser ce type de véhicule d'ici 2019 et permettrait aux utilisateurs de l'utilise dans la rue et sur la voie cyclable. Toutefois, cette réforme n'est pas encore entrée en vigueur.

P90276752 highRes x2city lissabon 09 2
Le nouveau BMW X2 City a des roues de taille considérable pour une trottinette. © BMW

Cette nouvelle trottinette est équipée d'une pédale qui augmente l'accélération du véhicule à chaque fois que vous posez le pied dessus. Si vous maintenez la pédale enfoncée, le scooter continuera à rouler régulièrement à la dernière vitesse atteinte, jusqu'à ce qu'il s'arrête ou accélère à nouveau si vous posez le pied dessus.

Le X2 City dispose d'une batterie lithium-ion résistante à la pluie et aux éclaboussures. Cette batterie a une puissance de 408 Wh, suffisante pour couvrir des distances maximales de 20 à 30 km. La batterie se charge via un port de chargement dans la carrosserie du véhicule, mais l'utilisateur peut également la retirer pour la charger ailleurs. Le temps de charge total serait d'environ 2,5 heures.

P90276747 highRes x2city lissabon 09 2
La BMW X2 City peut être utilisée dans la rue et sur la voie cyclable. © BMW

Une assurance sera peut-être nécessaire pour pouvoir utiliser la trottinette. Le règlement exigera également que le propriétaire de la trottinette utilise une vignette d'assurance qui sera vérifiée par les autorités. La norme exigera également que les conducteurs détiennent un permis spécial pour les vélos électriques et autres véhicules similaires.

Source : golem.de, BMW

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition