Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

Après des chiffres décevants, Snapchat prend une mesure radicale

Nous pourrions penser que les applications populaires sont à l'abri des problèmes mais le cas de Snapchat nous permet de douter. Les chiffres du troisième trimestre soulèvent de nombreuses questions, à tel point que la direction de Snapchat a décidé de prendre des mesures.

Le nombre d'utilisateurs de Snapchat n'a jamais cessé d'augmenter, c 'est un fait. Le problème, c'est que cette croissance est beaucoup trop faible. Ce n'est pas grave tant que les revenus sont là, vous dites-vous peut-être ? Ils ne sont pas vraiment au rendez-vous non plus. Ceci s'explique de plusieurs manières, les principales étant que les fonctionnalités phares de Snapchat (telles que les stories) et que Snapchat n'a pas réussi à se montrer suffisamment novateur pour se démarquer de la concurrence et attirer les masses. Il a tenté sa chance avec ses lunettes AR, les Spectacles, mais le succès n'a pas toujours été au rendez-vous ici non plus.

snapchat revenues q3
La croissance est très (ou plutôt trop) faible. © Snapchat

Que faire, quand même Wall Street est contre vous ? Snapchat veut attirer les utilisateurs est, selon la direction, ceci implique une refonte du design de l'application afin de la rendre plus simple. C'est une action risquée car les utilisateurs pourraient ne pas apprécier le résultat, comme le concède Evan Spiegel, PDG de Snapchat. Mais ce risque, il veut le prendre car si cela peut être dangereux sur le court terme, l'opếration devrait porter ses fruits sur le long terme.

Nous ne savons actuellement pas à quoi ressemblera la nouvelle interface de Snapchat, ni si de nouvelles fonctionnalités verront le jour. Qu'est-ce que vous aimeriez voir sur la nouvelle version ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  •   13
    Compte désactivé 12 nov. 2017 Lien du commentaire

    Beh, prendre des photos pour ajouter des oreilles de toutou ou de chat et une truffe, ça va un moment. Comme dit @Google, l'utilisation principale provient de "teens" qui ont rarement les moyens de cliquer sur une pub pour s'offrir ce quelle propose.


  • Pas sûr qu'un changement d'interface fasse l'affaire.

    qu'est ce qui ne va pas ? Snap n'arrive pas à monétiser son audience grâce à la pub. Pourquoi ? Car le principe même de la photo éphémère est compliqué pour en faire de la pub. Car Instagram bénéficie de l'audience de Facebook a pompé tout ce qu'il y avait de bien. Car le public Snap est teen et na donc aucun pouvoir d'achat et à donc peut d'intérêt pour les marques.


  • Je suis personnellement très déçue, je l'ai désinstallé ....trop nul.

Articles recommandés