Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

iPhone SE 2 : caractéristiques techniques, prix et date de sortie

Mis à jour : l'iPhone SE 2 cache de moins en moins de secrets
iPhone SE 2 : caractéristiques techniques, prix et date de sortie

Longtemps désiré, le nouvel iPhone SE 2 (ou iPhone 11 Mini) pourrait enfin voir le jour au premier trimestre 2020. A en croire plusieurs analystes souvent bien informés, Apple réfléchirait en effet sérieusement à lancer une nouvelle version d'iPhone plus abordable. 

Lancé en avril 2016, l'iPhone SE a disparu du catalogue d'Apple en 2018. Pourtant, cet appareil aura connu un succès phénoménal au cours de sa carrière. La raison était simple : le smartphone offrait de solides performances à un prix beaucoup plus abordable que ses autres iPhone. En 2020, la firme de Cupertino pourrait donc reprendre la même recette pour son nouvel iPhone SE 2. L’analyste Ming-Chi Kuo généralement bien renseigné indique en effet qu'Apple penserait écouler entre 30 à 40 millions de ce nouveau smartphone au cours de l'année.

Accès direct 

Dernières news

Déjà au cours des dernières semaines, des rumeurs sur l'arrivée de l'iPhone-SE-2 ont été exprimées, mais elles deviennent maintenant plus concrètes. Le nombre élevé de rumeurs pourrait en fait entrer dans un plan de diffusion pour 2020. Pour rappel, le premier iPhone SE n'est pas venu sur le marché, comme l'iPhone habituel en septembre, mais au printemps 2016.

L’analyste Ming-Chi Kuo, une nouvelle fois, présume que l’iPhone SE 2 embarquerait une fiche technique similaire à l'iPhone 11 avec notamment le processeur A13. Ces spéculations ne sont pas nouvelles, elles ne sont maintenant que consolidées. Plus récentes sont les rumeurs entourant le forme factor. Apple aurait procédé à une large commande chez LG Display pour produire des écrans à cristaux liquides, ce qui clarifie également le problème technologique : pas d'OLED pour l'iPhone à petit budget. Cela laisse une chance à Apple d’atteindre un niveau de prix proche de la barre des 500 euros. Enfin, l'iPhone SE 2 serait aussi doté de nouvelles antennes, plus performantes que celles qui étaient utilisées à l’époque par l’iPhone 8.

Un design similaire à l'iPhone 8

Afin de faire quelques économies et pouvoir proposer un appareil abordable, Apple aurait donc décidé d'utiliser un design déjà éprouvé et surtout déjà rentabilisé. Le nouvel iPhone SE 2 serait ainsi basé le design de l'iPhone 8. Outre le prix, ce design séduit encore de nombreux utilisateurs, notamment ceux possédant les générations d'iPhone 6 et 7 (100 millions de personnes utilisent encore un modèle de la série iPhone 6) qui n'apprécient pas le style instauré par l'iPhone X. 

AndroidPIT Apple iphone 8 0040
L'iPhone SE 2 pourrait ressembler fortement à cet iPhone 8. © AndroidPIT by Irina Efremova

Ceci étant, ce n'est pas parce que l'appareil proposerait un "vieux" design que le nouvel iPhone ne proposera pas une fiche technique moderne. L'iPhone SE 2 disposerait donc d'un écran LCD de 4,7 pouces, du dernier processeur d'Apple, la puce Bionic A13, accompagné de 3 Go de RAM. Cet appareil embarquerait un lecteur d'empreintes digitales Touch ID. Une version plus accessible de Face ID, le système de reconnaissance faciale d'Apple, ne serait pas de la partie.

iPhone SE 2 : caractéristiques techniques

Marque Apple
Modèle iPhone SE 2
Système iOS 13
Écran 4,7 pouces LCD
Processeur A13
Puce graphique Apple GPU
Mémoire RAM 3 Go
Mémoire interne 64/128 Go ?
Extension mémoire : lecteur microSD (non)
Appareil photo arrière : un seul capteur
Connectivité -
Capteurs -
Batterie -
Dimensions -
Poids -
DAS -
Autres
particularités
lecteur Touch ID
Prix au
lancement
environ 500 euros

Et un prix dessous les 500 euros

Mais c'est surtout le tarif de ce nouvel iPhone SE 2 qui devrait ravir les fans de la marque. L'iPhone 8 aujourd'hui au catalogue est disponible à partir de 539 euros. L'iPhone SE avait été lancé à partir de 489 euros (16 Go) et 589 euros (32 Go). On peut donc espérer des tarifs au-dessous des 500 euros, voir si l'on est un peu optimiste en dessous des 400 euros (probablement 399 dollars aux USA). Le tout avec plus de mémoire, c'est-à-dire 64 et 128 Go. 

Seriez-vous intéressé par un iPhone SE 2 ?

Source : 9to5Mac

Articles recommandés

18 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'ai lu des articles comme quoi ça sera l'iPhone se 3 qui sortira en 2021 qui adopterait cette approche avec peut être un touch id sous l'écran , on verra bien depuis le temps que l'on nous parle de ce fameux iPhone se 2 et chaque année il n'est pas là


  • ça me semble compliqué de vendre en 2020 un iphone avec un design de 2014. il aurait fallu qu'a minima Apple développe un Touch id sous l'écran pour augmenter un peu la taille de l'écran et épaississe le mobile pour y loger une batterie plus performante. Sans compter que pour les amateurs de petits smartphone comme le SE premier du nom, l'iphone 8 est déjà considéré comme trop gros et au final proche de la taille du X. Je suis sceptique donc!


  • Depuis le temps qu'on nous parle de la venue de l'iphone SE2 et chaque année il n'y a rien , j'attends toujours mais sans grande conviction et pour que j'achète se futur SE 2 il faudrait qu'il est là taille d'un iphone 8 et le design de l'iphone X avec la dernière puce A13 bionic et la ca ferais un bon mélange et un carton mais s'il veulent nous vendre le SE 2 avec le design de l'iphone 8 c'est-à-dire avec les bordures en haut et en bas c'est pas la peine autant acheter l'iphone 8 donc je pense qu'il y aura une refonte du design pour que ça plaise aux clients et que ça se vendent bien


  • Chacun voit midi à sa porte !


  • Petite faute de frappe vers le début de l'article, 0 million ça fait peu ;) "(00 millions de personnes utilisent encore un modèle de la série iPhone 6) ".
    Sinon cette rumeur me paraît louche, quel serait l'intérêt pour Apple de commercialiser un modèle qui occulteraient un modèle qu'ils ont toujours au catalogue (iPhone 8)? Cela cannibaliserait les ventes de ce dernier, tout l'intérêt lorsqu'ils avaient sorti le premier SE était qu'il proposait (une partie) des dernières techno d'Apple dans un format qui n'était plus proposé au catalogue. Le client lambda ne fera pas la différence entre ce possible SE2 et un iP8 et si on la lui explique pourquoi choisirait-il l'iPhone 8?


  • Ce qu'attendent beaucoup de propriétaires d'un iPhone 4/5/SE ce n'est pas un appareil moins cher mais un appareil compact. Pas sûr que s'il s'agit des dimensions de l'iPhone 8 ça leur convienne sinon ils seraient déjà passé au 6 ou 7.


  • 16 Go en version de base. Et 32 au maximum ? C'est une blague ?
    Eh ben ? :)


    • Non c'est l'iPhone SE (premier du nom) qui avait été lancé en 16 et 32 Go. Le nouveau devrait avoir 64 Go (enfin on espère).


      • ça vaudrait mieux, quand même :)

        C'est le " minimum syndical " de nos jours...


      • Tu sais manu, bien des gens "normaux" genre plus de 50 ans, retraités, et à usage professionnel n'ont pas besoin d'une quantité de mémoire importante car ils ne font quasi jamais de photos/vidéos et n'écoutent pas de musique non plus. Ils sont donc à la recherche d'un appareil compact et qui fonctionne simplement sans se prendre la tête. C'est pour ça aussi que l'iPhone 4/5/SE est toujours aussi populaire et qu'Android ne propose rien à ce niveau. Et pour eux, bien souvent ils ne veulent pas changer leurs habitudes et iOS leur convient parfaitement.


      • Les gens "de BIEN plus de 50 ans retraités" photographient et filment leurs petits enfants qui grandissent, détrompe-toi.
        J'ai des exemples dans ma famille avec l' (ou les) appareils recyclés de leurs enfants.


      • Déjà, je ne suis pas très photos/vidéos. Je ne vois pas l'intérêt d'en faire pour au final ne pas les montrer ou les stocker sur un disque dur (ou le cloud) inutilement. C'est comme dans la famille, les amis ou collègues qui me montrent leurs photos, c'est d'un ennui. C'est comme dans les années 80 et qu'un couple d'amis nous faisaient subir après le repas une séance diapos de leurs vacances, ça m'ennuyait mais d'une force, et pour autant ça ne me donnait pas envie d'y aller.
        C'est sans doute pour ça que je ne vois aucun intérêt d'avoir Instagram ou Snapchat.


      • @ Quasar : Et tu prends donc ton cas pour une généralité ?

        Ce n'est pas parce que tu te comportes comme un trou du Q que tout le monde doit faire de même :)


      • @ Emmanuel
        J'ai failli cracher mon café à cause de toi hahaha! Entièrement d'accord avec la première partie de ton message (pour la deuxième partie je ne tiens pas à m'impliquer).


      • Moi non plus, pas de temps à perdre pour rien...


      • @ Yenam : Q comme Quasar bien entendu :) Aurais tu l'esprit mal placé ? :)


      • @Quasar
        J'espère pour Apple qu'ils ne vendront pas l'iPhone SE2 qu'à des gens qui ont les mêmes usages que toi, sinon c'est le flop assuré 😂


      • Photographier et filmer tout (les musées, les concerts, sa tronche en selfie, ses vacances, ses enfants, ses animaux domestiques) et tout poster sur instagram/FB est devenu le passe temps favori des beaufs de 15 à 80 ans. Les trous du Q ce sont ces gens la, qui consomment du CO2 à remplir le cloud de leur vie misérable qui n'intéresse qu'eux... pas celui qui réfléchit à limiter sa nuisance et son impact.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition