Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

iPhone SE 2 : caractéristiques techniques, prix et date de sortie

Mis à jour : Sortie prochaine et nouvelle gamme de couleurs
iPhone SE 2 : caractéristiques techniques, prix et date de sortie

Pour gagner davantage de part de marché et rester concurrentiel sur le marché de la téléphonie mobile, Apple le sait, il doit étoffer encore et toujours son catalogue en continuant à s'inviter sur le milieu de gamme. L'iPhone SE ayant rencontré un franc succès, pourquoi pas poursuivre cette épopée avec l'iPhone SE 2 (iPhone 9) ?

De nouvelles informations confirment les rumeurs que nous avons déjà entendues et abordé plus précisément dans ce même article. Bien que rien ne soit confirmé à ce jour, on commence à prendre un peu plus au sérieux la spéculation sur le tarif et la probable date de lancement du smartphone.

Lancé en avril 2016, l'iPhone SE a disparu du catalogue d'Apple en 2018. Pourtant, cet appareil aura connu un succès phénoménal au cours de sa carrière. La raison était simple : le smartphone offrait de solides performances à un prix beaucoup plus abordable que ses autres iPhone. En 2020, la firme de Cupertino pourrait donc reprendre la même recette pour son nouvel iPhone SE 2. L’analyste Ming-Chi Kuo généralement bien renseigné indique en effet qu'Apple penserait écouler entre 30 à 40 millions de ce nouveau smartphone au cours de l'année.

Sommaire 

Sortie prochaine, stockage et couleurs

Les noms des différents modèles d'iPhones sont des domaines très protégés. Cela explique pourquoi l'on se réfère depuis des mois au remplaçant de l'iPhone 8 en utilisant les noms génériques "iPhone SE 2" ou "iPhone 9". D'après nos confrères de 9to5Mac.com,  Apple a choisi de nommer son nouveau modèle d'entrée de gamme "iPhone SE" tout en faisant référence au nouveau matériel comme étant la version 2020.

Les choses semblent s'accélérer ces derniers jours puisque des rumeurs pressantes affirment qu'il est possible qu'Apple prévoie d'ouvrir les commandes pour le nouvel iPhone aujourd'hui. Affaire à suivre. 

9to5Mac dévoile également que le géant américain a tranché dans le choix des couleurs ainsi que dans la capacité de  stockage pour l'iPhone SE 2020.

Les options de couleur comprendront trois options :

  • Blanc
  • Noir
  • Rouge

5 modèles comprendront aussi les matériaux suivants :

  • Silicone noir
  • Silicone blanc
  • Cuir rouge
  • Cuir noir
  • Cuir bleu nuit

En ce qui concerne le stockage, notre confrère confirme qu'il y aura trois niveaux de stockage :

  • 64 GO
  • 128GB
  • 256GB

La production de masse enfin lancée

La saga de la sortie de l'iPhone 9 ou iPhone SE se poursuit. Certains commencent cependant à s'impatienter dans la communauté des fans d'Apple. Malgré les difficultés actuelles rencontrées par tous les acteurs du monde économique (au-delà), le site taïwanais Digitimes rapportait, il y a deux semaines déjà, que ce nouvel appareil était néanmoins entré dans sa phase finale de vérification (dernière étape avant la mise en production). 

Alors que nous approchons de la fin du mois mars, il est clair que les plans printaniers prévus par Apple ne se produisent pas en raison de la pandémie en cours. Cela n'a pas empêché Cupertino d'annoncer quelques nouveaux appareils la semaine dernière. Mercredi, Apple a dévoilé par exemple un nouvel iPad Pro et un MacBook Air à prix réduit, qui, nous le supposons, auraient tous deux été mis en avant lors d'un événement de printemps, si le virus n'avait pas bouleversé le monde.

Mais l'iPhone 9 demeure introuvable. De nombreux rapports ont suggéré que le fabricant avait été obligé de retarder la sortie de l'iPhone 9 (ou de l'iPhone SE 2, selon les personnes interrogées), car les chaînes d'approvisionnement du monde entier sont perturbées par l'épidémie. Ainsi, nous ne nous attendions pas à voir la suite de l'iPhone SE de 2016 de sitôt. Pourtant comme le rapporte le site BGR, de nouvelles rumeurs affirment que ce smartphone low cost aurait commencé sa production en série, laissant présager une sortie imminente. Ces mêmes sources affirment de surcroît que le lancement de l'iPhone 12 serait retardé. Pour rappel, l'engouement pour l'iPhone SE 2 s'est intensifié au début de l'année lorsque des rendus partagés sur internet ont laissé entendre que ce smartphone rassemblerait de nouvelles et d'anciennes fonctionnalités propres aux iPhones.

La semaine dernière, le spécialiste des fuites technologiques M. Prosser a expliqué que la présence de rouleaux de papier toilette dans ses tweets représentait la fiabilité d'une fuite : cinq rouleaux représentant 100 %. Il convient de noter qu'il avait prédit qu'il y aurait de nouveaux produits Apple, ce qui s'est produit lorsque Apple a annoncé mercredi la sortie de l'iPad Pro et du MacBook Air.

Bouton Home - processeur Bionic A13 comme l'iPhone 11

Selon nos confrères de Cnet.com, Apple travaillerait non seulement sur un iPhone 9 ou iPhone SE 2 pour remplacer l'iPhone 8, mais également sur un iPhone 9 Plus plus grand. Les rumeurs rapportées par notre confrère font état de livraisons de matériels pour la fabrication de smartphones 4,7 pouces et 5,5 pouces. Cette présence de ce type de matériaux dans la chaîne d’approvisionnement apporterait des preuves que cet iPhone 9 Plus pourrait à terme remplacer l'iPhone 8 Plus de 5,5 pouces.

Mais la grande nouveauté pourrait être que le smartphone low cost de Apple pourrait fonctionner avec une puce Bionic A13, le même processeur utilisé dans l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro. Il serait également doté d’un bouton Home qui a été introduit avec l’iPhone 7 et conservé sur l’iPhone 8. On vous rappelle que ce bouton utilise le moteur Taptic (Taptic Engine) pour simuler les clics et réduire les défaillances matérielles. Ce choix pourrait de ce fait rendre l’iPhone 9 plus attrayant pour ceux qui utilisent encore des modèles plus anciens tels que l’iPhone 6 et l’iPhone 7, puisque certaines personnes préfèrent ne pas dépenser d’argent pour des smartphones haut de gamme. 

Si ces rumeurs se confirment, le nouvel iPhone regroupera plusieurs caractéristiques des gammes historiques de la marque. Prévue pour le printemps, la sortie de ce modèle suivrait une stratégie commerciale visant à offrir ses fidèles acheteurs un mélange de nouveautés (un téléphone puissant, rapide et efficace grâce à un excellent processeur voire les AirPods gratuits) et de vintage (le bouton Home, la taille, le design). 

 

Un prix attendu de $399

Selon Fast Company, un tarif de 399 dollars est à prévoir. Ce même montant a été cité à plusieurs reprises ces derniers mois et semble correspondre à la stratégie du groupe californien pour ce type de modèle de la gamme standard. A 399 dollars, et avec les taxes, l'iPhone SE 2 / iPhone 9 devrait être vendu en Europe à partir de 489 €, si l'on suit la pratique habituelle du géant californien. Rappelons que le premier né de cette gamme : l'iPhone SE avait été lancé à partir de 489 euros (16 Go) et 589 euros (32 Go).

Ce tarif pourrait aussi permettre à Apple de renforcer ses parts de marché dans des pays comme l’Inde et la Chine, des marchés stratégiques où les iPhones restent appréciés malgré les nombreux fabricants locaux utilisant Android.

Production en février 2020 pour une sortie attendue en mars 2020

Alors que ses modèles iPhone 11 et iPhone 11 Pro Max connaissent un vrai succès en France, Apple continuent à s'inscrire dans la durée en proposant une version low cost dont le design sera similaire à son iPhone 8. D'après les informations rapportées par Bloomberg, la mise sur le marché de ce smartphone semble s'accélérer. Désormais, l'iPhone SE 2 rentrera en phase de production dès le mois de février. Il a été dit que l’épidémie du coronavirus pourrait peut-être retarder le lancement de l’iPhone SE 2, mais pour le moment la marque à la pomme ne s’est pas prononcée à ce sujet. On peut donc s’attendre à un lancement en mars comme Apple a l’habitude de faire.

Ce sera la deuxième fois après la sortie de l'Iphone SE en 2016 qu'Apple opte pour la commercialisation d'un téléphone à bas côut. A l'époque, l'iPhone SE était vendu aux Etats-Unis à 399$, ce qui avait positionné ce smartphone comme l'iPhone le plus abordable. Actuellement, l'iPhone 8 dont le design sera semblable à l'iPhone SE 2 est vendu en France à 559 euros. Le prix du nouveau téléphone devra donc être attrayant dans un marché de bas et de milieu de gamme de plus en plus compétitif.

2020 iPhone SE 2 comes with better cameras and improved battery 1920x1080
Design de l'iPhone SE / © @Onleaks x @iGeeksblog

L'iPhone SE 2 sera le premier iPhone à bas coût d'Apple en 2020, alors que la marque a prévu de commercialiser d'autres téléphones à l'automne. Cette stratégie vise à jouer sur tous les tableaux afin d'offrir une gamme plus variée de modèles et de prix. Il s'agit de préparer les esprits avant l'arrivée prochaine de produits davantage hauts de gamme avec la 5G et des caméras 3D. 

iPhone SE 2 : caractéristiques techniques

Marque Apple
Modèle iPhone SE 2 / iPhone 9
Système iOS 13
Écran 4,7 pouces LCD
Processeur A13
Puce graphique Apple GPU
Mémoire RAM 3 Go
Mémoire interne 64/128 Go
Extension mémoire : lecteur microSD (non)
Appareil photo arrière : un seul capteur
Connectivité -
Capteurs -
Batterie -
Dimensions -
Poids -
DAS -
Autres
particularités
lecteur Touch ID
Prix au
lancement
399 dollars

Concernant les spécificités du produit, il semblerait que ce smartphone se dote d’un écran de 4,7 pouces, et en apparence du moins il pourrait ressembler de près à l’actuel iPhone 8, avec un capteur Touch ID. Il sera équipé de la même puce A13 que celle disponible sur l’iPhone 11 et 11 Pro, et disposerait de 3 Go de RAM. Pour être en capacité de proposer un prix à la vente plutôt bas, Apple devrait utiliser une caméra arrière à objectif unique, mais on n’en sait pas plus. Il pourrait être proposé avec 64 et 128 Go de stockage, et les coloris attendus pour l’instant sont le gris, l’argent et le rouge.

Le nouvel ‌iPhone‌ devrait être une option parfaite pour ceux qui disposent jusqu’alors d’un ‌iPhone‌ 6s ou ‌iPhone‌ 7, car le SE 2 devrait être assez similaire. Ce smartphone pourrait également plaire à ceux qui cherchent un mobile Apple de moyenne gamme, qui aiment ‌le Touch ID‌ et qui préfèrent des formats plus petits, qui se tiennent dans une seule main, même s’il ne devrait pas être aussi petit que l’iPhone‌ SE.

Des possibles AirPods gratuits

Comme nous l'avons rappellé plusieurs ici, le iPhone SE 2 (aka iPhone 9) devrait être lancé cette année en tant que low cost de la marque. La question maintenant est de savoir quels sont les avantages comparatifs qu'apporte ce smartphone compte tenu de l'énorme offre de produits de moyenne gamme qui existe. Une partie de la réponse semble avoir été apportée par le magasin de vente au détail coréen, Mysmartprice, qui suggère que le téléphone pourrait inclure les très novateurs et populaires Airpods d'Apple.

Cette nouvelle pourrait être un pari gagnant pour le géant américain au regard du succès mondial des Airpods. Il pourrait ainsi faire la différence en permettant au grand public d'utiliser ces écouteurs habituellement réservés aux propiétaires de téléphones beaucoup plus chers. Vous pourriez alors, pour une somme tout à fait abordable, à la fois écouter de la musique avec des écouteurs de très grande qualité et prendre des photos grâce à un très bon appareil photo.

Pour l'instant, on ne sait pas clairement s'il s'agit d'une offre spécifique pour le marché coréen ou bien si les clients américains d'Apple auront aussi accès à ces bijoux de technologie. En tout cas, les rumeurs vont bon train comme celles qui annoncent que le iPhone SE 2 aurait un écran légèrement plus grand de 5,4 pouces et un bouton d'empreintes digitales intégré dans le bouton d'alimentation. Restons donc attentifs à l'évolution du dossier.

Pour rappel, les AirPods Pro  et AirPods sont des produits chers. Même s'ils font partie des meilleurs écouteurs sans fil sur le marché et leur batterie dure longtemps, il vous faudra débourser le prix pour les acquérir. La possibilité offerte de pouvoir les utiliser avec le nouveau iPhone SE 2 serait donc une aubaine. Affaire à suivre.

 

Les effets du Coronavirus sur le démarrage de la production

Le coronavirus qui a déjà provoqué la mort de plusieurs centaines de personnes semble être en mesure de pertuber voire d'interrompre la production de l'iPhone SE 2 qui va débuter en février. Comme la majorité des smartphones de la marque, ce nouveau modèle de Apple est produit en Chine. Les téléphones sont produits par Foxconn a Zhengzhou et assemblés par Pegatron dans une usine près de Shanghai. Les deux sites sont situés à 500 kilomètres de Wuhan, l'épicentre de virus. Selon les propos recceuillis par Mark Gurman publiés dans Bloomberg, la distance ne vous protège pas dans le cas d'une pandémie si forte malgré les mesures drastiques de santé publique. D'après le senior analyste industriel contacté par Bloomberg:

S'il y a un hic majeur au niveau des matières premières, la fabrication, l'assemblage, les essais et l'expédition des nouveaux téléphones seront perturbés.

Cette nouvelle inquiétude intervient alors que le géant américain a demandé à ses founisseurs d'augmenter la productivité de 10% en réaction à l'épidémie en cours. Par ailleurs, Apple est au courant que des cas de coronavirus ont été détectés dans la province de Henan où se situe justement Zhengzhou. D'après Bloomberg qui cite Matthew Kanterman, la progression du nombre de personnes contaminées dans cette région pourrait conduire Foxconn ou le gouvernement à fermer les usines pour prévenir toute nouvelle contamination. Quant à Foxconn, le fournisseur d'Apple se veut rassurant :

Nous pouvons confirmer que nous avons des mesures en place pour nous assurer que nous pouvons continuer à respecter toutes les obligations mondiales en matière de fabrication.

 

Alors qu'une équipe de scentifiques britanniques et américains a provisoirement prévu que le virus pourrait infecter plus de 190 000 personnes en Chine d'ici le 4 février (en comparaison le virus saisonnier de la grippe provoque entre 140 000 et 810 000 par an), Apple prévoit d'adopter une nouvelle stratégie afin d'anticiper la chute des ventes et les retards de production. Non seulement la marque entend faire face à la baisse des ventes de l'iPhone 11, mais elle veut réduire les potentielles pertes liées aux retards de production dans un contexte économique encore incertain au niveau des importations et exportations venues de Chine. Pour rappel, Apple s'est engagé publiquement dans la lutte contre le Coronavirus  de la main de Tim Cook.

L'écran et le processeur 

Déjà au cours des dernières semaines, des rumeurs sur l'arrivée de l'iPhone-SE-2 ont été exprimées, mais elles deviennent maintenant plus concrètes. Le nombre élevé de rumeurs pourrait en fait entrer dans un plan de diffusion pour 2020. Pour rappel, le premier iPhone SE n'est pas arrivé sur le marché, comme l'iPhone habituel en septembre, mais au printemps 2016.

L’analyste Ming-Chi Kuo, une nouvelle fois, présume que l’iPhone SE 2 embarquerait une fiche technique similaire à l'iPhone 11 avec notamment le processeur A13. Ces spéculations ne sont pas nouvelles, elles ne sont maintenant que consolidées. Plus récentes sont les rumeurs entourant le forme factor. Apple aurait procédé à une large commande chez LG Display pour produire des écrans à cristaux liquides, ce qui clarifie également le problème technologique : pas d'OLED pour l'iPhone à petit budget. Cela laisse une chance à Apple d’atteindre un niveau de prix proche de la barre des 400 euros. Enfin, l'iPhone SE 2 serait aussi doté de nouvelles antennes, plus performantes que celles qui étaient utilisées à l’époque par l’iPhone 8.

Design similaire à l'iPhone 8

Afin de faire quelques économies et pouvoir proposer un appareil abordable, Apple aurait donc décidé d'utiliser un design déjà validé et surtout déjà rentabilisé. Le nouvel iPhone SE 2 serait ainsi basé sur le design de l'iPhone 8. Outre le prix, ce design séduit encore de nombreux utilisateurs, notamment ceux possédant les générations d'iPhone 6 et 7 (100 millions de personnes utilisent encore un modèle de la série iPhone 6) qui n'apprécient pas le style instauré par l'iPhone X. 

AndroidPIT Apple iphone 8 0040
L'iPhone SE 2 devrait ressembler fortement à cet iPhone 8. © AndroidPIT by Irina Efremova

Ceci étant, ce n'est pas parce que l'appareil proposerait un "vieux" design que le nouvel iPhone ne proposera pas une fiche technique moderne. L'iPhone SE 2 disposerait donc d'un écran LCD de 4,7 pouces, du dernier processeur d'Apple, la puce Bionic A13, accompagné de 3 Go de RAM. Cet appareil embarquerait un lecteur d'empreintes digitales Touch ID. Une version plus accessible de Face ID, le système de reconnaissance faciale d'Apple, ne devrait pas être de la partie.

Et vous, seriez-vous intéressés par un iPhone SE 2 ?

Articles recommandés

36 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pirlo01 depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Il n'y aura pas d'iphone SE2 ou 9 je vous l'annonce c'est que du pipo , il y aura juste l'iPhone 12 successeur du 11


  • locupus depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Apple, toujours aussi cher mais pour le coup, s'il est aussi bon que son prédécesseur c'est un très très bon investissement pour celui qui veux un petit tel passe partout qui fait le boulot de manière irréprochable et qui dure, qui dure, qui dure, sa batterie est l'une des meilleurs que j'ai jamais pu rencontrer, mais toujours ce prix....C'est Apple :-)


  • Depuis que le temps qu'on en parle, il va bien finir par sortir ce SE 2. Enfin, iPhone 9... ou plutôt 8 avec une puce A13. Ou A12. Ou A11... on ne sait pas. Beaucoup d'articles annonçait un iPod Touch 7 sans bouton Home et avec Face ID. Au final, le Touch 7 était un Touch 6 avec un processeur plus puissant, certes, mais daté. Je m'attends à la même chose avec cet iPhone 9.

    Je vous rassure, je compte garder mon Nokia 8.1 encore un petit peu de temps. A moins que Nokia sorte le grand jeu avec un 9.1 enfin à la hauteur. Je crois que là aussi je peux rêver...


  • Si l'iPhone SE 2 inclut des Airpods (une grosse daube niveau son), il ne sera sûrement pas commercialisé à 339 dollars mais plutôt à 599 euros, une grosse carotte donc, typique d'Apple.


    • nas depuis 1 mois Lien du commentaire

      si apple est une daube, tu es donc une mouche à me-de !


      • Apple est une grosse daube, pire une grosse d'aube vendue ) prix d'or, c'est bien connu.
        Et toc, l'Apple fanboy déboussolé (comme tout " bon " Apple fanboy, cela va de soi) et vexé. Comme je te plains d'être aussi peu clairvoyant et d'une une victime des marketeux pommés (pour ne pas dire paumés) :)


      • nas depuis 1 mois Lien du commentaire

        je n'ai pas de produits apple. pauvre de toi. c'est ta seule défense...
        fais preuve d'un peu d'autocritique et d'introspection, tu verras a quel point tu es ridicule.


  • Toutes les années iPhone SE 2 sort ... Mais on attend toujours , ceux qui prédisent que le design serais similaires à l'iPhone 8 ont tord car ça serait un flop déclaré à l'avance , si jamais l'iPhone SE 2 sortirais il aura un design beaucoup plus attrayant semblable à l'iPhone X ou aura un écran plein sans encoche avec un déverrouillage touch id sous l'écran et là c'est sûr que ça devient beaucoup plus attrayant et valable de l'acheter .


  • "Mais c'est surtout le tarif de ce nouvel iPhone SE 2 qui devrait ravir les fans de la marque."

    Non, non, les inconditionnels de la marque ont besoin d'y laisser un bras pour pouvoir apprécier d'être pris pour un pigeon... ils adorent ça et c'est comme cela.
    Ils ont encore besoin de l'autre pour pouvoir payer 😉


    • @ Louis
      J'aime les iPhone pour leur OS, pas pour me faire voir. Pour moi les inconditionnels de la marque ne sont pas plus des pigeons que les éternels "détesteurs" de la marque ;)
      On est bien d'accord le rapport qualité prix est désastreux mais ce sont d'excellents téléphones au même titre que beaucoup d'autres.


      • Ta réponse me montre que tu poses des conditions... et que tu tiens davantage à tes bras qu'à ton "précieux".
        L'exagération quand elle entraîne une réflexion me convient assez... et cela ne concerne pas uniquement Apple mais aussi les constructeurs (Android) qui s'en inspirent.
        A quand un iPhone neuf à 300 € ??


      • Probablement jamais d'iPhone neuf à 300 euros, les cons(ommateurs) étant prêts à acheter des téléphones à des prix stratosphériques les constructeurs auraient tort de se priver de cette manne!
        J'ai étudié l'élasticité prix, Apple (et d'autres, tu as dû lire à gauche à droite le prix des futurs HDG Samsung) tirent sur l'élastique mais comme il ne rompt pas ils tirent ils tirent...
        C'est bien malheureux que les constructeurs aient suivi l'exemple d'Apple avec des téléphones à plus de 1000 euros...et tout aussi malheureux que des gens (dont je fais partie) les achètent.
        Comme je le disais dans mon commentaire précédent iOS m'apporte entièrement satisfaction. Je suis toutefois conscient que c'est le jeu d'Apple.
        Je me permets d'ajouter que je ne suis pas un afficionado de la marque, j'aime leur OS mais j'exècre la mentalité Apple presque autant que notre ami Emmanuel. Je ne me gène pas non plus pour revenir sur Android (mon dernier était le Samsung Galaxy S4 donc ça remonte un peu mais j'apprécie les deux OS même si j'ai une préférence pour iOS).


      • J'ai une très nette préférence à ta prose et à tes opinions plutôt qu'à ceux d'Emmanuel... question de goût 😉
        Ce n'est pas Luna qui me contredira sur ce point.


      • Merci, mais il ne faut pas dénigrer Emmanuel. Il n'y vas pas avec le dos le la cuillère mais ses opinions sont souvent intéressantes, documentées et réfléchies.


      • Préférer ce n'est pas dénigrer... enfin, pas systématiquement.


      • C'est juste, je m'emballe un peu! Qu'est-ce qu'il devient d'ailleurs? Ca fait longtemps que je ne l'ai pas lu...


      • Bien d'accord là-dessus. Notre cher Manu a sûrement des raisons valables (j'espère) de dire tout le bien qu'il pense d'Apple, même si je ne suis pas toujours d'accord avec ses propos. Encore moins quand il manque de respect aux gens, quitte à tomber dans l'insulte, surtout quand ceux-ci ont ne pensent pas comme lui ! Mais bon...

        Ne le prends pas mal Manu, mais voilà ! Chacun à le droit de s'exprimer librement, et d'utiliser les produits qu'il veut, même si c'est du Apple ou que c'est pas du Xiaomi !!


      • @Yenam

        J'aime moi aussi l'OS d'Apple, mais uniquement sur ses ordis, car ceux-ci n'ont pas les limitations techniques frustrantes des appareils sous IOS. J'exècre autant la mentalité d'Apple qu'IOS sur les iPhones et iPads.


  • J'ai lu des articles comme quoi ça sera l'iPhone se 3 qui sortira en 2021 qui adopterait cette approche avec peut être un touch id sous l'écran , on verra bien depuis le temps que l'on nous parle de ce fameux iPhone se 2 et chaque année il n'est pas là


  • ça me semble compliqué de vendre en 2020 un iphone avec un design de 2014. il aurait fallu qu'a minima Apple développe un Touch id sous l'écran pour augmenter un peu la taille de l'écran et épaississe le mobile pour y loger une batterie plus performante. Sans compter que pour les amateurs de petits smartphone comme le SE premier du nom, l'iphone 8 est déjà considéré comme trop gros et au final proche de la taille du X. Je suis sceptique donc!


  • Depuis le temps qu'on nous parle de la venue de l'iphone SE2 et chaque année il n'y a rien , j'attends toujours mais sans grande conviction et pour que j'achète se futur SE 2 il faudrait qu'il est là taille d'un iphone 8 et le design de l'iphone X avec la dernière puce A13 bionic et la ca ferais un bon mélange et un carton mais s'il veulent nous vendre le SE 2 avec le design de l'iphone 8 c'est-à-dire avec les bordures en haut et en bas c'est pas la peine autant acheter l'iphone 8 donc je pense qu'il y aura une refonte du design pour que ça plaise aux clients et que ça se vendent bien


  • Chacun voit midi à sa porte !


  • Petite faute de frappe vers le début de l'article, 0 million ça fait peu ;) "(00 millions de personnes utilisent encore un modèle de la série iPhone 6) ".
    Sinon cette rumeur me paraît louche, quel serait l'intérêt pour Apple de commercialiser un modèle qui occulteraient un modèle qu'ils ont toujours au catalogue (iPhone 8)? Cela cannibaliserait les ventes de ce dernier, tout l'intérêt lorsqu'ils avaient sorti le premier SE était qu'il proposait (une partie) des dernières techno d'Apple dans un format qui n'était plus proposé au catalogue. Le client lambda ne fera pas la différence entre ce possible SE2 et un iP8 et si on la lui explique pourquoi choisirait-il l'iPhone 8?


  • Ce qu'attendent beaucoup de propriétaires d'un iPhone 4/5/SE ce n'est pas un appareil moins cher mais un appareil compact. Pas sûr que s'il s'agit des dimensions de l'iPhone 8 ça leur convienne sinon ils seraient déjà passé au 6 ou 7.


  • 16 Go en version de base. Et 32 au maximum ? C'est une blague ?
    Eh ben ? :)


    • Non c'est l'iPhone SE (premier du nom) qui avait été lancé en 16 et 32 Go. Le nouveau devrait avoir 64 Go (enfin on espère).


      • ça vaudrait mieux, quand même :)

        C'est le " minimum syndical " de nos jours...


      • Tu sais manu, bien des gens "normaux" genre plus de 50 ans, retraités, et à usage professionnel n'ont pas besoin d'une quantité de mémoire importante car ils ne font quasi jamais de photos/vidéos et n'écoutent pas de musique non plus. Ils sont donc à la recherche d'un appareil compact et qui fonctionne simplement sans se prendre la tête. C'est pour ça aussi que l'iPhone 4/5/SE est toujours aussi populaire et qu'Android ne propose rien à ce niveau. Et pour eux, bien souvent ils ne veulent pas changer leurs habitudes et iOS leur convient parfaitement.


      • Les gens "de BIEN plus de 50 ans retraités" photographient et filment leurs petits enfants qui grandissent, détrompe-toi.
        J'ai des exemples dans ma famille avec l' (ou les) appareils recyclés de leurs enfants.


      • Déjà, je ne suis pas très photos/vidéos. Je ne vois pas l'intérêt d'en faire pour au final ne pas les montrer ou les stocker sur un disque dur (ou le cloud) inutilement. C'est comme dans la famille, les amis ou collègues qui me montrent leurs photos, c'est d'un ennui. C'est comme dans les années 80 et qu'un couple d'amis nous faisaient subir après le repas une séance diapos de leurs vacances, ça m'ennuyait mais d'une force, et pour autant ça ne me donnait pas envie d'y aller.
        C'est sans doute pour ça que je ne vois aucun intérêt d'avoir Instagram ou Snapchat.


      • @ Quasar : Et tu prends donc ton cas pour une généralité ?

        Ce n'est pas parce que tu te comportes comme un trou du Q que tout le monde doit faire de même :)


      • @ Emmanuel
        J'ai failli cracher mon café à cause de toi hahaha! Entièrement d'accord avec la première partie de ton message (pour la deuxième partie je ne tiens pas à m'impliquer).


      • Moi non plus, pas de temps à perdre pour rien...


      • @ Yenam : Q comme Quasar bien entendu :) Aurais tu l'esprit mal placé ? :)


      • @Quasar
        J'espère pour Apple qu'ils ne vendront pas l'iPhone SE2 qu'à des gens qui ont les mêmes usages que toi, sinon c'est le flop assuré 😂


      • Photographier et filmer tout (les musées, les concerts, sa tronche en selfie, ses vacances, ses enfants, ses animaux domestiques) et tout poster sur instagram/FB est devenu le passe temps favori des beaufs de 15 à 80 ans. Les trous du Q ce sont ces gens la, qui consomment du CO2 à remplir le cloud de leur vie misérable qui n'intéresse qu'eux... pas celui qui réfléchit à limiter sa nuisance et son impact.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition