Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 19 Commentaires

Nous avons vu les nouveaux iPhone XS et iPhone 9 : voulez-vous les voir de plus près ?

Oui, vous lisez correctement, nous avons entre les mains (grâce à des mockups) ce qui devrait être l'iPhone d'Apple qui va être présenté très bientôt. Êtes-vous curieux de le voir de plus près ? Alors continuez à lire et regardez notre vidéo !

Apple a programmé son événement au Steve Jobs Theatre, dans le nouveau campus Apple. Au cours de la keynote devrait être présenté un nouveau modèle d'Apple Watch, mais surtout trois nouveaux modèles d'iPhone. Les noms sont toujours un mystère mais pour plus de facilité, nous les appellerons iPhone XS, XS Plus et 9.

Grâce aux collègues et amis d'iPhone Italia, à qui je dois une profonde reconnaissance, nous avons pu prendre en main ce qui devrait être le nouveau smartphone Apple grâce à des maquettes vraiment bien faites. La source qui a fourni ces maquettes est la même que celle qui est responsable de la fuite de l’année dernière (ainsi que bien d'autres rumeurs sur des smartphones d'autres marques, elle est considérée comme très fiable).

iPhone xs dummy
A gauche, le futur Phone XS Plus, et à droite, le futur Phone 9.© AndroidPIT

Peu de différences

Les trois modèles seront équipés d'écrans presque borderless, mais avec une encoche dans laquelle le matériel nécessaire pour FaceID est inséré. Nous y retrouvons un port Lightning (sans USB Type-C) et, grâce au verre à l'arrière, les 3 modèles supportent la recharge sans fil. La version Light devrait également avoir une seule caméra avec téléobjectif.

Que pensez-vous de ces futurs iPhone ?

Article écrit en collaboration avec Luca Zaninello

19 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • cdf depuis 1 mois Lien du commentaire

    Quelle arnaque.. et ça marche


  • Juste une question mais sur les forums Apple ils parlent de Android ou pas ?


    • Aucune idée, mais je trouve bien de s'informer de la concurrence.
      Ça permet de garder un oeil sur les caca qu'ils font ..


  • Cette année soit je me procure l'Iphone X de l'an dernier ou le low-cost qui sera proposé, mais bon à réfléchir.


  • Quand j'en apprends autant que cela, je préfère me taire...


  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    Et le programme de réparation sur le iPhone 8, on en parle pas ??

    "Après avoir admis que certains iPhone 8 avaient un problème lié à la carte mère, Apple a annoncé qu’il lançait un programme de réparation de trois ans. "

    https://siecledigital.fr/2018/09/04/probleme-iphone-8-apple-programme-reparation/


    Et les problémes de batterie après une mise à jour , on n'en parle pas non plus ??

    "Plus de batterie après la mise à Jour !!
    Beaucoup d’utilisateurs se plaignent d’une consommation excessive de leur iPhone en veille. Dans certains cas, l’autonomie de la batterie n’atteint pas la demi-journée
    Tous ces problèmes font suites à l’installation de la mise à jour iOS 11.4 disponible depuis le mois de mai dernier.

    https://www.presse-citron.net/la-mise-jour-ios-11-4-plombe-lautonomie-de-liphone/


    C'est bien de chercher le moindre défaut sur les smartphones Android, mais pas quand on est aussi laxiste avec l'actualité d'Apple.


    • Si on se met à chercher et récapituler les défauts des iPhones, on n'en a pas fini. Il faudrait des siècles :)
      C'est plus simple (et moins casse-tête) de dire qu'ils n'ont aucune qualité. De toute façon, ils n'en valent pas la peine, mieux vaut les oublier (ou les boycotter si tu veux) et passer à autre chose :)


      • Je n'aime pas Apple ni leurs fans (j'ai bien dit fans et pas utiisateurs). Mais de là à dire qu'ils n'ont aucune qualité il ne faut pas exagérer. Ce genre de discours nous dessert plutôt qu'autre chose.


    • Au moins chez Apple, on en parle.
      A l'heure du choix d'achat, le taux de réparabilité d'un modèle est au moins aussi important, si ce n'est plus, que le design ou les fonctionnalités.
      Mais ça, les utilisateurs n'y pensent qu'une fois le terminal en main. Et encore.
      Pourtant après 2 ans d'utilisation, la question devient cruciale, voire même avant en cas de pète.
      Doit-on remplacer ou réparer?


  • Très mauvaise idée sa sers à rien de faire les mêmes iPhones....


    • C'est comme dire que ça ne sert à rien de faire les mêmes Samsung ou Huawei ou LG... comme si c'était pas les mêmes à chaque fois et depuis des années...


      • Non, Samsung ne font pas les mêmes smartphones d'années en année, Samsung et Apple sont sur un rythme Tic Toc, à savoir qu'une année sur 2 il y a de grosses évolutions esthétiques, et l'année suivantes les évolutions sont mineures, logicielles et hardware mais pas esthétiques.
        Chez Huawei, les appareils évoluent esthétiquement d'année en année, bien plus que chez Samsung et Apple, le problème chez lui est autre, c'est celui des clones quasi identiques dans la gamme (ce qui fait que, si on ne se fie qu'à l'esthétique, sans aller regarder minutieusement la fiche technique, on peut se tromper).
        Par contre, chez Apple, ils abusent clairement, les iPhones 6, 7 et 8 se ressemblaient énormément, en dehors de la fiche technique, et cette année, rebelote, les iPhones 9, XS et XS plus ressemblent énormément à l'iPhone X (ça va faire 4 modèles quasi identiques), un des plus gros succès d'Apple. La différence va se faire uniquement sur la taille de l'écran, la fiche technique et des différences mineures (sauf l'iPhone XS Plus visiblement à écran OLED et au double APN arrière, mais dont le prix va être astronomique, on parle de minimum 1300 euros...)
        Il faut bien rentabiliser (XPTDR) les frais de R&D sur l'iPhone X :) il a si peu rapporté, il faut les comprendre (ironie) :)


  • NOOOOOOOOOOOOOOOOON !!! Et je n'ai pas regardé la vidéo.


  • Bref on ne voit rien, on ne sait rien mais on parle d'Apple. Journaliste ou chroniqueur ?


  • NON merci

Articles recommandés