Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 9 Commentaires

Android O : sortie finale prévue le 21 août ?

La sortie d'Android O se rapproche de plus en plus. Alors que Google vient de lancer une nouvelle bêta pour Android Things OS basé sur Android O, plusieurs rumeurs font état d'un lancement final d'Android O à partir du 21 août prochain. 

La quatrième et dernière version de la Developer Preview d'Android 8.0 est arrivée depuis la fin juillet et il s'agit de la dernière version avant de voir Android O dans sa forme finale. Les rumeurs sur sa date de sortie vont donc bon train. Et à ce petit jeu, David Ruddock‏, l'un des rédacteurs en chef du célèbre site Android Police, semble avoir de bonnes sources car l'homme affirme que le déploiement de la mise à jour d'Android O commencera sur les Google Pixel dès le 21 août prochain, soit dans une semaine. Un avis partagé également par le leaker Evleaks.

Il faudra en revanche encore une fois se montrer patient pour le reste des utilisateurs, le déploiement de la mise à jour dépendant du bon vouloir des constructeurs.

gif benoit 2
Quelques unes fonctionnalités d'Android O. © Android Developer

Installer la Developer Preview en attendant

Si vous en avez marre d'attendre, sachez qu'il est toujours possible d'installer la dernière Developer Preview. Cependant, elle n'est pas à la portée de tout le monde et seuls les Google Pixel, Pixel XL, Pixel C et certains Nexus pourront l'installer. D'ailleurs, le choix au niveau des Nexus est assez limité puisque les Nexus Player, 5X et 6P sont les seuls à être compatibles pour le moment. 

Si vous ne savez pas ce que vous faites, évitez d'installer cette version car elle risque d'être instable et de rendre votre appareil difficilement utilisable.

Attendez-vous avec impatience la sortie finale d'Android O ?

3 partages

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Déçu selon moi android O ne sera pas une révolution,nougat a changé beaucoup de chose mais il y a avait plus de nouveautés dans les anciennes versions (ce qui faisait que chaque maj était très attendu mais vu les 3 nouveautés d'android O je ne suis pas impatient(google ne progresse plus)


  • Personnellement Android O je m'en contre fout. Les nouvelles fonctions on les a déjà presque toutes sur N et encore plus si vous avez la surcouche Samsung.


  • Luna depuis 11 mois Lien du commentaire

    Non, je n'attends plus les Maj.
    Android les a complètement raté.
    C'est un échec complet, cinglant et sans appel.
    Les Maj ont mis les constructeurs dos à dos et pire les ont mis comme avec Samsung en position de faiblesse.
    Oui mais...il est si facile de se moquer de la énieme Maj ratée de Samsung quand Google n'a pas tout une gamme d'appareil à gérer lui.
    C'est nul.


    • Android n'a rien raté.
      Android est open-source.
      Les constructeurs qui utilisent le code d'Android sont les seuls responsables.


      • Luna depuis 11 mois Lien du commentaire

        Responsable d'un échec.
        Finir avec si peu d'appareil qui recevront Android O est un échec collectif, de toutes parts et de tout les côtés.


  • Vince depuis 11 mois Lien du commentaire

    Sauf erreur de ma part le prochain Samsung S9 sera avec Android N. Pourquoi ?


    • Samsung toujours en retard d'une guerre avec les dernières versions d'Android, ce n'est pas une cause seulement une (mauvaise) habitude !


      • Luna depuis 11 mois Lien du commentaire

        Non ce n'est pas une mauvaise habitude, faut pas pousser, mais un aveu d'impuissance.


      •   13
        Compte désactivé depuis 11 mois Lien du commentaire

        impuissance ou in-puissance! Vu les loupés et les ratages, les 2 peuvent se dire, je pense! L'avenir nous le dira!