Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Adieu les encoches et les trous : OPPO présente la caméra sous l'écran

Adieu les encoches et les trous : OPPO présente la caméra sous l'écran

Après deux ans de débats pour décider où placer la caméra frontale sur les smartphones, OPPO a décidé de faire taire tout le monde en officialisant la première caméra intégrée sous l'écran au MWC à Shanghai.

Après plusieurs fuites, OPPO a finalement officialisé cette nouvelle technologie, mais aussi donné plus d'informations sur le fonctionnement réel de cette technologie. Selon le fabricant, l'écran utilise un matériau transparent personnalisé avec une structure de pixels qui permet à la lumière de filtrer dans l'objectif. Le capteur est plus grand que les caméras frontales normales et affiche un objectif plus grand.

En outre, OPPO tient également à souligner que la qualité de l'écran ne sera pas compromise par ce choix, bien que certains experts aient déjà souligné que dans certaines conditions, vous pouvez voir le capteur à travers l'écran, un peu comme cela arrive avec les lecteurs d'empreintes digitales placés sous l'écran.

Le fabricant chinois reconnaît également que cette solution réduit la qualité de photos, mais que cela pourra être facilement résolue par logiciel grâce à des algorithmes spéciaux.

oppo in display front facing camera
Pouvez-vous voir où se trouve la caméra avant ? © OPPO

OPPO prévoit de lancer le premier smartphone avec cette technologie "dans un avenir proche". Si nous prenons en compte les précédents calendriers, OPPO serait presque prêt à en lancer un. Après tout, l'OPPO Reno 10x Zoom et sa caméra pop-up n'ont pas tardé à arriver après l'officialisation au MWC 2019 à Barcelone.

Que pensez-vous de cette nouvelle solution ?

Via : The Verge Source : OPPO Mobile India

Articles recommandés

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Les bordures ne m'ont jamais déranger contrairement aux notch et trous, mais BBK Electronics (Oppo, Vivo, Realme, One+) est sur la bonne voie.


  • A quand une camera mobile intégrée au smartphone?
    Parce que en haut, en bas, au milieu, ça fait pas la même photo selon la façon de tenir le smartphone. Le flash aussi est souvent mal placé.


  • Même si la qualité des photos en prend un coup, il faut reconnaître que c'est bien joué de la part d'Oppo. Nul doute qu'ils réussiront à améliorer ce système à l'avenir. On voit aussi que l'innovation n'est clairement plus dans le camp d'Apple.


  • Pourquoi pas un modèle sans caméra frontale? Je ne suis pas le seul à ne jamais faire de selfies? (enfin j'ose l'espérer)


    • C'est ce que je me dis parfois aussi, puisque je n'ai jamais dû faire un seul selfie de toute ma vie. Mais ensuite je réalise qu'il m'arrive de faire des appels vidéo et là il faut bien avouer que la caméra est indispensable. 😉


  • C'est le début, mais avoir un obstacle est toujours au détriment de la qualité de l'image. Pour le moment, le mieux reste un capteur indépendant et visible

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition