Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Vous pouvez maintenant suivre (gratuitement) les cours de Machine Learning d'Amazon

L'Intelligence Artificielle est-elle le futur de la technologie ? C'est un long débat que nous avons déjà entamé au travers de différents articles, mais ce qui est certain c'est que c'est un secteur très prometteur autant en matière de technologie que d'emploi. Que diriez-vous d'avoir des cours gratuits ?

Chers développeurs, vous allez probablement apprécier cette nouvelle : Amazon propose gratuitement ses propres cours de Machine Learning. Comme vous aviez pu le voir dans notre article sur les métiers de l'informatique, l'Intelligence Artificielle se crée lentement sa place dans les entreprises mais à l'heure actuelle il n'y a pas beaucoup de véritables formations universitaires vraiment professionnalisantes. Aucun problème pour les géants de la technologie : elles ont créé leurs propres formations pour leurs développeurs.

AI robot 06
L'IA va-t-elle, à terme, remplacer les humains ? © metamorworks/Shutterstock

Amazon a annoncé aujourd'hui que ses propres formations - destinées non seulement aux développeurs mais aussi aux différents responsables des données, ingénieurs et commerciaux  - sont désormais mis gratuitement à la disposition de tous. Ces cours permettent aux développeurs "d'explorer le Machine Learning au travers de problèmes amusants qui ont dû être résolus à Amazon". Au total, 30 cours - originellement réservés aux employés - peuvent être lus et vous pourrez même passer une certification qui, elle, ne sera pas gratuite. Notez que pour le moment elle n'est qu'en version bêta. 

Peut-être qu'Amazon cherche à redorer son image après les divers scandales qui lui sont tombés dessus, mais si l'intention est discutable, les faits sont là : des cours gratuits permettent aux développeurs de se faire une idée plus précise sur le Machine Learning.

Pensez-vous qu'Amazon a raison de proposer ses cours gratuitement ?

Source : Amazon

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés