Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 11 Commentaires

Nubia Alpha : la smartwatch qui se veut un smartphone

A l'IFA, Nubia a présenté un prototype de smartphone flexible baptisé Nubia Alpha. Ce qui ressemble a priori à une smartwatch est en réalité un smartphone. Nous avons eu l'occasion de passer sur le stand de la marque pour se faire une idée de la bête dont la sortie est prévue d'ici la fin de l'année.

Les écrans flexibles sont maintenant prêts à arriver sur le marché. Malheureusement, peu d'appareils peuvent encore profiter de cette nouvelle technologie, et ceux qui le font ont encore quelques difficultés à vraiment en tirer un réel avantage. L'une des raisons à cet échec s'explique par l'impossibilité de plier d'autres composants tels que la batterie ou le processeur. 

La nouvelle smartwatch de Nubia, qui est en réalité un smartphone, a donc décidé de contourner ce problème en mettant tous les composants (hormis l'écran) dans un boîtier solide et en enroulant l'écran autour du bracelet. 

nubia alpha 1689
Nubia Alpha : un smartphone à mettre à son poignet. © AndroidPIT

Les caractéristiques techniques n'ont pas été révélées par Nubia. Cependant, on retrouve tous les éléments d'un smartphone, dont un appareil photo. Le smartphone bénéficie aussi d’une connectivité 4G, et permet donc de prendre les appels. Pour gagner de la place, Nubia a installé une carte eSIM. Côté logiciel, Nubia utilise une interface Android personnalisée, mais on ignore la version utilisée (probablement Oreo).

Nous n'avons pas pu hélas toucher le prototype, ni même le mettre autour de notre poignet. Seule une vidéo de démonstration tournait sur l'exemplaire présent sur le stand. L'interface utilisateur rappelle un fitness tracker avec des éléments de menu individuels tels que le téléphone, les contacts, etc.  

Côté design, l’appareil avait un aspect très plastique, les bracelets semblaient contenir davantage de pièces en caoutchouc - ce qui, bien sûr, ne se retrouvera pas sur le produit final. En tout cas, la Nubia Alpha est un gadget assez original.

nubia alpha 1643
Il n'était hélas pas possible de prendre en main la Nubia Alpha. © AndroidPIT

Annoncé pour le quatrième trimestre 2018, la Nubia Alpha ne dispose pas encore d'un tarif de commercialisation. Il faudra donc patienter encore quelques semaines avant de connaître tous les détails sur ce produit. 

Que pensez-vous de cette smartwatch ? Innovation ou simple gadget ? Dites-nous tout dans les commentaires !

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés