Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Huami : voici leurs nouvelles meilleures smartwatchs pour les sportifs

Huami : voici leurs nouvelles meilleures smartwatchs pour les sportifs

Lors d'un événement à l'IFA 2019 à Berlin, le fabricant chinois de smartwatchs Huami, filiale de Xiaomi, a lancé deux nouvelles montres connectées. Les nouvelles Amazfit Stratos 3 et 3 Plus sont les montres de sport les plus professionnelles que l'entreprise ait jamais fabriquées.

La Stratos 3 est conçue pour un large éventail d'activités sportives et pendant la conférence de presse, Wang Huang Huang, Président-Directeur Général fondateur de Huami, a tenu à ce que la nouvelle Stratos 3 soit prise au sérieux en tant que montre sportive professionnelle. Les caractéristiques et les statistiques ont été comparées aux meilleurs modèles de Garmin. Pas de quoi rigoler donc.

Il dispose d'un écran transflectif MIP qui est plus facile à lire pour les joggers même en plein soleil. On retrouve quatre boutons physiques pour une utilisation facile avec des mains moites également. L'idée ici est que les commandes tactiles sont délicates lorsque vous vous déplacez ou lorsque vous faites de l'exercice. 

La montre dispose également d'un mode double cœur qui double l'autonomie de la montre de 7 jours à 14 jours. Les utilisateurs peuvent décider eux-mêmes s'ils veulent l'utiliser et l'ajuster manuellement. La particularité de ce mode d'économie d'énergie réside dans le fait que des fonctions importantes telles que la mesure de la fréquence cardiaque 24 heures sur 24, les notifications et onze modes sportifs différents peuvent encore être utilisés. La montre utilise deux puces et deux systèmes indépendants pour cela. Vous pouvez choisir entre le mode intelligent, le mode ultra ou le mode hybride.

IMG 10234
La Stratos 3 se prépare à affronter Garmin. © Huami/Amazfit

Dix-neuf modes sportifs sont soutenus, avec des activités d'endurance plus exigeantes telles que les courses de fond, les randonnées et les escalades. Le GPS peut suivre l'itinéraire en continu pendant 35 à 70 heures. Une puce permet le positionnement GPS à l'aide de trois modes/quatre satellites pour une vitesse et une précision accrues. Huami a dit que vous pouvez changer le mode du GPS selon que vous voulez plus d'autonomie ou une meilleure précision. Le calcul de la durée de vie réelle de la batterie est déroutant, mais Huami a dit s'attendre à atteindre deux semaines toujours à partir d'une seule charge.

Huami travaille également avec Firstbeat pour fournir à l'Amazfit Stratos 3 des fonctions d'analyse sportive professionnelle telles que les données VO2Max, les effets de l'exercice, la charge et le temps de récupération. La montre peut compter sur le lecteur de fréquence cardiaque spécialement développé Bio-Tracker.

IMG 10654
La Stratos 3 Plus est une version plus haut de gamme. © Huami/Amazfit

Le bracelet est respirant, en silicone sur la Stratos 3 régulière et en caoutchouc fluoré sur la variante Plus. La version Plus est une version plus haut de gamme, essentiellement, avec des matériaux tels que l'alliage de titane au lieu de l'acier inoxydable pour le corps et un écran saphir avec une dureté Mohs de grade 9.

La Stratos 3 sera disponible début octobre au prix de 199,99 euros. La Stratos 3 Plus sera lancée un peu plus tard au tarif de 229,99 euros.

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • ça ne rigole plus, là... Xiaomi / Huami sort l'artillerie lourde... Samsung, Apple et Fitbit peuvent vraiment commencer à trembler...

    Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va encore bien rire en lisant les arguments de mauvaise foi (habituelle) que va pouvoir trouver le pathétique sieur Q****R :)