Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 7 Commentaires

Bixby bientôt en français (standing ovation)

Bixby nous avait été présenté par Samsung comme l'une des principales caractéristiques du Galaxy S8... il est dommage qu'en tant qu'assistant vocal, il n'était pas encore aussi intelligent et linguistiquement préparé. Au cours de la Conférence des développeurs, cependant, Samsung a décidé de se racheter en annonçant l'arrivée de Bixby en français.

Il était temps ! Et vous avez raison. Après plus d'un an depuis sa sortie en anglais, Samsung semble enfin prêt à sortir le support de la langue française pour son très apprécié Bixby. La langue de Molière ne sera pas la seule nouveauté, même l'italien, l'espagnol, l'allemand et l'anglais britannique peuvent enfin être utilisés pour interagir avec l'assistant vocal du fabricant sud-coréen.

D'ici la fin de 2018, Bixby parlera français

Une bonne nouvelle surtout pour ceux qui possèdent ou envisagent d'acheter le Galaxy S9, sa variante Plus ou le Note 9 car le bouton physique est présent dans tous ces appareils. D'ici fin 2018, il sera enfin possible de discuter avec Bixby en français et de voir à quel point il est réellement utile. Meilleur que Google Assistant ? Cela me parait compliqué, mais au moins, il parle notre langue et avec le temps, il ne fera que s'améliorer.

AndroidPIT samsung galaxy note 9 vs s9 plus front
Bixby en français sera bientôt une réalité. © AndroidPIT

Bixby se tourne vers l'avenir

La prise en charge de nouveaux langages pour Bixby est un pas plus grand qu'il n'y paraît à première vue. Bixby sera l'élément qui mettra en communication les smartphones, appareils portables et connectés de toutes sortes de la marque. Bixby sera le moteur de la Smart Home de Samsung.

Pas du tout, surtout si l'on considère le développement de l'IdO et la diffusion des appareils Smart Home. Une étape importante et nécessaire pour permettre à la marque elle-même de ne pas être laissée pour compte dans ce qui ressemble à un avenir sous la bannière de la voix.

Malheureusement, Samsung n'a pas fourni de date précise pour l'arrivée de Bixby en français mais, après tout, la fin de l'année 2018 approche !

Prêt à utiliser Bixby en français sur votre Samsung ?

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • cdf depuis une semaine Lien du commentaire

    Très bien samsung je n en attendait pas moins


  • Bixby en coréen c'est tout à fait normal,en anglais ça coule de source en mandarin c'est 1milliard et demi d'utilisateur en espagnol c'est presque tout le nouveau continent qui l'utilise, la prochaine fois ça sera peut-être le la langue française, toutefois si elle n'est pas précédé par l'hindou ou le russe.


  • pascalou47 depuis une semaine Lien du commentaire

    Bravo Samsung !!


  • keyaert depuis une semaine Lien du commentaire

    Oui évidemment , better late than never


  • hâte de testé bixby en français , je pense qu il serra mieux que google assistant


  • Qu'en pense les utilisateurs anglophones, a-t-on vraiment raison d'attendre la venue d'un nouveau messie ? genre 25 décembre. A-t-il fait ses preuves ailleurs ?


  • Yann Ick depuis une semaine Lien du commentaire

    Si c'est encore pour me rajouter une couche supplémentaire sur mon smartphone, non merci ça suffit comme ça.
    J'attends en revanche avec impatience une surcouche légère à la Oneplus pour en pouvoir profiter pleinement : sans tout un tas de machins inutiles que je ne peux même pas désinstaller (mais juste désactiver).
    En gros, qu'ils nous laissent la liberté de choisir nous-même ce qu'on veut y installer, et ce sera parfait !

Articles recommandés