Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 partages 5 Commentaires

Android : les 5 prophéties pour l'année 2016

Nous avons tous l'espoir que 2016 soit une meilleure année que 2015 dans tous les domaines, et certains pensent même pouvoir prédire l'avenir. Voici nos prophéties sur l'avenir d'Android pour l'année 2016. Certaines semblent plus réalistes que d'autres, à vous de juger !.

1. Des batteries décentes pour le haut de gamme

Chers fabricants, nous avons besoin de batteries de bonne capacité pour le haut de gamme. Il a été choquant, l'année passée, de voir des téléphones premium comme le Samsung Galaxy S6 ou le HTC One M9 proposer des batteries qui n'atteignaient même pas les 3.000 mAh. Et nous parlons de téléphone commercialisés au delà des 700 euros !

AndroidPIT LG G4 low battery hero 5
Espérons que les fabricants se décident enfin à mettre des batteries décentes dans leurs mobiles haut de gamme. © ANDROIDPIT

Il serait intéressant que, pour une fois, les fabricants écoutent les utilisateurs et mettent des batteries d'au moins 3.500 mAh sur leurs prochains modèles. Il n'y a pas besoin de sacrifier le design pour autant : il existe aujourd'hui de nombreux smartphones disposant d'une batterie de 4.000 mAh sans pour autant dépasser les 8 mm d'épaisseur. Les smartphones de 6 mm sont certes élégants, mais aucune batterie digne de ce nom ne peut tenir dans si peu d'espace.

2. HTC baissera le prix de ses smartphones

Une donnée curieuse à propos d'HTC, c'est que le fabricant n'a pas connu cette année des résultats aussi mauvais qu'attendu (en partie grâce, croyez-le, au HTC One A9). Une des clés du succès pour HTC sera de commercialiser ses terminaux à des prix décents pour 2016. Les prix proposés jusqu'ici sont trop élevés pour laisser une chance à HTC face à la concurrence.

HTC décidera, par magie, de baisser nettement le prix de ses téléphones en 2016 pour s'aligner sur une stratégie comparable à celle de Motorola pour le premier Moto G. Ils vendront des mobiles pour des prix défiant toute concurrence, vous verrez !

IMG 1003
Vous imaginez-vous un HTC One M10 à moins de 500€ ? © ANDRODIPIT

Nombre de ceux qui suivent l'actualité d'Android et cherchent un smartphone ont déjà éliminé HTC des marques considérées à cause de ses prix prohibitifs. Tout cela pourrait changer en 2016, et marquer le début d'une nouvelle ère pour la firme taïwanaise.

3. Android N s’appellera...

Comme chacun sait, l'année 2016 correspondra à la sortie d'Android N. Le nom qui est avancé serait Nutella, et il nous semble cohérent que la firme américaine choisisse ce nom pour la nouvelle version de son système d'exploitation. Le nom de Nutella serait parfait pour Android, et pourrait permettre d'attirer des utilisateurs d'iPhone et de Windows Phone grâce à l'utilisation de la savoureuse marque.

AndroidPIT Android N Nutella 7
Tartinerons-nous du Nutella sur nos smartphones en 2016 ? © ANDROIDPIT

4. Les Nexus de 2016 auront un emplacement microSD

Nous avons déjà expliqué les raisons pour lesquelles les téléphones Nexus devraient désormais proposer des emplacements pour cartes MicroSD, et il est probable que Google suive ce chemin. L'indice le plus tangible est probablement le support natif du format sur Android Marshmallow.

AndroidPIT Samsung Galaxy S6 Edge microSD card
En 2016, les Nexus auront une mémoire extensible via microSD. © ANDROIDPIT

Au cours des années passées, il était impossible d'ajouter des cartes microSD aux mobiles Nexus. Mais Marshmallow a remis notre support de stockage préféré au goût du jour, et il sera désormais impossible d'y échapper.

5. Et le plus important...

Il existe une donnée fondamentale qui décidera de la bonne marche d'Android en 2016. Quelque chose de vital, de totalement crucial. Google m'enverra enfin une peluche Android. Google, on est d'accord n'est-ce pas ? Si vous saviez le nombre de nuits ou je me suis réveillé en sueur dans mon lit, sans avoir de peluche Android pour me réconforter. Une peluche qui me suivrait nuit et jour, dans toutes les situations difficiles de la vie.

android 6 marshmallow 3
Je serais bien plus heureux avec une peluche Android / © ANDROIDPIT

Pour qu'Android continue d'être le système d’exploitation le plus utilisé et le plus complet, il est nécessaire que je reçoive une peluche Android. Rappelez-vous, Google : une année 2016 accompagnée d'une peluche Android est une année heureuse. Les pires catastrophes pourraient arriver sans elle !

Selon vous, qu'adviendra-t-il en 2016 dans le monde d'Android ? N’hésitez pas à partager vos prédictions dans les commentaires.

4 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • J'espère qu'on réalisera prophétie 2


  • Il faut a tout prix que la prophétie numéro 1 se réalise... les batteries en 2015 étaient non seulement catastrophique en fonction de certains types d'écrans telles que: l'amoled et le 4K( Sony Z5 toute la gamme) consommaient trop d'énergies et étaient en plus de ça énergivore dans l'ensemble.. Il est important pour moi d'optimiser au mieux les batteries en incluant des plus grosses et encore plus important a mieux optimiser la gestion de la ram et des applications en tache de fonds pour avoir une durée de vie de la batterie considérable.!!


  • Non mais j'aimerai trop un Z6 ou Z7 avec une batterie de 3500 mAh, avec l'interface Sony qui optimise bien l'énergie !


  • Mdr l'histoire de la peluche !


  • Je rêve de voir la prophétie n°2 se réaliser !!!

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris