Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Android 10 est la meilleure version Android jamais développée

Android 10 est la meilleure version Android jamais développée

Android 10 est enfin disponible au téléchargement, et cela tombien bien. Si l'on en croit les résultats de notre sondage, la nouvelle version d'Android est bien la meilleure version Android jamais développée. Vous êtes ainsi plus de 45% à plébisciter la nouvelle mouture d'Android.

Alors que vous êtes encore très peu à avoir testé Android 10, vous semblez très optimiste sur la dernière mise à jour Android. Plus de 45% des votes vont en effet à Android 10, suivi d'Android Pie (23%) et de Lollipop (8%). 

Android 10 semble séduire par ces nouvelles fonctionnalités, et notamment l'une d'entre elles plus particulièrement. "Attiré surtout par le mode sombre qui va être introduit" explique Hassan Rahal, "Pareil j'attends un mode sombre complet" renchérit El Cidius.

androidpit android 10 2
Avec Android 10, Google a mis fin à une longue tradition de desserts. © AndroidPIT

Cependant, certains ne sont toutefois pas convaincus par Android 10, comme c'est le cas de Skyrail : "Comme la moitié des deux votes les plus populaires, j'ai voté pour la version précédente, parce qu'au niveau de l'interface, je ne vois pas vraiment d'évolution importante. Les concepteurs ont surtout mis l'accent sur les fonctionnalités de sécurité, accessibilité." Cyberbe qui a testé Android 10 conseille aussi aux utilisateurs de conserver Pie pour le moment : "J'ai pu tester la version bêta 10 sur mon pixel 3a xl et franchement rien ne change si ce n'est le gestuelle, mode sombre et quelques autres bricoles sans intérêt. Au niveau design, c'est exactement pareil. Si vous avez un petit smartphone je vous conseil de rester sur Pie"

Toutefois, les commentaires du sondage montrent aussi une réalité encore bien présente sur Android, à savoir la grande fragmentation et la difficulté pour les utilisateurs à recevoir les mises à jour via les fabricants. Contrairement à la majorité des utilisateurs iOS qui peuvent bénéficier de la dernière version, de nombreux propriétaires de smartphones Android sont contraints de continuer à utiliser d'anciennes versions, comme Android Nougat ou Android Oreo.

Avez-vous reçu la mise à jour ? 

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Quasar depuis une semaine Lien du commentaire

    Chaque nouvel OS est le meilleur jamais développé finalement... jusqu'à la version x.1.1 qui corrige les bugs


  • El Cidius depuis une semaine Lien du commentaire

    Moi ce qui m'épate c'est les gens qui peuvent voter pour un OS qu'ils n'ont jamais eu ! Comment savoir si cet OS est mieux que Android 9, qu'il est plus rapide ou au contraire fait ramer les téléphones.... Comment savoir si les menus n'ont pas été changés de manière subtile mais qui pourrait complètement bouleverser des millions d'utilisateurs.... De fait, malgré les annonces et le grand intérêt que je porte à cet Android 10, je ne serais, pour ma part, en mesure de dire qu'il est meilleur que le jour où je l'aurai.... A priori pas avant Janvier 2020.... Va falloir être très patient.... Pffff