Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 7 Commentaires

Echo Show, Dot, Input et d'autres encore : Amazon présente ses nouveaux appareils

Amazon a renouvelé sa collection d'appareils Alexa en présentant 6 nouveaux appareils. Les Echo Show, Dot et Plus ont été retravaillés et voient arriver de nouvelles fonctionnalités, 3 nouveaux appareils viennent compléter la gamme en développant le potentiel d'Alexa.

Amazon a bien changé son Echo Show, il est désormais plus compact. L'écran est de 10 pouces, la caméra pour la les communications vidéo a un capteur de 5 mégapixels. Il y a également un Smart-Home-Hub avec Zigbee intégré, il fait office de centrale pour de nombreux appareils connectés. L'écran dispose d'un son stéréo avec deux haut-parleurs de 50 mm sur les côtés ainsi qu'un radiateur passif pour les basses ainsi qu'un son Dolby. 

Les clients auront également bientôt la possibilité d'utiliser des fonctionnalités avec des produits de Ring. Vous pouvez donc voir qui se trouve derrière la porte et discuter avec cette personne sans avoir à ouvrir. Vous pouvez également configurer tout cela pour recevoir des notifications dès que la caméra enregistre un mouvement ou lorsque quelqu'un sonne. 

L'Echo Show coûte 229,99 euros mais n'est pas (encore) disponible en France. 

Echo Show Black Calling
Vous pouvez même téléphoner avec l'Echo Show. © Amazon

Amazon a également amélioré le design de son Echo Dot, il est désormais un peu plus arrondi. Le son a été amélioré et il y a un nouveau haut-parleur, aucun besoin donc de passer par des enceintes externes. L'appareil coûte 59,99 euros et est disponible en anthracite, en gris clair ou en grès.

Un nouveau design pour l'Echo Plus

L'Echo Plus est bien plus cher avec son prix de 149,99 euros. Ce haut-parleur d'Alexa a lui aussi un hub Zigbee, ce qui permet de l'utiliser comme centrale pour votre maison connectée. Il cherche automatiquement les lampes, serrures ou connecteurs dès que vous lui demander de les chercher, vous n'avez pas besoin d'installer des hubs ou des applications supplémentaires. L'Echo Plus dispose également d'un capteur pour le température, c'est à dire que vous pouvez par exemple recevoir une notification lorsque la température dans la pièce dépasse les 27 degrés, et un ventilator est automatiquement activté s'il est placé sur une prise connectée.

Ce nouvel Echo Plus possède un Woofer et propose un son plus fort, ainsi que de bonnes basses, mediums et aigüs. Il a lui aussi un nouveau design et est disponible en anthracite, en gris clair ou en grès.

Echo Dot Charcoal Side Table
Le nouvel Echo Dot propose un son plu sfort. © Amazon

Echo Input, Echo Sub et Smart Plug : les petits nouveaux

Pour 39,99 euros, vous pouvez obtenir un Echo Input, c'est à dire un Echo Dot sans haut-parleur qui permet également de coupler un haut-parleur avec Alexa. L'Echo Input ne peut pas livrer de sons, il est dépendant d'un haut-parleur. 4 microphones permettent d'envoyer des indications à Alexa. Il semble ne pas être disponible en France pour le moment.

Echo Input White Angle
4 microphones mais pas de haut-parleur. © Amazon

Avec l'Echo Sub, un appareil de 129,99 euros, vous obtenez un Subwoofer que vous pouvez connecter à votre autres haut-parleurs Echo afin d'obtenir du son 1:2 ou 2:1. Il ne peut pas être utilisé seul. 

Echo Sub Family Room with Echo
L'Echo Sub apporte des basses. © Amazon

Le dernier appareil est le Smart Plug, vous permet de  contrôler les prises à l'aide de l'application d'Alexa. Vous pouvez ainsi contrôler votre cafetière comme votre ventilateur. L'appareil coûte 29,99 euros.

Les précommandes ont commencé pour certains appareils

L'Echo, l'Echo Dot, Echo Plus, Echo Sub et le Smart Plug peuvent d'ores et déjà être précommandés. L'Echo Input arrivera plus tard.

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • ... J'ai juste oublié de préciser que cette info entendue ce matin sur France-Culture me paraît très représentative de la société numérique que l'on nous "vend" si facilement et si benoîtement.

    P.S. Non, je ne voulais pas faire de (mauvais) jeu de mots avec le prénom de M. Pepicq (d'autant que je connais son point de vue sur l'intéressé...), je viens seulement de remarquer cette possibilité ☺️


  • Ayant déjà un smartphone, une tablette, et peut être dans un futur plus ou moins proche un Chromebook hybride (qui me tentent de plus en plus), je ne vois aucun intérêt à acheter un dispositif équipé d'Alexa, à la rigueur, j'opterais clairement pour un équipé lui de Google Assistant...


    • Mais dans quelques années, tu trouveras tous les produits Amazon (et bien d'autres encore) dans 1 de ses 4 000 magasins qu'il compte ouvrir où ni caisse ni caissière ne sera présent, tu seras fliqué (et comptant de l'être...) pour connaître tes achats et les régler (là, Amazon, n'a rien prévu pour éviter ce désagrément et c'est bien regrettable...) car tu ne perdras plus ton temps par tous ces contre-temps inutiles à rencontrer tes semblables.

      Merci d'avance, Monsieur Mark pour toute votre sollicitude et votre bienveillance naturelles...

Articles recommandés