Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 1 partage 11 Commentaires

Apple devrait présenter iMessage pour Android lors de la WWDC

Le service de messagerie d'Apple iMessage pourrait bientôt faire son arrivée sur Android. Jusqu'à présent réservé uniquement aux utilisateurs iOS, l'application débarquerait la semaine prochaine lors de la WWDC, la conférence des développeurs d'Apple. Il s'agirait alors d'une réponse d'Apple au nombre toujours croissant d'utilisateurs sur WhatsApp, Snapchat, Facebook Messenger ou encore WeChat.

Le lundi 13 Juin prochain, comme chaque année débutera la conférence des développeurs d'Apple baptisée WWDC. A l'instar de la Google I/O, une autre conférence de développeurs, Apple annoncera certainement lors de sa keynote d'ouverture des nouveautés autour d'iOS et de Mac OS X. L'une des innovations qui pourrait faire beaucoup parler serait l'arrivée d'iMessage sur Android, c'est tout du moins ce qu'indiquent nos confrères américains du site MacDailyNews.

L'information n'est pas complètement absurde pusiqu'Apple a déjà par le passé lancé deux applications sur la plateforme mobile de Google avec Apple Music et Move to iOS. Tim Cook aurait également déclaré en février dernier lors d'un événement interne à l'entreprise qu'Apple Music était un test pour vérifier l'intérêt des utilisateurs d'Android dans les services d'Apple avant d'offrir davantage de produits.

L'arrivée d'iMessage sur Android trouverait donc parfaitement son sens dans la nouvelle stratégie d'Apple

L'arrivée d'iMessage sur Android trouverait donc parfaitement son sens dans la nouvelle stratégie d'Apple. Le service de message made in Cupertino stagne actuellement et l'écart avec les concurrents WhatsApp, Facebook Messenger et Snapchat qui occupent les deux terrains (Android et iOS) grandit de plus en plus. En Asie également, marché très porteur pour Apple, iMessage souffre sévèrement face à WeChat ou QQ. Sa disponbilité sur Android pourrait lui permettre de récupérer des utilisateurs et en gagner de nouveau.

Que pensez-vous si Apple introduit iMessage pour Android ? Dites-nous votre opinion dans les commentaires.

Source : MacDailyNews

1 partage

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Pour rappel Imessage ne permet pas que d'envoyer des sms mais aussi de reprendre une conversation commencée sur Iphone sur un Ipad ou un mac. Je ne crois pas qu'Android propose ca


    • Il y a Hangouts Web. Je reçois mes messages sur le centre de notification Chrome et je peux y répondre depuis mon ordinateur.


    • Whatsapp peut être aussi utilisé depuis quelques semaines sur n'importe quel ordinateur, on retrouve alors toutes ses conversations déjà commencées et l'on peut les continuer, ou bien sûr en créer d'autres, c'est très pratique.


  • Ces une très bonne idée. utilisant un mac et un Android en téléphone cela me permettrait de ne ps avoir deux conversation différente mais qu'une seule.
    Pour moi mais aussi mes contact sur iPhone


  • Imessage pour Android ?
    Déjà qu'Apple veut mettre la couleur du Samsung sur son dernier iPhone.
    Ils nous font quoi là ?


  • J'aime pas du tout iMessage . On reçoit un sms Imessage sur son portable et ça s'affiche partout en même temps ( Mac , iPad etc ) si on a pas désactivé cette fonction, bonjour la discrétion même si j'ai rien à cacher . SMS et Whatsapp c'est suffisant .


  • Alors il faudra qu'Apple améliore l'application parce-qu'une application de messagerie qui ne fait qu'envoyer des messages alors que les chatbots vont devenir de plus en plus en plus présents avec Facebook M et Google Allo... je ne vois pas trop l'utilité. À moins qu'on retrouve une killer feature qui vaut vraiment le coup (et Apple pourrait nous faire ça), parce qu'Apple a déjà quelques années de retard sur le marché de la messagerie instantanée. Retard que Google avait aussi avec Hangout et qu'il a bien rattrapé avec Allo.


  • Je ne comprends pas les utilisateurs d'iOS... iMessage est très bon; pourquoi vont ils regarder ailleurs ?

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris